[Resto] Charlo et ses 4L

Répondre
charlo4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par charlo4L »

salut!

alors quelques petites nouvelles de mes autos.

ma savane vient de passer un mois chez le garagiste à cause des freins AR! ma belle avait RDV pour un simple contrôle technique (juste avant que la nouvelle loi à la noix passe! ^^) et donc j'étais presque sur qu'elle ne passerai pas à cause du parallélisme que mon père ne voulai pas faire faire car pas le temps (bizarre il a pas souvent le temps pour ma 4L...). résultat: parallélisme impeccable mais désiquilibre de frein AR!!! :blink: :blink: :blink:
bref contre visite pour ça! :x donc le garagiste cherche à commander les pièces sur leur truc de réseau renault... "y en a pas" qu'il me dit! :waw: ma trelle est une savane de 91! :waw: donc j'ai trouvé la pièce de mon coté (m'en fout j'ai payé moins cher! :P ), je lui donne la pièce et je ne l'ai récupérée 2 semaines plus tard... et elle y retourne le 6 février pour la contre février.... je me demande si j'ai pas le même garagiste que cyndie!!! :P :P :D :D
mais je l'ai enfin récupéré et fait quelques kilomètres pour la ramener chez moi. un vrai merveille cette 4L! et j'ai fait la blague du toit ouvrant bloqué en position grand ouvert à ma mère, le soir quand il faisant 5°C! elle a pas trop apprécié!! :D

pour la S128 pas grand chose de nouveau à part que la courroie d'alternateur s'est cassée! toute seule! :blink: je l'ai retrouvé cassé sous le capot et depuis le voyant de la batterie reste tout le temps allumé. est ce que c'est grave? je peux rouler un peu dans mon jardin avec et la faire tourner au ralenti de temps en temps? je risque pas de flingué l'alternateur ni autre chose? merci de votre aide! ;)

et enfin pour la F6, j'ai fait une tentative de démarrage aujourd'hui: changement de la tête de delco, bougies neuves, filtre à esssence neuf et batterie avec pinces branchées sur ma savane. le démarreur tourne du feu de dieu mais pas un pète d'allumage! j'ai fait un test avec une autre bobine, un autre condo mais quedal, elle n'a pas voulu partir... dommage... ça confirme ce que m'avait l'ancien proprio: allumage à refaire... donc ce sera refait prochainement.

voici quelques photos de la journée avec surtout ma petite savane.je crois que je suis amoureux de cette 4L! à chaque fois que je la voit j'ai l'impression qu'elle me fait les yeux doux et je tombe sous le charme! :rouge: :wub:

Image

Image

Image

pour finir: une petite tof de ma vitrine de trelles miniatures avec quelques réalisations perso dont la jogging burago en haut à gauche et les 5 fourgonnettes que l'on voit tout devant la deuxième étagère.
Image

voili voilou :)

@+ charles
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

ah oui dis donc ya de la vitrine là!!!! :P

tout dans le detail, avec meme un logo 4L en polystirène! mdr

tu veux pas me lacher la toute petite parisienne an haut à gauche que je la modifie en "mini proto"! :D
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Et moi je l'ai vu en vrai nanananère! :P
Image
charlo4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par charlo4L »

quelques news de mes trelles!

aujourd'hui, démontage du crochet d'attellage de ma savane. ba oui, elle sera la voiture d'honneur du mariage de ma tante le 1 mars donc madame doit se faire belle et sobre. c'est moche un atellage avec un PC chromé en +! :P

ensuite, petit test de "beauté" pour la S128. essai d'une jante fergat en 5.5, des clignos blans, d'un PC tube chromé (celui de ma 62). résultat: la peinture final sera jaune (paille je pense); les jantes seront des fergat 5.5 (il m'en reste une à trouver, pour l'instant j'en ai que 3). au passage, merci Amandine ;)

et rangement de la F6 car je vais aller démonter une S128 pour pièces et je vais avoir du bazar à stocker!

voici quelques photos de la journée (rien d'extraordinaire cependant...)

la S128:
Image

derrière, c'est la 406 de mes parents, la batterie est en charge, elle a pas voulu démarrer! :P

Image

sans pare choc (ça fait moins bien je trouve)

Image

ensuite ma titine:

Image

Image

et la F6 (changement de roue et rangement
Image

voili voulou! ;)

@+ charles
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

c'est clair que les fergat en 5,5 ça rend bien et puis si il y en a encore chez renault ça peut être bien sympa ^^
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par taou »

vraiment sympa la savane .. j'adore
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Tiens je viens de remarquer que sur la photo de la F6 on voit encore un peu le "RENAULT" sur le côté... tu devrais le repasser comme la F4 PTT :D

T'as la photo en haute def. ? :-°
Image
charlo4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par charlo4L »

et oui c'est vrai! il reste toutes les traces des autocollants donc je les repasserai pour les reperer.
pour la photo -> msn ;)

@+ charles
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Et voilà ! :D

Image
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

comme t'as dû te faire chier pour faire ça :D

tu étires un vrai logo pris sur google image, et en 15 secondes t'as quand même mieux:
Répondre