[Prépa]R4 TX Windams !!
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Je confirme, ça fait pas citron mais ça fait bien soleil pétant par contre ^^
Je n'ai pas (encore) comparé côte à côte avec une r8 S mais je voulais cette couleur pour la mienne et toutes les infos convergent vers le jaune 356, aussi utilisé par renault service.
J essaierai de déterrer ce soir mon titino car ma belle est finie à présent et le titino doit en être resté au décaissage...
VIVAAAAAAAAAAA LLLLEEEEEEEEEEEESSSSSSS 4L JAUUUUUUUNE 356 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas (encore) comparé côte à côte avec une r8 S mais je voulais cette couleur pour la mienne et toutes les infos convergent vers le jaune 356, aussi utilisé par renault service.
J essaierai de déterrer ce soir mon titino car ma belle est finie à présent et le titino doit en être resté au décaissage...
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
C'est clair, en tout cas la couleur en jette un max, les gens se retourne sur le passage, s'arrête pour la regarder, ou m'arrête pendant que je roule pour avoir des infos et renseignements.
Et ouais, si tu "déterre" ton titino pour que je vois la prépa que tu as faite sur ta 4L car j'ai cherché mais il doit être loin, je l'ais pas encore trouvé !! LOL
Et ouais, si tu "déterre" ton titino pour que je vois la prépa que tu as faite sur ta 4L car j'ai cherché mais il doit être loin, je l'ais pas encore trouvé !! LOL
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Super ce boulot, très propre !! ( mis a part les planchers en alu, mais la réparation derrière est très serieuse donc pas grave
)
Le jaune ne serait pas celui des R5 LS ? ( je te balancerais une photo à l'occasion
)
Ta base semble être une R4 GTL de 78 .. ?

Le jaune ne serait pas celui des R5 LS ? ( je te balancerais une photo à l'occasion

Ta base semble être une R4 GTL de 78 .. ?
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Merci pour le boulot fournis !!
Les plancher en alu je les ai mis pour la finition mais je voulais être sur de ce que j'avais comme base de plancher, c'est pour ça que j'ai tout refait, traité et peint pour partir sur de bonne base. Après dans le temps je surveillerais son état extérieur et si un jour ça me pète de le démonter pour vérifier dessous mais cela dans quelques année tout de même !!
Après je ne connais pas la couleur des R5 LS, oui je veux bien la photo pour voir !!
Ma base en carrosserie est bien une gtl de 78, mais le châssis est de 1984. Celui de 1978 été vraiment dans un état irrécupérable, la voiture tenait par la volonté du saint esprit (il y avait de la rouille perforante partout et il manquait carrément des bouts de châssis) du coup on l'a remplacé par un châssis de 1984 (enfin si je me rappelle bien) qui était quand même en meilleur état même si des travaux devaient être fait dessus.
Les plancher en alu je les ai mis pour la finition mais je voulais être sur de ce que j'avais comme base de plancher, c'est pour ça que j'ai tout refait, traité et peint pour partir sur de bonne base. Après dans le temps je surveillerais son état extérieur et si un jour ça me pète de le démonter pour vérifier dessous mais cela dans quelques année tout de même !!
Après je ne connais pas la couleur des R5 LS, oui je veux bien la photo pour voir !!
Ma base en carrosserie est bien une gtl de 78, mais le châssis est de 1984. Celui de 1978 été vraiment dans un état irrécupérable, la voiture tenait par la volonté du saint esprit (il y avait de la rouille perforante partout et il manquait carrément des bouts de châssis) du coup on l'a remplacé par un châssis de 1984 (enfin si je me rappelle bien) qui était quand même en meilleur état même si des travaux devaient être fait dessus.
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
D'acc 
Voila la teinte LS :


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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Ah oui la couleur se rapproche fortement quand même.
Mais il me semble que la couleur de la LS est un poil plus lair, il me semble !!
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Allez je continue la présentation !!
Alors là je lui ais mis une bavette de camion que j'ai coupé en deux pour chaque côté. Le tout est fixé sur un support qui est boulonné au bas de l'aile AR ainsi qu'aux brancards AR. Si vous voulez des détails en photos j'en ferais car je n'ai pas le détail

Avec la calandre mise en place et les découpes pour les deux oscars qui viendront à la fin !

Ensuite, on s'attaque à la partie moteur. Le moteur est un 1400 TX couplé à une BV 5. Le moteur à l'achat avait
150 000 km, du coup, on décide de partir sur une base propre et on désosse tout pour changer tout les joints, ainsi que les coussinets de bielles, et d'autres trucs dans le moteur. Enfin on refait tout comme neuf !! Le carbu est un solex32 simple corps.





Le moteur prêt à être mis en place !!!!! Enfin !!


Et voilà, il est dedans :

Du coup avec le poids, la 4L est redescendu d'un étage !! Lol. Il va falloir lui prévoir une réhausse d'un cran. On voit aussi le montage du snorkel en tube PVC.

Vient ensuite le moment où l'on remonte tous les périphériques sur le moteur !! J'ai mis en place et heure un flitre bain d'huile de VW COX sur le carbu à la place de la boite à air d'origine et ça marche nickel !!!!!!
On a rajouté en plus pour renforcer le train roulant et les suspensions lors de gros trou, une barre anti-rapprochement (en bleu sur les photos à peine distinguable je pense mais je peux vous faire d'autres photos si besoin.



