raiddinguede4l a écrit : Moi ils n'ont pas eu le choix à ma première participation : c'était un projet noté par l'école et on était obligé de choisir une assoc' au sein de l'école....puis j'ai choisi celle-ci
Déjà, j'ai commencé un peu fort, tellement j'étais motivé : j'ai ramené 3 4L dans le premier mois...^^ Une seule est restée, celle en bon état.
2008 : Ils ont tout de suite accroché et m'ont donné un nombre indéfini de contacts qui ont marché...ce qui a fait mon premier budget de 10 000€!
2009 : Puis j'ai aussitôt annoncé que je le refaisais l'année suivante...ils ont juste dit "attention avec tes études, au prix où on paie !!!!". Puis aucun souci, ils ont continué à me chercher des contacts, à en parler autours d'eux, à m'envoyer des dossiers, à aller me chercher des 4L, des pièces...Ils ont aussi participé financièrement
2010 : Alors là, la cerise sur le gateau, je leurs annonce le mm jour :
"je pars en Inde pour 5 mois début avril pour mon stage, je pars en vacances en Argentine fin août avec des copains, je vais en université à Newcastle en Angleterre à partir de septembre jusqu'en mai prochain et entre les deux, je fais le Students Challenge en décembre, puis le 4L Trophy en février".
Réponse : "Romain, on te voit quand nous???, bon je sais qu'il va falloir qu'on s'y habitue...profites-en!!"
Moi : "Bon alors, pour pouvoir tout gérer à distance, je vais créer mon asso avant de partir en Inde, ça te dirait maman d'être la trésorière??"
Réponse : "J'peux pas te refuser ça mon ptit Romain

"
Dans le coup, ma mère est la trésorière et mon mécano (en "retraite" devenu un ami) est le secrétaire-mécanicien. Ainsi je peux tout gérer à distance tellement ils sont super!!!
Voilà qu'aujourd'hui j'ai 8 4L (certes, pas toutes à la maison, papa a dit "pas un bout de féraille dehors, que ce soit une voiture, une moto ou un vélo!!"), donc j'ai fait du ménage dans une grange de mon grand-père et le reste est chez mon mécano

.
Et ça passe, papa et maman ne disent trop rien....ils m'aident encore une fois!!
Quelle chance quand on a des parents qui nous supportent d'un bout à l'autre !:!!!
Encore un grand merci à vous!