[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

piouravida
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 33
Inscription : 02 févr. 2010, 17:22
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN 1991 + SINPAR 1985 démontée + triumph bonneville SE
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par piouravida »

Je te découvre, waaahh 24 pages d'un travail épatant!! Ca fourmille de bonnes idées : Tu es direct dans mes favoris cela va me servir : j'en suis .... à la page 2 sur ma Sinpar :x
A bientôt sur Grenoble peut être.
Piouravida.
Piouravida
franky
Habitué
Habitué
Messages : 391
Inscription : 31 janv. 2007, 12:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par franky »

Très très belle prépa!! :wub: :wub:
On attend des photos de la 4L complète maintenant!! :P
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par 4L bc »

franky a écrit :Très très belle prépa!! :wub: :wub:
On attend des photos de la 4L complète maintenant!! :P
Merci, moi aussi j'attend les photos de la trelle complete ! :D Mais vu mon manque enorme de motivation, mon probleme de pression d'huile trop faible sur le 1400 refait a neuf et l'achat tout recent d'une maison j'ai bien peur que ce ne soit pas pour tout de suite :( Pourtant le plus chiant est fait mais le probleme du moteur m'a clairement mis le moral dans les chaussettes et je n'y ai plus touché depuis.

Dans un mois sa fera 4 ans que la resto a commencé...

++
Cedric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par 4L bc »

Hello !

Je savais pas trop quoi faire ces temps ci alors je me suis dit tiens, et si je sortais mon moteur ?

Image

J'espere pouvoir trouver d'ou vient ce probleme de pression d'huile...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
raphi
Habitué
Habitué
Messages : 334
Inscription : 02 juin 2012, 19:11
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par raphi »

eh bah c'est tout propre là dedans, chapeau :)
Image Image
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par 4L bc »

raphi a écrit :eh bah c'est tout propre là dedans, chapeau :)
Oui, c'est encore propre pour l'instant, vu qu'elle a roulé moins de 500 m, mais sa ne durera pas hélas !

Continuons le démontage, on démonte tout, au fur et à mesure....

Image



Première vérification : la pompe à huile. La crépine n'est pas bouchée, les pignons sont bons, le carter légèrement marqué par les pignons mais rien de dramatique. Ah si, le capot à l'arrière de la crépine en fissuré :? La baisse de pression viendrait-elle de sa ? J'en doute... Pas grave, on changera la pompe à huile pour une neuve, on est plus à sa près ! :roll:

Deuxième vérif : les chemises. Elles sont impeccables, pas marquées ni rayées. J'ai pas fais d'amorce de serrage, c'est déjà sa !

Dernière vérif : les coussinets, bah oui, il ne reste que sa à regarder !

Image


Je démonte un chapeau de bielle et je retiens mon souffle :! Pas de rayures, le coussinet est toujours comme neuf - OUF - Je démonte un palier de vilo et pareil, rien d'alarmant. Tant mieux. J'ai donc voulu comparer les coussinets de vilo avec les anciens coussinets (que j'avais gardé) et là je me rend compte de ma connerie :evil: Mon vilo a été rectifié ! Impossible de ne pas s'en rendre compte, c'est gravé sur les anciens coussinets : -0.25 ! J'avais déjà fais la connerie avec les coussinets de bielle mais je m'en étais rendu compte et en avait commandé en cote rectif mais j'ai complètement zappé de vérifier les coussinets de vilo....

Au moins maintenant je sais d'ou venait cette perte de pression d'huile; un vilebrequin en cote -0.25 et des coussinets en cote standard. Bref sa m'apprendra ! Du coup j'en profite pour faire les choses bien, démonter les chemises (ce que je n'avais pas fait), décaper l'intérieur du bloc et passer une couche de peinture spéciale intérieure RESTOM et changer les quelques joints qui fuyaient déjà ! :o

Vu sur l'intérieur du bloc décapé :

Image

La suite bientôt, j'espère...

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par Chico »

En lisant ton message j'avais comme une impression de déjà vu, ça me disait quelque chose une histoire de vilo rectifié avec les coussinets à la côte standard, je suis donc pas fou ^^

Heureusement que le vilo n'a pas pris et que tu t'es rendu compte rapidement que tu avais une faible pression.
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par 4L bc »

Chico a écrit :En lisant ton message j'avais comme une impression de déjà vu, ça me disait quelque chose une histoire de vilo rectifié avec les coussinets à la côte standard, je suis donc pas fou ^^

Heureusement que le vilo n'a pas pris et que tu t'es rendu compte rapidement que tu avais une faible pression.
Oui j'avoue, je suis bien content que sa n'est rien pété ! Merci le mano VDO !



Hier c'était décapage des chemises
Image

Et on range tout en attendant les pièces et surtout du temps pour s'y remettre maintenant que les vacances sont finies :,(
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par La Ska'Trelle »

4L bc a écrit :Et on range tout en attendant les pièces et surtout du temps pour s'y remettre maintenant que les vacances sont finies :,(
Moi j'essai d'en faire un max avant la fin des vacances, mais ça arrive vite le 6 !!!

Du beau boulot en tout cas, il n'y a rien de tel que tout démonter et vérifier l'ensemble pour avoir l'esprit tranquile :)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par 4L bc »

Lol ! Eh non, pour moi la reprise du boulot c'etait hier !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité