alors quelques petites nouvelles de mes autos.
ma savane vient de passer un mois chez le garagiste à cause des freins AR! ma belle avait RDV pour un simple contrôle technique (juste avant que la nouvelle loi à la noix passe! ^^) et donc j'étais presque sur qu'elle ne passerai pas à cause du parallélisme que mon père ne voulai pas faire faire car pas le temps (bizarre il a pas souvent le temps pour ma 4L...). résultat: parallélisme impeccable mais désiquilibre de frein AR!!! :blink: :blink: :blink:
bref contre visite pour ça! :x donc le garagiste cherche à commander les pièces sur leur truc de réseau renault... "y en a pas" qu'il me dit! :waw: ma trelle est une savane de 91! :waw: donc j'ai trouvé la pièce de mon coté (m'en fout j'ai payé moins cher!

mais je l'ai enfin récupéré et fait quelques kilomètres pour la ramener chez moi. un vrai merveille cette 4L! et j'ai fait la blague du toit ouvrant bloqué en position grand ouvert à ma mère, le soir quand il faisant 5°C! elle a pas trop apprécié!!

pour la S128 pas grand chose de nouveau à part que la courroie d'alternateur s'est cassée! toute seule! :blink: je l'ai retrouvé cassé sous le capot et depuis le voyant de la batterie reste tout le temps allumé. est ce que c'est grave? je peux rouler un peu dans mon jardin avec et la faire tourner au ralenti de temps en temps? je risque pas de flingué l'alternateur ni autre chose? merci de votre aide!

et enfin pour la F6, j'ai fait une tentative de démarrage aujourd'hui: changement de la tête de delco, bougies neuves, filtre à esssence neuf et batterie avec pinces branchées sur ma savane. le démarreur tourne du feu de dieu mais pas un pète d'allumage! j'ai fait un test avec une autre bobine, un autre condo mais quedal, elle n'a pas voulu partir... dommage... ça confirme ce que m'avait l'ancien proprio: allumage à refaire... donc ce sera refait prochainement.
voici quelques photos de la journée avec surtout ma petite savane.je crois que je suis amoureux de cette 4L! à chaque fois que je la voit j'ai l'impression qu'elle me fait les yeux doux et je tombe sous le charme!

pour finir: une petite tof de ma vitrine de trelles miniatures avec quelques réalisations perso dont la jogging burago en haut à gauche et les 5 fourgonnettes que l'on voit tout devant la deuxième étagère.

voili voilou

@+ charles