Et voila le moteur avec ses périphériques, un 2ième ventilateur manuel sur la face avant du radiateur (ventilo de R18), un klaxon à trompe de renault espace (et oui on reste dans le renault LOL), flitre à air de COX, durite silicone, ... et j'en oublie.
Et la bonne affaire, j'ai acheté deux baquets OMP et deux harnais pour un bon prix avec 1 mois d'utilisation (le gars les a revendu car il a changé de caisse et l'autre été déjà équipée, donc la bonne affaire pour moi
Entre temps, je me suis aperçu que l'allumage électronique été foutu donc retour à l'allumage traditionnel et diverses bricoles dont je ne me souviens pas de tout car il y en a tellement.
Je vous mets la suite prochainement, avec le montage des baquets, PC, ligne d'échappement, et bien d'autres
encore !!!!!

Alors là je lui ais mis une bavette de camion que j'ai coupé en deux pour chaque côté. Le tout est fixé sur un support qui est boulonné au bas de l'aile AR ainsi qu'aux brancards AR. Si vous voulez des détails en photos j'en ferais car je n'ai pas le détail


Avec la calandre mise en place et les découpes pour les deux oscars qui viendront à la fin !

Ensuite, on s'attaque à la partie moteur. Le moteur est un 1400 TX couplé à une BV 5. Le moteur à l'achat avait
150 000 km, du coup, on décide de partir sur une base propre et on désosse tout pour changer tout les joints, ainsi que les coussinets de bielles, et d'autres trucs dans le moteur. Enfin on refait tout comme neuf !! Le carbu est un solex32 simple corps.





Le moteur prêt à être mis en place !!!!! Enfin !!


Et voilà, il est dedans :

Du coup avec le poids, la 4L est redescendu d'un étage !! Lol. Il va falloir lui prévoir une réhausse d'un cran. On voit aussi le montage du snorkel en tube PVC.

Vient ensuite le moment où l'on remonte tous les périphériques sur le moteur !! J'ai mis en place et heure un flitre bain d'huile de VW COX sur le carbu à la place de la boite à air d'origine et ça marche nickel !!!!!!
On a rajouté en plus pour renforcer le train roulant et les suspensions lors de gros trou, une barre anti-rapprochement (en bleu sur les photos à peine distinguable je pense mais je peux vous faire d'autres photos si besoin.



Et voila le moteur avec ses périphériques, un 2ième ventilateur manuel sur la face avant du radiateur (ventilo de R18), un klaxon à trompe de renault espace (et oui on reste dans le renault LOL), flitre à air de COX, durite silicone, ... et j'en oublie.
Et la bonne affaire, j'ai acheté deux baquets OMP et deux harnais pour un bon prix avec 1 mois d'utilisation (le gars les a revendu car il a changé de caisse et l'autre été déjà équipée, donc la bonne affaire pour moi

Entre temps, je me suis aperçu que l'allumage électronique été foutu donc retour à l'allumage traditionnel et diverses bricoles dont je ne me souviens pas de tout car il y en a tellement.
Je vous mets la suite prochainement, avec le montage des baquets, PC, ligne d'échappement, et bien d'autres
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
C'est super propre!
Le solex 32, c'est toi qui l'a mis ou tu as eu le moteur comme ça? Parce que c'est un Weber 32CD normalement.
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
J'avais un carbu de 32 dessus à l'achat, mais je me rappel plus la référence. Après la mis en route et les premiers kilomètre, il s'est avéré que le carbu avait des problèmes d'étanchéité de partout, les joints été fatigué, et le réglage avec tout ça même changé été pas bon.
Du coup j'en ai trouvé un neuf d'un vieux stock (un solex 32) et j'ai de suite vu la différence. Elle ronronnait beaucoup mieux !!
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Super propre, comme dit Micka !
Le ventilo (r18), placé sur l'avant, c'est parce que c'est une opportunité,
ou mieux qu'un deuxième placé à côté de l'origine...
Pour en revenir à la couleur, c'est vrai qu'elle se rapprocherait plus de la 5.
J'en avais ach'té une, une 5ts, en "bleu roi"...
Malheureusement choqué au déchargement, on m'en avait proposé une autre,
une jaune, que je dirais "paille"...
C'est quoi le boitier orangé sur le côté conducteur ?
Ton nez de boite a été fixé comme à l'origine sur une traverse retravaillée, renforcée, ...
Le ventilo (r18), placé sur l'avant, c'est parce que c'est une opportunité,
ou mieux qu'un deuxième placé à côté de l'origine...
Pour en revenir à la couleur, c'est vrai qu'elle se rapprocherait plus de la 5.
J'en avais ach'té une, une 5ts, en "bleu roi"...
Malheureusement choqué au déchargement, on m'en avait proposé une autre,
une jaune, que je dirais "paille"...
C'est quoi le boitier orangé sur le côté conducteur ?
Ton nez de boite a été fixé comme à l'origine sur une traverse retravaillée, renforcée, ...
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
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