[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

rholàlà, c'est dingue le rustol, depuis hiers avec le chauffage dans la voiture, ça tache encore ! :o

on dirait que j'ai mis du WD40 à la place :blink:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

et HOP, le sujet qui fâche:

la peinture au pinceau !!!

je déteste ça, c'est extrèmement frustrant, l'épaisseur inégale, les marques de pinceau, les poils qui tombent et collent berk, mais bon, ce n'est qu'une sous couche,

en effet je tiens fortement à ce que rien ne re-rouille, c'est donc une sous-couche RUSTOL AP60 PRIMER, donc une sous couche rustol, qui permet un effet gradué RUSTOL/AP60/peinture, evidemment l'ap60 est antirouille aussi, et permet toutes sortes de peintures comme le rustol CIP , donc avec une couche de chaque j'ai largement assez de sécurité, sous une couche de peinture dure et épaisse, je vais chercher dans les peintures pour sol, ce genre de trucs , vu que ça reste un coffre tout de même ..

Image
heureusement c'est seulement une sous-couche, mais je meurs d'envie d'avoir de quoi peindre au pistolet :o
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

AYAAAIIIII !

j'ai trouvé un tuyau purgeur pour mes freins, je vais donc bientôt faire une bonne grosse purge, même que ce soit pas compliqué je prendrai des photos :)

j'ai fait le tour de toutes les boites de mt de marsan, y'en à qu'à leclerc auto, mais moins cher sur nauroto.fr :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bon, alors HELP :D

j'ai purgé, mais l'ARD ne pisse rien , j'ai eu un petit fon de bouteille au début, mais c'est tout, nada, alors j'imagine que j'ai plus qu'à remonter tout le circuit à la recherche d'un bouchon ? :P

ensuite après avoir fait l'arrière, j'ai eu l'impression que la pédale etait plus ferme, je me suis dit chouette,
alors j'ai fait l'avant, et malgrès que j'ai vu passer quelques microbulles j'ai l'impression que c'est redevenu comme avant :P

alors elle bloque pas les roues à 100 comme la F6, pas moyen la pédale touche le plancher avant, ça ralentie bien et j'ai des pneux en 155 (alors que la F6 est en d'origine, 145 maxi, je sais plus si elle à 145 ou 135.. ) je me dis que ça joue aussi, mais à quel point? :D

d'après vous je tente le CT ou pas? :D

j'ai prévu de remplacer tout le système de freinage mais pas ce mois-ci :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

AUJOURD'HUI, J'AI TENTE LE CT !!!!

..... bon, elle l'a pas eu ....

.... mais pas à cause des friens :ph34r: les freins sont passés!! :o

par contre pas les rotules , la plaque d'immatriculation foirée (par la barre de quand clem m'a tracté l'an dernier :D) et les ceintures, une qu'est bloquée, et une qui s'éfiloche, bon au pire je les vire, en 76 c'etait pas obligatoire, mais quand elles y sont, y faut qu'elles marchent :P

et c'est TOUT :o

les roulements nazes sont même pas sujets à contre visite :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bien joué, tu y étais presque :P

en attendant, j'ai aussi la mienne à passer :(
honnetement ca me fait un peu flipper !

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben si ça peut te rassurer, mon moteur est pas d'origine non plus! :P

mais plus proche celà dit :D

et j'ai la roue AVD qui bouge sur 2 centimètres tellement le roulement est naze mais ça c'est pas sujet à contre-visite )= B)

pour ton monstre je pense que les centres de CT citadins de ta région en voient passer des caisses de jacky plus homologuées depuis longtemps, mais si elle freine et que les clignotants marchent, ça passe :D
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

euh ops dsl pour dépannage de barbare :-° , mais on s'est pris sur un tirant de chasse, je vois pas comment on a pu endommagé la plaque :o
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben dans les virages, la plaque dépasse sous le pare-choc :D

alors y'à des moments ça à croisé et donc frotté :P

enfin bon je l'aurai déjà changée si je pensais avoit le CT, mais je pensais pas du tout que mes roulements seraient même pas sujets à contre visite , j'ai une roue qu'à 2 centimètres de jeu mais non, spa grave, la rotule d'en face qui bouge sur 2millimètres ouais mais pas ça :ph34r:

enfin bon là ça m'arrange mais ça donne pas confiance :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

aujourd'hui, changement de ROULEMENTS!

yaay !

et j'ai pris des photos! yayy !

Image
j'ai remarqué que ma rallonge de douille passait pile dedans, alors on je suspends la fusée, et on tape, et hop, ça tombe! :D

Image
voilà, c'est tombé!

j'ai vu que ceux qui avaient fait ça avaient démonté tout le bazar, mais j'avais pas envie de démonter les freins, surtout que y'à le frein à main aussi

Image
le roulement interieur sort à l'interieur , facilement ; à condition de pas oublier la plaquette derrière, moi j'ai failli :P

c'est ce fameux roulement interieur qui est complètement naze et fait du bruit à vide même démonté, l'autre à l'air nickel par contre,
mais bon j'ai acheté le lot, je changes tout !

et c'est là que commence la galère,
j'ai vu que vince avait ça:
Image
et je sens la jalousie monter en moi, moi j'ai le genre de griffe qu'on voit à gauche sur cette photo, j'ai 3 tailles mais galère;

j'ai essayé d'en modifier pour affiner la tête etc mais c'est toujours pas top, ça saute :o

finalement j'ai récupéré un autre moyeu sur une donneuse et celui-là est venu plus facilement, donc j'ai contourné le problème seulement sans le résoudre, c'est pas dit que ça marche à chaque fois :ph34r:

Image
et un coté finiii !

reste l'autre :o
Répondre