[SCM] Une BMW 323i au Student Challenge - Episode3

Répondre
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

ouais j'ai un APN :P , vous aurez le droit à quelques photos (qui ne servent à rien mais bon... comme vous réclamez tout le temps) après qu'elle aura eu son CT!

@+ CAD
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

CAD a écrit : ouais j'ai un APN :P , vous aurez le droit à quelques photos (qui ne servent à rien mais bon... comme vous réclamez tout le temps) après qu'elle aura eu son CT!

@+ CAD
on veut le CT alors :P
CAD
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

Bon bah un peu déçu... mon CT est annulé pour demain... :'(
On reporte encore d'une semaine...

Je tâcherai de vous prendre quelques photos quand même....

@+ CAD
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

CAD a écrit : ouais j'ai un APN :P , vous aurez le droit à quelques photos (qui ne servent à rien mais bon... comme vous réclamez tout le temps) après qu'elle aura eu son CT!

@+ CAD
A bah on est pas près de le voir des photos... :-° :-° :-°

:D :D Alllezz boûûde pas.. )=

Sinon pour la réhause tu le sent comment ?
Avec les McPherson c'est un peut la merde non ?
Passage en double triangle ?

Allez bonne chance..
Image
CAD
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

Pour le réhaussage, je le sens bien à l'arrière... moins bien à l'avant.
Je vais prendre des mesures demain car j'ai tout de même les idées pour que ça fonctionne mais ça me prendra plus ou moins de temps pour la réalisation.

En fait, le McPherson te permet de câler ta jambe de force; il suffit donc d'usiner une câle de l'épaisseur voulue, que tu montes entre ta chapelle et ton amortisseur/jambe de force....

Le soucis vient de la longueur du triangle. Si celui ci est trop court par rapport à la valeur de réhaussage, il risque d'apparaitre du carrossage positif... et là ce n'est pas bon. Pour résoudre ce problème, j'ai imaginé modifier les points de triangle sur le berceau avant.... mais cela risque de me prendre bcp de temps... voilà tu sais tout!

@+ CAD
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Et pourquoi ne pas rallonger les triangles? C'est un "simple boomerang" avec une rotule à chaque bout...

Pour l'arrière, tu vas aussi avoir pas mal de carrossage positif. C'est l'inverse sur la mienne en ce moment...silentbloc de traverse et triangles morts ==> Gordini power :ph34r:
CAD
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

Je suis un peu furax car vers 19h, je vous ai préparé un post avec pleins de photos rien que pour vous faire plaisir et plantage!!!!!!!

Donc je recommence.
En rentrant du boulot (18h15, aujourd'hui j'ai fait ma feignasse!), j'ai testé les nouvelles jantes.... des Sparco Cromodora pour les spéciales de rallye terre, elles sont ultra légères! Ca va être short pour passer les FEDIMA 185/65R15!

Image

Image

Sur celle ci on ne voit pas bien..mais il reste moins d'un mm entre la jante et la jambe de force. Je m'y attendais car elles n'ont pas le bon déport. Il faudra usiner des câles de voies (entre 10 et 12mm).

Image

une petite photo du compartiment moteur... va falloir alléger et retirer l'inutile!

Image

Sur celle-ci, on peut voir que les chapelles d'amortisseurs sont déjà très solides. De simples soudures par chainettes pour assurer le tout devraient suffir.

Image

Vivement que j'obtienne mon CT et que recoive mes pneus pour attaquer sérieusement le démontage et l'étude de mes suspensions.

@+ CAD
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

bon courrage
CAD
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

Mais rien que les jantes déjà ...
moi qui pensais que j'allais encore me faire insulter.... :-°

@+ CAD
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Putain y a du monde sous le capot ! :waw:

J'ai plus l'habitude d'en voir autant !

et pour les jantes je trouve ça dommage de mettre des sparco, les delta mics sont tellement plus belles ! ;) :P :D

et elle appartenait à un jardinier avant ?
Répondre