[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988

Message par La Ska'Trelle »

C'est ps mal ton support, ça fait propre ! Le mien est fait avec du plat de 40x4, un peut renforcé dans les coins pour pas que ça flechisse, et ça ne me réduit pas la garde au sol de façon démesurée. Mes SB sont des SB de train arrière de 205, et ça tient pas mal. Mais c'est pas bête de faire ça avec les SB d'auto ;)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988

Message par Micka52 »

Ca peut être bien aussi. Déjà, j'ai fait avec ce que j'avais, et au plus simple, je n'ai pas envie de faire un truc compliqué qui ne sera pas forcément mieux qu'un truc simple.

J'ai repris deux photos cet aprèm, à la faible lueur de notre pauvre soleil qui lutte pour nous faire parvenir quelques uns des ses rayons:
Image
Image
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

Aujourd'hui, c'état dimanche donc on a pas le droit de faire du bruit. MAIS ON S'EN FOUT, PARCE QUE LE VIEUX D'A COTE EST PARTI! On peut donc sortir la disqueuse, l'autre voisin est sourd, le bruit ne le dérange pas.

Donc aujourd'hui, j'ai commencé ma traverse amovible. Pour celà, il faut une traverse de 4L que l'on aura préalablement rendue amovible en coupant les longerons, et du tube de 40x80x2 que mon père a gardé au cas où, ça tombe bien, c'est aujourd'hui que j'en ai besoin. On meule, on découpe, on soude on trace, bref, on fait tout ça dans l'ordre qu'il faut (on peut aussi découper en soudant, sisi, ça marche bien sur la tôle fine mais bon, c'est moins marrant pour reboucher), on fini par un petit traitement zinc avant la finition et on obtient ça:

Image
Image
Image

Pour la boite 5, il faut tailler un peu. Autant faire un truc propre.

Prochaine étape, fabriquer les pattes de fixation qui viendront se fixer sur les ferrures de pare-chocs (d'où la demande de cotes) et sur ces mêmes fixations, reposera la boite avec ses supports latéraux. Encore du boulot en perspective...
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

J'ai percé la traverse amovible pour pouvoir fixer la boite dessus, cette traverse se vissera sur les longerons du berceau:
Image
Image
Image

Ensuite, avec la disqueuse et la perceuse, j'ai fait l'emplacement du capteur PMH sur la cloche d'embrayage:
Image
Image
Simple, mais efficace.

Fabrication d'une petite platine en alu de 2mm pour fixer le capteur:
Image

Et ça se monte nickel, il restera juste à régler le jeu entre le capteur et la couronne dentée:
Image
Image

Petite contribution du jour, mon mazout a passé les 300000km et en fera encore, si le turbal arrête d'envoyer de l'huile dans l'admission
Image
porschiste76
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre

Message par porschiste76 »

je commence à comprendre ton montage de traverse amovible ;)

Très propre l'usinage pour le capteur PMH ;)

il est costaud ce F8Q hein ! 500000 a l'aise avec ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

L'usinage a été fait avec un foret de 14, une disqueuse avec un disque à ébarber et une lime qui devrait aller faire un stage chez le dentiste. Je dois dire qu'en vrai, c'est assez propre.

Quant au F8Q, il tourne bien. Il fuit un peu trop l'huile (il fuit dedans, au moins ça ne tache pas le sol), l'échangeur eau/huile fuit de l'huile dans le LDR et le turbo crache plein d'huile dans l'admission. Je vais voir comment il sera à la prochaine distribution, parce que ce n'est pas donné, c'est plus cher que d'acheter une 4L!
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Je sais pas si tu as eu mon MP... Je te disais donc que j'avais un VM de Alpine si tu en cherchais encore 1.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

J'ai bien eu ton MP.

J'en profite pour dire que j'ai des soucis d'internet en ce moment, donc je risque de ne pas être très présent pendant un moment.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Kéké, comme je te le disais au téléphone, il va falloir attendre la fin du mois niveau finances. Je te tiendrai au courant de toutes façons.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Pour le moment, pas d'avancées car c'est bientôt les exams donc je ne bricole pas trop. Par contre, je lui dégourdis les pneus, j'ai laissé mon turbal mazout de côté et je roule avec la 4L de nouveau depuis ce weekend. Je me dis que le moteur de la 4L est assez pêchu pour seulement 35ch. C'est de la vraie mécanique ça!

Sinon, euh, des nouvelles de la boite, mais pas bonne. En ce moment, elle est rangée dans le coffre de ma turbal mazout, je l'ai montrée à un pote et là, surprise, impossible de faire un tour complet de différentiel, il y a quelque chose qui bloc donc je devrai démonter la cloche d'embrayage pour regarder ce qu'il se passe dans le pont, il doit y avoir une diantre qui est rentrée par je ne sais où (enfin si, la boite est restée ouverte pendant presque une semaine, il a pu y avoir quelque chose qui soit tombé dedans et avec les transports, se loger sur la couronne du différentiel.
Répondre