[anecdotes]vous et le permis!

Pour parler de tout et de rien
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Tiens, il y a 9063 jours, je passais mon permis :o

http://www.ephemeride.com/calendrier/de ... dates.html http://www.ephemeride.com/calendrier/de ... dates.html

Cet outil vous permet de calculer l'intervalle entre deux dates. Vous saurez ainsi combien d'années, de mois et de jours séparent ces dates.

Pas vraiment utile, mais amusant pour savoir combien il vous reste de jours avant le départ du raid, pour terminer votre 4L, combien de jours que vous êtes inscrits sur le forum, pour convertir votre âge en jours... :)
Marie
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Marie »

Et moi ca fait 1428 jours que j'ai le permis...
Et je reviens en France dans 17 jours.... :P
melany303
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par melany303 »

Sa fait 827 jours et 1h que j'ai mon permis :P (et oui encore jeune conductrice).

D'ailleurs le jour de mon permis, mon inspecteur m'a demandé de faire un rangement en bataille à une station service et est partie boire un café pendant 15 minutes avec mon moniteur (sympa de poirroter dans la voiture). Sachant que l'examen a duré 25 minutes à tout casser, autant dire que j'ai pas beaucoup conduit. :P
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

la seule prune que j ai pris c est pour avoir fait un appel de phare avec la rampe sur le toit a une camionette de gendarmerie :angry:
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

j'avais oublié de vous faire part de mon histoire ^^

donc conduite accompagné => 4500 km en C3 1,1L essence (ça avance pas) et camping car sur Ford transit 2,5L 120 ch 6m de long et 2,3 de large, ça forme bien...

2 jours après mes 18ans c'est le jour J, après 1h d'attente et de stress c'est parti...

Je connais très bien la ville qui n'est pas très grande pour tout dire (Mont de Marsan 40), après 2 minutes la femme me dit de prendre à gauche... Et là gros doute la prochaine tournée à gauche mène à une voie sans issus... Et trop occupé à réfléchir à pourquoi elle me fait aller là... Je mets le cligno et au moment de tourner gros coup de frein :blink: moi : "ah ok c'était à gauche au rond point !!!"... On repart, elle me fait m'arréter... Elle : "Pourquoi je vous ai pas laissé tourner???", Moi: "bah je sais pas", Elle: "ben c'était un peu interdit de tourner à gauche" ... Ouais j'ai juste pas vu 2 panneau d'interdiction et une ligne continue ^^

bref on repart, feu rouge je tourne à gauch, il y a 2 voitures devant moi qui tournent aussi à gauche et il y a une voiture avec une remorque en face qui a donc la priorité... Les 2 voitures passent sans laisser la priorité et moi j'avance, j'attends un peu le mec d'en face bouge toujours pas donc je passe... la femme m'engueule parce que j'ai pas laissé la priorité... (j'allais pas attendre 3h que le mec se bouge le cul...)

on continu, on passe dans un rue ou il y a plein de dos d'âne et des limitations 30km/h sur une distance de 100m... au dernier dos d'âne la femme me demande quels étaient les dernier panneau qu'on a vu, je dis donc "dos d'âne, 30, sur 100m" et là pas de chance c'était sur 250m... (je passe dans cette rue tout le temps je fais plus gaf...)

Un autre feu rouge même situation que tout à l'heure sauf que je laisse passer la femme qui regardait dans sa boite à gant avant de se faire klaxonner et de démarré en trombe... et l'inspectrice me dit que j'aurais eu le temps de passer...

Donc on revient au départ, la femme m'envoie gentiment chier en disant qu'elle en a assez vu, se bare... Elle avait l'air pressée de finir la journée...

Elle a juste eu le temps de dire à mon moniteur que je conduisais comme si j'avais 10 ans de permis...

3 semaines plutard, 2ème jour J ^^, un mec cette fois-ci, il faisait trop le beau, je le sentais mal... et en fait le mec m'a fait aller dans un village à 8km du départ donc 15min aller retour en ligne droite à 85km/h ^^, les manoeuvres : un demi tour sur une place et se garer en épi en avant ^^, on rentre, "bon c'est très bien" :D merci monsieur

depuis toujours 6 points, il me reste 5 mois et 25 jours, donc respect des limitations de vitesse à gogo (je suis pas pressé ^^), cligno, etc
martini lover
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par martini lover »

Moi j'ai commencé ma période d'utilisatauer de la chaussée assez tot avec mon pére qui memettait sur ses genous dans la 309 gr pour aller chez papy ou méme dans la trelle tl pour aller trimballer des gravats a la déchéte.Les tracteurs tondeuses et les vrais on aussi fait partie de ma formation tout comme les motos de mes oncles avec lesqueles je tournait la poignée et eux passaient les vitesses.Ensuite période mob : j'ai eut gracieusement offert pour mes 14ans et demi la superbe 103 vogue a papy avec laquelle il allait cherché les vaches aux champs.Aprés avoire viré les pédales relookée maintes et maintes fois l'avion changé 10000 fois le moteur enfin bref elle est sous bache dans le garage.J'en ai fait des conneries avec celle la comme passer devant les flics a 2 l'air de rien en siflottant , rouler durant 2 mois sans pot , ou encore rentré des nombreuses fois chez moi aprés des apéros barbec prolongés par les routes de campagne de notre petite commnue.Ensuite les voitures : code recudu premier coup , un an de aac sur l'ecort break a papa et la fiesta a maman , permis du premiers coup. Lors de la premiére manoeuvre l'inspecteur mle demande de lire la plaque d'une r5 garée au fond du parkin (j'en voyais a peine la plaque alors bon ) moi lui répondant ben non je peut pas "bon on continue" et a l'arrivée j'ai eut mon papier rose.Depuis j'ai conduit pas mal de trucs en deux ans de la trelle a la euxhe en passant par la 911 gt3 la traction avant des fourgons mécéds de 10000 milloins de kilométres berf que du bonheur ce parmis!!J'ai également revendu la semaine passé ma brave saxo offerte par mes parents en janvier 06 pour une xsara coupé .
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par tomtomostéo »

Salut, mauvaise nouvelle du jour....

Amende majorée à 375€!!!

En mai je prend une amende de 90€ pour un oubli clignotant sur la 4voies.

Un de mes potes qui bosse chez les flics me prend mon pv et me le fait sauter...depuis pas de news.

Sauf qu'en ouvrant ma boite au lettre je recois une majoration de 375€ à quinze jours de noël!!!merci les potes!

Et -3 points en plus génial!!
Répondre