le seul truc c'est que si tu trouves que 75€ c cher pour rallonger tes cardans...alors il faut arreter de réver, les modifs que tu veux faire vont te couter une vraie fortune et pour avoir un truc de bien il va te falloir te faire aider de gars qui ont beaucoup de matos et qui s'y connaissent trés bien (bon apparement les gars d'orange mécaniques ont l'air de toucher leur bille...).
Pour les suspention je sais pas ce qui est le mieu entre de bilstein arriére ou des RC avant, perso je ferais diretcement des trains tubulaire au point où tu en est et modifierais les encragres pour monter direct de gros amortos dérivés d'une autre voiture, je les monterai en verticale pour plus de débattement voir en X2 pour moins d'usure.
Pour les freins pareil, je monterai du coup des moyeux d'un autre modéle (4 trous?), comme ça tu pourrais monter des jante splus grosses et de sfreisn plus gros genre clio 16s renault safrane...
Voila mais sache que je juste pour faire un train triangulé il te faut au moins 3 rotules unibales à prés de 100€ piéces, que tes trains c'est pas toi qui va les faire avec ton petit poste à l'arc à moins que tu veuilles mourrir...et que le fer à utiliser coute une fortune.
Pour ce qui est des épures de suspentions, je suis pas ingénieurs...mais c'est trés importants pour le comportement final de la voiture, ça se calcul avant et je penses qu'il faut tout faire sur marbre pour avoir un truc nikel (bon apparement tes pôtes d'orange mécanique ont ça, mais est ce qu'il vont te faire le chassis où ets ce à toi de tout faire?).
Bref, si tu te lance réellement là dedans chapeau et si tu fais un truc aussi beau que la merco respect à vie, par contre j'ai noté que pour ta prépa du trophy tu devais aussi nous faire un truc de fou avec des train tubulaires...et on a rien vu, donc réfléchis bien avant de te lancer, car je penses que c'est un énorme chantier pour que ce soit bien fait, par contre si tu le fais je te le redis vraiment RESPECT!
Perso j'ai plein d'idées pour faire une 4L de fous, murement réfléchies et si tu te lances réllement ça me dérangerais pas de te refiler les idées car perso je penses jamais les tanter par fautes de connaissances suffisantes, de materiel, de temps et d'argent...
A+