[4LT 10] Notre crotte...

Répondre
spub
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par spub »

Quelques nouvelles de l'équipage n°7 qui continue son bout de chemin!

Hier notre crotte a trouvé un pot de peinture noire et ainsi comme par magie, les planchers ont été repeint.

Pour aujourd'hui elle va manger du Hulk, le réhaussage arrière est prévue dans quelques instants, grace au super dossier de Vince et les conseils de certains!

Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le réhaussage avant, alors cela attendra un peu!

Je vous mettrais des photos une fois notre labeur terminé...
A bientot
spub
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par spub »

Alors comme promis, on attaque par les photos du boulot d'aujourd'hui :

Avec le super dossier de Vince (visible au premier plan de la photo), on commence par un réhaussage arrière après installation du plan de travail

Image

Non sans mal et grâce à votre contribution on est arrivé à bout et voici le résultat que vous pouvez admirer (oui on en est fier lol). On voulait tous vous remercier, car on a eu qqes galères et vous avez répondu à une vitesse éclair. Vous assurez grave!

Notre petite crotte a pris de la hauteur, HULK nous voilà... !!!

Image

Et ensuite, selon le dossier et la bonne idée de solardunord, on s'en est bcp inspiré pour faire la notre...
La voici :

Image

Plus de photo sur notre site !
Dans la semaine nous attend : isolation phonique, montage toit ouvrant de twingo, installation électrique, fixation de la batterie... ect (tellement de boulot finalement) !
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

super boulot! j'adore ta calandre^^
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Salut,

Sa avance pas mal dans le coin ;)

Une question, pour la réhausse, tu as mis combien de cm entre les supports d'amortos (entre le coté bras et le coté chassis) ?

Elle est vraiment haute en tout cas :o

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
spub
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par spub »

J'ai mis 27 cm, réglée avec un outils que j'ai fabriqué et soudé selon l'idée de JC.
C'est vrai qu'elle est haute mais il faut se dire qu'il n'y a strictement rien dans la voiture hormis le siège conducteur...

Je ne m'inquiète pas trop pour cela avec le chargement ensuite...

Et oui cela bouge dans le coin, en meme temps j'ai posé une semaine de vacances pour ca donc il y avait intéressé à ce que j'avance un peu!

Si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir que je te filerai un coup de main!
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Merci pour ta réponse !

C'est que j'envisage de faire moi aussi la réhausse arrière dans les prochain jours donc je me demande si 27cm, pour une F6, ce ne serait pas un peu trop par contre ... :blink:

Bonne continuation ;)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

si c'est pour faire un Raid, il n'y a jamais de trop :P , surtout à l'arrière, une fois chargé et tassé ça retombe pas mal. Je suis sur que le jour du départ, la 4L de Spub sera plus basse que sa photo avant réhaussage ;)

+++ et bonne continuation, elle est vraiment sympas cette petite 4L :wub:
spub
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par spub »

Voici un résumé du travail d'aujourd'hui...

Tout a commencé ce matin de bonne heure, en allant à la casse récouper à la disqueuse un gabarit de toit ouvrant de twingo...

Ok la suite est prévisible...
Alors on a monté ce fameux toit ouvrant de twingo, voici les étapes :

Pose du gabarit...
Image

Tracage...
Image

Dépose du ciel de toit (qui au passage possédé une baguette en plastique souple et non en carton, ne me posant aucun pb au démontage, ni de remontage...)
Image

Le plan de travail
Image

Et découpage à la scie sauteuse (lame métal bien sur...)
Image

On procède par moitié (évitant de plier la tole et de se faire ch...)
Image

Et voila le trou béant qui fait peur et se fait poser la question : est-ce que j'ai bien tout fait comme il faut???
Image

Et puis on arrive au résultat tant attendu :
Image

On regarde que tout fonctionne correctement et on savoure le travail accompli, moment jouissif qd on pense au moment qui nous attend avec cette vue sur le ciel...
Image

Enfin on range tout proprement pour le lendemain!
Image

On en profite aussi pour changer le pommeau du levier du vitesse, récupéré sur une carcasse à la casse...
Image

Voila la journée de boulot...
La mission pour demain étant de monter les fédima sur les jantes AT...

Encore merci à tous les Vrallyiens, pour vos idées, vos titinoscopes qui me sauvent la vie. En essayant à mon tour d'aider ceux qui en ont besoin...

Sur ce, bonne nuit à tous!
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Super boulot sa pousse comme des champignons les to en ce moment.

Gauthier
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

nickel, c'est vrai que le TO c'est quand même trop classe :D

en ce moment je vais au taff avec la 4L de mon papa et en rentrant avec cette chaleur, le TO c'est vraiment appréciable (enfin dans les bouchons ça cogne un peu mais bon ^^)

beau boulot en tout cas :)
Répondre