[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !

Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

T'as quoi comme boite ?

Pour moi il n'y a pas vraiment de problème en fait. C'est juste qu'avec le couple 8x33, le moulin est en permanence entre 5 et 6000tr/min sur l'autoroute. Je crois qu'à 140 ou 150 je suis à 6500 tr ! Le moteur n'est pas vraiment fait pour tourner en continu à ce régime et il y a donc un peut trop de pression dans le cache culbu et ça cherche à sortir.
Quand tu regarde un peut ce qui ce fait sur les autre voitures, tu te rend compte que sur R5 Alpine, Fuego, R5 GT turbo... équipées d'un cléon, il y a un système de retour d'huile au bas moteur au lieu d'aller dans le carbu.
Et sur toute voiture de compétition, qui tournent donc toujours à plein régime, il y a des boites de dégazage qui sont faitent aussi pour évacuer ce surplus.

Donc j'ai fais mon propre système de retour d'huile, et plus de problème :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

tonton4L a écrit : Donc j'ai fais mon propre système de retour d'huile, et plus de problème :) Fab
..........que je pomperai dès que j'aurai un GROS moteur ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

tonton4L a écrit : T'as quoi comme boite ?

Pour moi il n'y a pas vraiment de problème en fait. C'est juste qu'avec le couple 8x33, le moulin est en permanence entre 5 et 6000tr/min sur l'autoroute. Je crois qu'à 140 ou 150 je suis à 6500 tr ! Le moteur n'est pas vraiment fait pour tourner en continu à ce régime et il y a donc un peut trop de pression dans le cache culbu et ça cherche à sortir.
Quand tu regarde un peut ce qui ce fait sur les autre voitures, tu te rend compte que sur R5 Alpine, Fuego, R5 GT turbo... équipées d'un cléon, il y a un système de retour d'huile au bas moteur au lieu d'aller dans le carbu.
Et sur toute voiture de compétition, qui tournent donc toujours à plein régime, il y a des boites de dégazage qui sont faitent aussi pour évacuer ce surplus.

Donc j'ai fais mon propre système de retour d'huile, et plus de problème :)

++
Fab
Même boite que toi Fabrice .

Gauthier
lebulot
Aventurier
Aventurier
Messages : 115
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:47
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lebulot »

En 8x33 SP aussi, oké oké donc c'est pas forcement un pb de segementation alors,
Ton système de retour d'huile c'est dans ton titino ?
++
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Page 24 le tuyau bleu qui part du carter moteur vers la boite .

Gauthier
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Oui j'en parle, page 9 tu vois le raccord soudé sur le carter et page 11 tu vois la boiboite ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Tu la remontes pour le téléthon msieur ???
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Voui voui, normalement elle sera prête :)

J'ai pas mis de photos par ce que c'est pas intéressant, mais j'avance bien.
Juste un soucis : le pignon fou du nez sinpar s'est encore déserrer et le filetage a pas l'air en forme :x Faut que je trouve une solution et c'est good ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Message par Reivilo »

lionel25680 a écrit : mac xos 10.3.9....
Trop vieux... :'(
Heu ??? Mais utilise Mozilla FireFox sous OSX !! Nan ?
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

Ben t un enfoiré ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité