[SMC 2010] Trabant

Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Elle se repose vers où a Bordeaux ?
MrBlueSky
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par MrBlueSky »

Cours de Verdun, juste à côté du jardin public. Dans le garage d'un oncle mais je peux te prévenir dès que je viens la chercher ;)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Avec Plaisir.
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Le Chimiste »

MrBlueSky a écrit : @ Le Chimiste.
Exacte, les leds sont bien un débitmètre. Comment ce fait-il que la Trabi ait été ta première voiture? Raconte un peu.
J'aime bien ce récit, cela me rappelle pleins de souvenirs.

En fait, j'ai eu mon permis en 2000 à peu près. Et moi, permis = auto.

Dans cette perspective, je cherchais une chignole, mais certainement pas une récente ayant été mis dans l'bain des anciennes par un pote.

Un jour en me baladant dans les rues (de Chartres, mon lieu de résidence à l'époque), j'ai apperçu une caisse, et en passant, je me suis demandé ce que c'était, une peugeot inconnue ??

En repassant (il y a avait une annonce à vendre) je me suis arrêté pour voir la bête de plus près. Et pour 2500fr, c'était cool.

Il s'agissait d'un curé qui avait fait un séminaire en allemagne. Il avait fait un pari avec des mecs de là-bas qu'il redescendrait en France en.... Trabi.

Du coup, elle était là, et je l'ai achetée. J'ai passé de purs moment avec. Super cool.

Un jour que j'étais en frois avec ma go de l'époque, je suis parti comme une fusée (enfin, comme une fusée trabi), et un mec m'a coupé la priorité à droite. Accident, la 205 s'est retrouvé sur le côté gauche et à glissé jusqu'à être arrêtée par un poteau. Le mec, debout à travers la fenetre passager me dit "ok ok je suis en tord, m'enfin quand même, un vendredi soir, à 22h, il faut que je me fasse heurter par une caisse chelou que j'en ai jamais vu en France :P :P ".

Bon, à ce moment là, j'étais pas en phase pour me taper une barre sur son élocution.

Bref, police et tout le merdier, je rentre à pied.

L'assurance, me rappelle et me dis, mais ça vaut combien vot' machin ??

J'avais pris une adhésion au club euro trabi, en France, et comme par hazard, ce mois là, le bulletin envoyé contenait un article de jenesaisplusquelmagdancienne qui parlait de la trabant et de la cote de l'auto....

10000fr.

Au final, j'ai été remboursé 9900fr. Comme j'ai vu que ce n'était pas génial de tirer son coup dans une Trabant, j'ai chopé une estafette. Du reste, les gars du club euro trabi étaient prets à aller m'en chercher une en allemagne, je voulais cette fois ci celle avec le moteur de polo, et une caisse de wisky semblait suffire.... mais c'est tombé à l'eau, la vie à tracé, et depuis, la Trabi, c'est un super souvenir, remplir le réservoir et secouer la bagnole pour faire le mélange.

Au fait, certaines auto avait un réservoir d'huile avec un "mélangeur", enfin, un mélangeur aussi simple que l'auto donc... Cette otpion n'était pas très prisée des mecs du club qui trouvait cela plus emmerdant qu'autre chose.

Voilà, tu sais tout ma poule, 'faut que je retrouve les photos, surtout celles de l'accident.
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

la suite, la suite!!! ^^
Répondre