Dans le sens horaire (face au volant moteur) pour les billancourt et anti-horaire pour les cléons...
Donc pour un 1108 on est dans le sens anti-horaire.
Ozhora
Convertir sa trelle à l' électrique
- Ozhora
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En fait ça dépend du type de couple moteur/controleur.
D'après ce que j'ai trouvé sur internet ( à vérifier), sur les moteurs triphasés certains controleurs sont fait pour marcher dans un seul sens.
Merci pour les renseignements
En fait j'aurai besoin du poid d'un moteur thermique pour savoir la difference de poids entre les 2 moteurs, pour calculer combien de batterie je peux mettre dans le poids resté disponible.
Autrement pour les batteries je vais mettre un couple Lithium/ QQchose ( Lipo, Li-ion, Lifepo,... ).
Petite demonstration : à 110km/H avec 150 Kg de batterie plomb qui on une densité énergetique de 40 Wh/Kg ça fait 6000W/h, ce qui fait environ pour une 4L qui consomme 12kW/h à 110 km/h, 30 minutes d'autonomie soit 55 km d'autonomie.
On est loin d'être à l'aise avec 55km d'autonomie ( et encore)
Alors qu'avec un couple lithium/quelquechose on est à au moins 100 W/kg en densité energétique et ça va jusqu'à 250 W/kg. Là ça devient vraiment interessant
D'après ce que j'ai trouvé sur internet ( à vérifier), sur les moteurs triphasés certains controleurs sont fait pour marcher dans un seul sens.
Merci pour les renseignements

En fait j'aurai besoin du poid d'un moteur thermique pour savoir la difference de poids entre les 2 moteurs, pour calculer combien de batterie je peux mettre dans le poids resté disponible.
Autrement pour les batteries je vais mettre un couple Lithium/ QQchose ( Lipo, Li-ion, Lifepo,... ).
Petite demonstration : à 110km/H avec 150 Kg de batterie plomb qui on une densité énergetique de 40 Wh/Kg ça fait 6000W/h, ce qui fait environ pour une 4L qui consomme 12kW/h à 110 km/h, 30 minutes d'autonomie soit 55 km d'autonomie.
On est loin d'être à l'aise avec 55km d'autonomie ( et encore)
Alors qu'avec un couple lithium/quelquechose on est à au moins 100 W/kg en densité energétique et ça va jusqu'à 250 W/kg. Là ça devient vraiment interessant

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Donc en faisant le compte :
35kg de réservoir plein que l'on peut dégager
120kg de moteur sans périphérique
Environ 30kg de périphériques (batteries & co)
Total : 180kg et encore je vois léger pour les périphériques car c'est le poids d'un moteur sec aussi ^^
Ce qui nous laisse actuellement 120kg de batterie...
35kg de réservoir plein que l'on peut dégager
120kg de moteur sans périphérique
Environ 30kg de périphériques (batteries & co)
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Ce qui nous laisse actuellement 120kg de batterie...
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120 kg => 12 kW/h donc pour faire simple 1H d'autonomie à 110 km/h ( donnée pour une voiture d'1 tonne environ) en restant dans le même PV.
Après on peut tjrs passer la voiture en 2 places => 150 kg restés disponible
Apres je me demandais ce qu'on pouvais gagner ailleurs et si c'était significatif ( ailes en fibre capot en fibre, vitre en Lexan, haillon en fibre ...)
Après on peut tjrs passer la voiture en 2 places => 150 kg restés disponible

Apres je me demandais ce qu'on pouvais gagner ailleurs et si c'était significatif ( ailes en fibre capot en fibre, vitre en Lexan, haillon en fibre ...)
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