[4LT 2010] Reconstruction 4LF4...

Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Bah te plains pas !!
Y a pire que ça :D
Image
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

:D sympa ton titino

beau boulot en plus!

bonne continuation ;)

terence

ps: vivement le permi :wub:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

je suis méga fan du châssis blanc!
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

salut à tous,
quelques nouvelles,

la trelle est remontées (mécanique en tout cas) et elle à redémarrée ( B) c'était pas gagné)
Par contre on s'est laissé emporté par l'optimisme et on a voulu faire un tour avant d'avoir remis les tirants de radia, résultat un gros "crinnnng" et je peux vous garantir que pour usiner un radiateur, le plastique de l'hélice est pas au top.

Pas de casse, juste une hélice aux pales tordues, donc à changer quand on pourra.

je me suis tapé un petite aprèm à faire ça aussi

Image

autrement si il y a une bonne ame pour me faire un petit cliché des dessous d'une F4 (avant arrière) surtout des longerons, parce que je vais modeliser des anneaux de remorquage à l'IUT et j'ai plus bien en tête à quoi ça ressemble la dessous. C'est envisageable de percer le longerons pour boulonner l'anneau? ou vaut mieu souder une platine sur laquelle on boulonne (plus chiant)
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

tu peux percer les longerons, pour l'arriere, l'attelage est fait comme ça d'origine ;)
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Je dirai même plus que les fixations de l'attelage reprennent celles du parchoc arrière, ça peut être une piste pour ton crochet.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

Ca marche, je vais regarder ça de plus près , merci les gars!

Pour le perçage de longerons je vais probablement chipoter en soudant une entretoise dans le perçage histoire d'éviter l'écrasement au serrage et de réduire un peu les contraintes sur le longeron.
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

Comme toujours ma petite dose de questions :P

1 z'avez une idée de la longueur de tube qu'il faut pour faire un arceau "simple" (je pensais à un 4 points, voir un 6 point "light") J'ai vu de tout, je sais que le mieux c'est que je fasse mes mesures mais je peux pas me lancer dans trop de conception à la fois avec mon école, et il me faut une liste de matériaux (la prise de tête) dont je risque d'avoir besoin. Si je part sur 8 m, ça va ou c'est juste ?

2 comment vous fixez les pied de l'arceau ? j'ai épulché toute les photos trouvées, apparement faut découper la caisse pour choper le longeron et souder une platine dessus, j'ai bon? je précise qu'il faut que l'arceau soit démontable, donc le tout soudé, on oubli :ph34r: .

EDIT , je trouve que les vitesses passe vraiment vraiment super mal , ça vient de la boite, on a beaucoup de mal a les enclencher (on les cherche beaucoup) ça peut venir du selecteur ou c'est a cause du jeu enorme qu'il y a dans le système de levier de vitesse (le truc tout branlant mal conçu qui reli la main du chauffeur à la tige de boite)

quelques photos de la trelle, on a reglé la garde embrayage et remis les tirants de radia. Mon copilote planche sur une sono, il veux mettre un caisson sous chaque siège, j'suis emballé moyen.

Image

ImageImageImage
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

Personne aurai un ptit schéma éléctrique sympa qui traine dans ses fichier, ma rta est pas explicite (la tache de café énorme sur la page du schéma éléc put...)

j'ai qu'un feu qui s'éclaire quand je freine et un seul antibrouillard qui s'allume à l'avant, sans oublier un feu de croisement qui s'allume de temps en temps, bref, le bordel.

Le tout joliment bidouillé a coup de chatterton et de soudure à l'arrache.

Pour un néophyte, c'est la classe. Passage du ct pendant la toussaint (j'espère) , si je veux réparer le système de jauge d'essence qui marche pas, je dois tomber le reservoir j'imagine...
je sens la galère énorme pour avoir une voiture potable... commence à me sortir par le c. cette poubelle.

Début conception anneau de remorquage, bientot des photos
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Salut,

Voici les schémas electrique :

http://webhost.hinyx.info/perso/R4-elec.pdf http://webhost.hinyx.info/perso/R4-elec.pdf

Les scans ont été fait par mattt...trix ;)

@+
Répondre