Salut
Et oui encore une bagnole, mais celle là on me la donne alors je vais pas refuser )=
C'est donc la 205 GTI d'un pote qui a pas tourné depuis un an parce qu'il a eu un petit soucis avec, il s'en est racheté une depuis alors il me refile celle là. Elle faisait de l'autocross avant qu'il l'achète.
C'est donc une petite 1600, j'ai appris qu'elle était de 86 en regardant le numéro série, faut que je regarde ce qu'il y a comme moteur dedans mais il me semble que c'est celui d'origine.
Juste en fin de rodage
Et le petit soucis qui a causé son arrêt:
Le pivot a pété au niveau de la rotule, entrainant la casse du cardan que j'ai déjà remplacé sur la photo par un récupéré à la déchetterie par l'oncle de mon pote. IJe l'est remonté comme ça mais je pense pas que ça tienne comme ça ^^ Personne à un pivot de GTi 1.6 ou de Td sur Vrally j'imagine??
Mais évidemment tout n'est pas rose, il faut toujours qu'il y est quelque chose qui fasse chier :x elle a donc redémarré après avoir remis 10l d'essence et rebrancher une prise électrique débranchée mais elle tournait pas bien rond. Nettoyage de la tête de delco et des bougies et ça va beaucoup mieux mais (il y a toujours un "mais" avec mes bagnoles :'( ) j'ai voulu essayer de faire une petite marche AR et marche avant pour être sûr qu'elle roule et ... RIEN....
Elle a pas bougé d'un mm, on sent bien l'embrayage à la pédale, les vitesses passent (enfin pas toutes avec le jeu qu'il y a dans la tringlerie) mais le moteur tourne dans vide :x Je peux même passer le 1ère et la 2nde sans débrayer moteur tournant mais en essayant la marche AR, ça craque :blink:
J'ai relevé une roue, enclenché une vitesse moteur éteint et la roue tourne dans le vide :x J'y comprend rien, mon pote aussi il m'a dit qu'elle marchait bien avant que le pivot casse, quelqu'un aurait une idée???
Voilà même pas rapatriée à la maison qu'elle m'emmerde déjà
@+
[Prépa glace] 205 1.6 GTI 86'
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6359
- Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4025
- Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Visa GTi, une 115 je crois, de la cousine à mon pote pour la glace aussi
@+
@+
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Elle a les morettes en plus!! Il y en a une 2ème qui tourne sur glace de temps en temps dans mon bled. C'est introuvable en bon état aujourd'hui mais il y a quelques années personne en voulait alors elle finissait en autocross/glace ^^Rs01 a écrit :Aaaaah une Visa GTi c'est introuvable cette petite bête :'(
@+
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2650
- Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
super caisse, j'ai eu une 1.9L et c'était un régal à conduire, bon celle ci est...comment dire...à bout de souffle à l'arrière on dirait un parchoc de super 5.
Sinon pour ton soucis, à l'époque perso j'avais eu à plusieurs reprise un soucis avec la page qui relis la boite de vitesse au câble d'embrayage, elle a tendance à se tordre et les vitesse ne passent plus.
Il faut la redresser, si c'est ça n'hésites pas à la renforcer en y ressoudant une petite équerre.
A+
super caisse, j'ai eu une 1.9L et c'était un régal à conduire, bon celle ci est...comment dire...à bout de souffle à l'arrière on dirait un parchoc de super 5.
Sinon pour ton soucis, à l'époque perso j'avais eu à plusieurs reprise un soucis avec la page qui relis la boite de vitesse au câble d'embrayage, elle a tendance à se tordre et les vitesse ne passent plus.
Il faut la redresser, si c'est ça n'hésites pas à la renforcer en y ressoudant une petite équerre.
A+
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
j'en ai eu une et une 1.9 aussi. ça marche pas mal en état :-°
la culasse de la mienne était au côte mini, une bonne ligne d'echappement groupe N, 4 bibis, de bonne plaquettes et surtout un mic mac 16-19 qui te faisait gagner quelques centimètre en largeur....j'avais aussi des freins à disque à l'arriere avec un train de 309 et un carrosage poncement réglé au made ( :-° )
des souci elec sur la mienne :-° mais rien comme jethro ....
sur la 1.9 il y avait aussi en plus (pas besoin du train de 309 hein,) un 4 en 1 des bielles et pistons, une injection sybele, des combinés filetés avec grosse coupelle... mais c'était celle de course
la culasse de la mienne était au côte mini, une bonne ligne d'echappement groupe N, 4 bibis, de bonne plaquettes et surtout un mic mac 16-19 qui te faisait gagner quelques centimètre en largeur....j'avais aussi des freins à disque à l'arriere avec un train de 309 et un carrosage poncement réglé au made ( :-° )
des souci elec sur la mienne :-° mais rien comme jethro ....
sur la 1.9 il y avait aussi en plus (pas besoin du train de 309 hein,) un 4 en 1 des bielles et pistons, une injection sybele, des combinés filetés avec grosse coupelle... mais c'était celle de course
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité