[Prépa glace] 205 1.6 GTI 86'

Répondre
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Re: [Prépa glace] 205 1.6 GTI 86'

Message par Max05 »

nickie a écrit :
Max05 a écrit :
Pour la Fiat, en quelque sorte oui :D : comme il y a un train avant de 205 à l'arrière, il a conservé la crémaillère mais il a pas réussi à la bloquer bien comme il faut alors il y a du jeu

rho le manouchage :shock:
manouchage peut-être, c'est pas parfait mais ça marche! Il a construit ça et il compte bien l'améliorer, c'est son premier hiver avec et il voulait déjà voir si il pouvait s'amuser avec. Son blocage de la direction Ar a même laché hier: un boulon traversse la crémaillière et le barreau, il a foutu un tournevis à la place et c'est reparti :D.

On a bien tourné hier pendant une bonne partie de l'après midi et on y est même retourné de nuit de 10 à 1h du matin, pas de vidéos ou photos, j'étais mieux dans mon baquet 8) et je me suis régalé de nuit, les sensations sont encore meilleures, il y a plus l'impression de vitesse comme in voit moins.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Salut,

Ca y est la saison de glace est finie, il a fait un bon coup de chaud et de la pluie la semaine dernière dommage on avait réussi à tenir la glace jusque là :( On se sera quand même bien régalé, la 205 a tenu le coup, pas eu de gros pépin dans l'hiver, elle a de plus en plus de mal à démarrer à chaud mais sinon elle tourne bien :)

Image

Image

Image

Le frangin a bien tapé un bourelet bien dur la derniére fois où on a tourné: aile bien tordue et extension arraché, on essayera de remettre tout ça d'aplomb
Image

L'aile ARG de la 205 a ramassé aussi: je suis rentré dedans la TurboD, la belle-soeur venait de se tanker dans un bourelet je suis arrivé derrière et plus de frein pour m'arrêter!! j'ai donc mis en travers la voiture pour ralentir mais j'ai quand même tapé son pare-choc. J'ai trouvé après pourquoi j'avais du frein qu'au bout du 2ème voir 3ème coup de pédale, le cardan AVG était desserré donc il y avait du jeu dans le roue, le disque a fini pas écarté les plaquettes :?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc voilà, quelques bricoles à refaire et améliorer et c'est reparti pour l'hiver prochain :D :D

@+
ImageImage
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Sympa les photos de ta casse !! :D :lol:
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Même si l'hiver est juste fini, on commence à bricoler les poubelles pour l'an prochain :D

Image

Image

@+
ImageImage
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Tu lui refait une peinture?

++ Freez
Image
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Et ouais, j'en avais marre du rouge tout pourri et mal fait alors retour au blanc hier:

Image

Et une 2ème couche aujourd'hui

Image

Image

Image

Image

Je trouve ça pas trop pour une peinture au rouleau et c'est même très bien pour une épave comme celle là :)

@+
ImageImage
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

La déco de la 205 est finie :)

Plutôt content du résultat, elle fait moins poubelle comme ça et ça m'est pas revenu très cher: de la peinture à portail, un rouleau, quelques pinceaux, du scotch et un peu de patience. C'est pas ça qui la fera allé plus vite ou mieux rouler mais elle est quand même plus sympa comme ça.

Image

Image

Image

Maintenant que je me suis amusé à faire le peintre, va falloir un peu réviser tout le reste mais j'ai le temps d'ici le mois de janvier :D
ImageImage
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Salut à tous,

La saison sur le circuit est déjà bien entamé, ça a été un peu la merde cette année: il a pas fait très froid jusqu'à présent mais on a réussi à avoir un peu de glace pour la mi-Janvier et depuis une semaine le froid est arrivé :) :)

La 205 marche bien, j'ai pas fait de gros travaux dessus, juste des bricoles: baisser mon baquet, recabler les ventilos avec voyants et quelques babioles. Il y a juste le fil d'allumage de la bobine qui a un peu fait chier: la cosse avait pris un peu de jeu et provoquer des coupures d'allumage.

Des photos d'hier, la glace était parfaite, on aurait pu sortir les patins en arrivant :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec un pote au volant, ces premiers tours sur glace

Image

Bien content de cette 205: elle tourne bien, jamais un soucis et pourtant je lui en fait voir de toutes les couleurs!! Elle en mange des bourrelets et elle bronche pas, même la peinture ne bouge pas :)

Le GTu Turbo tourne aussi, quelques ratés de temps en temps et la 205 TD tourne impeccable et le Bon vieux Dodge est fidèle au poste, il nous a bien fait chié ces jours ci: l'essence avait du mal a arrivé pourtant la pompe marchait bien. Plutôt que de s'emmerder à chercher si il y avait une prise d'air ou autre chose, la solution a été plus radicale: un réservoir de 4l sanglé dans la benne raccordé en direct sur la pompe à essence et ça marche niquel!!

@+
ImageImage
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Salut Max!!

Vous faites vraiment rêver avec ce circuit... Vous faites les initiations?? :oops: :oops: Je serais bien tenté par un week-end dans le 05 avec en prime un petit tour de circuit!!

Encore bravo pour ce jolie reportage!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Des initiations, c'est un bien grand mot, on embarque ceux qui ont envie de monter et ceux que ça dérange pas laisse essayer leur voiture.
Tu pourrai essayer la mienne sans soucis, elle craint plus rien de toute façons: elle est indestructible :P, en fonction de la météo c'est ça qui nous commande, on devrait tourner encore tout le mois de Février.

De rien mais on est loin du reportage, c'est juste 4 photos faites au téléphone par un pote mais j'aime bien partager quand même :wink: ça a des avantages des fois d'habiter dans le trou du cul du monde :)

@+
ImageImage
Répondre