<span style='color:purple'>Voilà je me pose la question et j'aimerais que vous m'aidiez à faire "passer la pilule" en douceur (je suis une fille, certes unique B) loool, donc pour ma mère hein...).
En fait pour faire passer ça j'aimerais bien lui proposer d'être Trésorière de l'association, ça marche vous pensez ? (elle travaille au Trésor Public donc un bon avantage pour nous..)
Est-ce que vous avez vos parents avec vous dans l'association ?
Comment on réagit vos parents quand ils ont su...
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
Moi ils étaient tous très enthousiasmés et ils m'aident à préparer ça, je n'ai donc pas eu à "faire passer la pillule" 
À mon avis il y a beaucoup d'arguments en faveur de cette aventure :
- ça fait découvrir le maroc et les gens de là bas
- c'est à but humanitaire
- ça laisse d'excellents souvenirs pour plus tard
- ça permet d'apprendre la mécanique
- ça t'entraine à dialoguer avec des entreprises pour le sponsoring, et tu coup tu as des contacts avec plein de boites dans ta région, pratique pour faire un stage plus tard par exemple
Je peux comprendre que les parents aient peur, en raison des risques d'accident de la route, mais bon... si on ne prends jamaia de risques on ne fait rien !
Bon courage !

À mon avis il y a beaucoup d'arguments en faveur de cette aventure :
- ça fait découvrir le maroc et les gens de là bas
- c'est à but humanitaire
- ça laisse d'excellents souvenirs pour plus tard
- ça permet d'apprendre la mécanique
- ça t'entraine à dialoguer avec des entreprises pour le sponsoring, et tu coup tu as des contacts avec plein de boites dans ta région, pratique pour faire un stage plus tard par exemple
Je peux comprendre que les parents aient peur, en raison des risques d'accident de la route, mais bon... si on ne prends jamaia de risques on ne fait rien !
Bon courage !
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Bonjour
Allez quelques conseilles
Tu fais la vaisselle, le repassage, le ménage, tu sorts les poubelles, tu range ta chambre et bin oui koi, toute les taches ménagères, en plus tu lave la voiture comme ca elle verra que tu t'intéresse à l'automobile
: et enfin tu la serre dans tes bras avec un maman je t'aime tu es la plus belle la plus cool enfin tous le tralala :wub: , et la en douce tu place , a oui j'ai oublié je me suis inscrite au 4Ltrophy pour 2010 : la en principe elle ne pourra pas te résisté plus de 10minutes
:-° :ph34r:
Claude
Allez quelques conseilles
Tu fais la vaisselle, le repassage, le ménage, tu sorts les poubelles, tu range ta chambre et bin oui koi, toute les taches ménagères, en plus tu lave la voiture comme ca elle verra que tu t'intéresse à l'automobile

:-° :ph34r:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Moi ils étaient sur motivés, c'est d'ailleurs grâce à eux qu'on a réuni le budget, par contre ma mère fait la gueule quand je parle de repartir ^^ et surtout elle gueule quand je parle de ramener d'autres 4L à la maison 
mais bon pour ce premier projet ils m'ont beaucoup aidé, pour les prochains je sais pas comment je vais faire pour les convaincre (je pense que je me débrouillerai solo niveau démarchage)

mais bon pour ce premier projet ils m'ont beaucoup aidé, pour les prochains je sais pas comment je vais faire pour les convaincre (je pense que je me débrouillerai solo niveau démarchage)
une question un peu HS, mais pq tu ne te rapproches pas d'une assos déjà existante près de chez toi ? Ca te permettra comme ça de "vendre" le fait que ton assos ait déjà qq années et de l'expérience sur au moins 1 trophy, et puis ça t'enlève pas mal de galère administrative qui peuvent être longue...
En effet, créer une n-ième assos pour partir au 4L Trophy est peut-être inutile, surtout que jsuis quasiment sur que tu peux en trouver autour de toi...
En effet, créer une n-ième assos pour partir au 4L Trophy est peut-être inutile, surtout que jsuis quasiment sur que tu peux en trouver autour de toi...
-
- Habitué
Moi aussi je suis une fille et je pars avec ma copilote au Trophy 2010.
Je pense que j'ai tellement soulé mes parents avec cette histoire qu'ils ont fini par etre motivés! Mon pere m'aide à faire le site internet et ma mere est membre de notre association.
Tu devrais en parler au reste de ta famille, oncle, tante etc.. car parfois ils peuvent te filer des contacts et un coup de main.
Pour ce qui est de l'assoc' on l'a monté nous même et sans aucun soucis.
Alice
Je pense que j'ai tellement soulé mes parents avec cette histoire qu'ils ont fini par etre motivés! Mon pere m'aide à faire le site internet et ma mere est membre de notre association.
Tu devrais en parler au reste de ta famille, oncle, tante etc.. car parfois ils peuvent te filer des contacts et un coup de main.
Pour ce qui est de l'assoc' on l'a monté nous même et sans aucun soucis.
Alice
-
- Aventurier
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
-
- Habitué
-
- Drogué à VRally 4L