Quelques nouvelles de l'équipage n°7 qui continue son bout de chemin!
Hier notre crotte a trouvé un pot de peinture noire et ainsi comme par magie, les planchers ont été repeint.
Pour aujourd'hui elle va manger du Hulk, le réhaussage arrière est prévue dans quelques instants, grace au super dossier de Vince et les conseils de certains!
Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le réhaussage avant, alors cela attendra un peu!
Je vous mettrais des photos une fois notre labeur terminé...
A bientot
[4LT 10] Notre crotte...
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
Alors comme promis, on attaque par les photos du boulot d'aujourd'hui :
Avec le super dossier de Vince (visible au premier plan de la photo), on commence par un réhaussage arrière après installation du plan de travail

Non sans mal et grâce à votre contribution on est arrivé à bout et voici le résultat que vous pouvez admirer (oui on en est fier lol). On voulait tous vous remercier, car on a eu qqes galères et vous avez répondu à une vitesse éclair. Vous assurez grave!
Notre petite crotte a pris de la hauteur, HULK nous voilà... !!!

Et ensuite, selon le dossier et la bonne idée de solardunord, on s'en est bcp inspiré pour faire la notre...
La voici :

Plus de photo sur notre site !
Dans la semaine nous attend : isolation phonique, montage toit ouvrant de twingo, installation électrique, fixation de la batterie... ect (tellement de boulot finalement) !
Avec le super dossier de Vince (visible au premier plan de la photo), on commence par un réhaussage arrière après installation du plan de travail

Non sans mal et grâce à votre contribution on est arrivé à bout et voici le résultat que vous pouvez admirer (oui on en est fier lol). On voulait tous vous remercier, car on a eu qqes galères et vous avez répondu à une vitesse éclair. Vous assurez grave!
Notre petite crotte a pris de la hauteur, HULK nous voilà... !!!

Et ensuite, selon le dossier et la bonne idée de solardunord, on s'en est bcp inspiré pour faire la notre...
La voici :

Plus de photo sur notre site !
Dans la semaine nous attend : isolation phonique, montage toit ouvrant de twingo, installation électrique, fixation de la batterie... ect (tellement de boulot finalement) !
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
-
- Habitué
J'ai mis 27 cm, réglée avec un outils que j'ai fabriqué et soudé selon l'idée de JC.
C'est vrai qu'elle est haute mais il faut se dire qu'il n'y a strictement rien dans la voiture hormis le siège conducteur...
Je ne m'inquiète pas trop pour cela avec le chargement ensuite...
Et oui cela bouge dans le coin, en meme temps j'ai posé une semaine de vacances pour ca donc il y avait intéressé à ce que j'avance un peu!
Si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir que je te filerai un coup de main!
C'est vrai qu'elle est haute mais il faut se dire qu'il n'y a strictement rien dans la voiture hormis le siège conducteur...
Je ne m'inquiète pas trop pour cela avec le chargement ensuite...
Et oui cela bouge dans le coin, en meme temps j'ai posé une semaine de vacances pour ca donc il y avait intéressé à ce que j'avance un peu!
Si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir que je te filerai un coup de main!
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Habitué
Voici un résumé du travail d'aujourd'hui...
Tout a commencé ce matin de bonne heure, en allant à la casse récouper à la disqueuse un gabarit de toit ouvrant de twingo...
Ok la suite est prévisible...
Alors on a monté ce fameux toit ouvrant de twingo, voici les étapes :
Pose du gabarit...

Tracage...

Dépose du ciel de toit (qui au passage possédé une baguette en plastique souple et non en carton, ne me posant aucun pb au démontage, ni de remontage...)

Le plan de travail

Et découpage à la scie sauteuse (lame métal bien sur...)

On procède par moitié (évitant de plier la tole et de se faire ch...)

Et voila le trou béant qui fait peur et se fait poser la question : est-ce que j'ai bien tout fait comme il faut???

Et puis on arrive au résultat tant attendu :

On regarde que tout fonctionne correctement et on savoure le travail accompli, moment jouissif qd on pense au moment qui nous attend avec cette vue sur le ciel...

Enfin on range tout proprement pour le lendemain!

On en profite aussi pour changer le pommeau du levier du vitesse, récupéré sur une carcasse à la casse...

Voila la journée de boulot...
La mission pour demain étant de monter les fédima sur les jantes AT...
Encore merci à tous les Vrallyiens, pour vos idées, vos titinoscopes qui me sauvent la vie. En essayant à mon tour d'aider ceux qui en ont besoin...
Sur ce, bonne nuit à tous!
Tout a commencé ce matin de bonne heure, en allant à la casse récouper à la disqueuse un gabarit de toit ouvrant de twingo...
Ok la suite est prévisible...
Alors on a monté ce fameux toit ouvrant de twingo, voici les étapes :
Pose du gabarit...

Tracage...

Dépose du ciel de toit (qui au passage possédé une baguette en plastique souple et non en carton, ne me posant aucun pb au démontage, ni de remontage...)

Le plan de travail

Et découpage à la scie sauteuse (lame métal bien sur...)

On procède par moitié (évitant de plier la tole et de se faire ch...)

Et voila le trou béant qui fait peur et se fait poser la question : est-ce que j'ai bien tout fait comme il faut???

Et puis on arrive au résultat tant attendu :

On regarde que tout fonctionne correctement et on savoure le travail accompli, moment jouissif qd on pense au moment qui nous attend avec cette vue sur le ciel...

Enfin on range tout proprement pour le lendemain!

On en profite aussi pour changer le pommeau du levier du vitesse, récupéré sur une carcasse à la casse...

Voila la journée de boulot...
La mission pour demain étant de monter les fédima sur les jantes AT...
Encore merci à tous les Vrallyiens, pour vos idées, vos titinoscopes qui me sauvent la vie. En essayant à mon tour d'aider ceux qui en ont besoin...
Sur ce, bonne nuit à tous!
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963