Bon pour pas montrer que je ne fais rien et que cela avance je vous mets un lien vers ma commande de chez Marléva. En plus l'outil CHICO est arrivé à la maison et je suis en attente du colis de PHILGOOD pour les durites (les freins sont loin d'être propre et vraiment pas prêt d'être montés... :-° )
http://www.megaupload.com/?d=HJNMGUOM Commande visserie Marléva
4L_bc (suis plus sûr de son pseudo :ph34r: ) avait déjà mis un lien vers un excel moi c'est simplement une copie de ma commande.
En gros c'est toute la visserie pour remontage des trains avant et arrière d'une GTL fin des années 80.
Dès que cela arrive, ça va envoyer du pâté pour le remontage avec que du neuf.
Sinon à Lohéac j'ai vu une RTA qui devait faire 10kilos avec tout détaillé comme il faut mais j'ai pas pu l'acheter (j'ai déjà une RTA mais toute petite... :x )
Quelqu'un aurait ça en stock (idéalement en numérique)?
FANCH
[RESTO] Junior
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Habitué
Pour la commande de vis c'est effectivement toutes les vis des trains AV et AR. Il me semble que c'est complet (en tout cas j'espère bien :blink: ) et il y a même deux ou trois références pour le freinage disque AV 4L et disque AR R5.
Par contre je tiens à préciser que j'ai une GTL donc bras en tôle à l'arrière alors pas de barre stabilisatrice
.
Je mettrais en ligne ma prochaine commande (début 2012 si tout se passe bien) pour la partie carrosserie et la réfection d'un de mes moteurs 1100.
[MODE PUB ON]
En tout cas le site de Marléva est vraiment bien fait. Rare sont les revendeurs à l'unité et si peu cher...
N'hésitez pas $=)
[MODE PUB OFF]
FANCH
Par contre je tiens à préciser que j'ai une GTL donc bras en tôle à l'arrière alors pas de barre stabilisatrice

Je mettrais en ligne ma prochaine commande (début 2012 si tout se passe bien) pour la partie carrosserie et la réfection d'un de mes moteurs 1100.
[MODE PUB ON]
En tout cas le site de Marléva est vraiment bien fait. Rare sont les revendeurs à l'unité et si peu cher...
N'hésitez pas $=)
[MODE PUB OFF]
FANCH
-
- Habitué
Ce soir j'ai démonté mes étriers de frein arrière de AT et je souhaite donc commander un nécessaire de réparation mais je ne suis pas sur de mon coup...
C'est bien la référence MP3110 (nécessaire de réparation étrier 36).
Mes étriers sont des Bendix mais je ne sais pas si il n'y a eu que eux à faire des étriers arrière sur AT. Si quelqu'un pouvait m'aider?
FANCH
C'est bien la référence MP3110 (nécessaire de réparation étrier 36).
Mes étriers sont des Bendix mais je ne sais pas si il n'y a eu que eux à faire des étriers arrière sur AT. Si quelqu'un pouvait m'aider?
FANCH
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
J'ai eu le même problème que toi sur les cligno, deux trois bidouille et c'est goodfanchyck a écrit : Le châssis est tout noir et donc fini. Je metterais une photo demain.
J'ai toutes mes pièces de MRP que je dois aller chercher demain (c'est sympa la campagne mais les bureaux de poste qui ferment à 16h, ca va 5min... :ph34r: )
Ca sent bon le remontage cela.
Sinon juste une petite interrogation, j'ai acheté des cabochons blanc de marque seima pour mes blocs clignotants seima et ... B) Ben ca ne se mets pas bien en place :waw:
Finalement pour faire un truc propre j'ai du faire de la bidouille, est ce normal???
Just for fun une photo des clignos (je sais il y en a déjà plein sur le forum mais je suis fan :wub:
![]()

-
- Habitué
J'ai un peu avancé en ce début de semaine.
Hier j'ai démonté mes étriers arrière de AT pour les refaire. Il était vraiment temps d'ailleurs.
Pour les curieux et ceux qui ne connaissent pas le titino de 4L_bc voici de quoi ce compose un étrier :

Ici on voit bien le joint qui est sorti de son emplacement. A retirer vraiment délicatement car si un coup de cutter (ou scalpel pour ma part) et c'est la loose... :blink:

Il me reste donc à nettoyer (en cours), un peu de peinture (comme toujours) et puis un remontage en régle avec l'achat de deux kits de réfection chez Mécapart (Réf: MP3110).
Sinon j'ai reçu mes vis. La commande a été passée vendredi soir et réception ce soir dans la boite aux lettres. Donc qui dit vis dit remontage :wub: (enfin commençage...

J'ai juste eu le temps de mettre en place mes trains arrière.
C'est impressionnant comme 10 vis + 10 écrous + 20 rondelles = 1 homme heureux :wowww:

Voila pour ce soir. La suite au prochain épisode. En tout cas c'est sur la bonne voie.
FANCH
Hier j'ai démonté mes étriers arrière de AT pour les refaire. Il était vraiment temps d'ailleurs.
Pour les curieux et ceux qui ne connaissent pas le titino de 4L_bc voici de quoi ce compose un étrier :

Ici on voit bien le joint qui est sorti de son emplacement. A retirer vraiment délicatement car si un coup de cutter (ou scalpel pour ma part) et c'est la loose... :blink:

Il me reste donc à nettoyer (en cours), un peu de peinture (comme toujours) et puis un remontage en régle avec l'achat de deux kits de réfection chez Mécapart (Réf: MP3110).
Sinon j'ai reçu mes vis. La commande a été passée vendredi soir et réception ce soir dans la boite aux lettres. Donc qui dit vis dit remontage :wub: (enfin commençage...

J'ai juste eu le temps de mettre en place mes trains arrière.
C'est impressionnant comme 10 vis + 10 écrous + 20 rondelles = 1 homme heureux :wowww:

Voila pour ce soir. La suite au prochain épisode. En tout cas c'est sur la bonne voie.
FANCH
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A
-
- Habitué
C'est en projet mais la bête doit être sur ces roues pour l'été prochain (mariage oblige) donc pour le moment bras en tole.Et tu va pas lui mettre un train fonte à ta brouette ???
D'ailleurs une fois que l'on a tout démonté une fois, ça ne me fera plus peur pour la prochaine... :ph34r:
Pas de souci pour venir me voir comme cela tu pourras me filer un coup de main pour certains truc. (j'ai un peu de mal avec les ordres de montage car ma RTA n'est pas super cosante :'( )