Il est quasi certain que ton Vilo est mort quand on voit l'état du palier. Je te déconseils très fortement de le remonter, si tu veux couler une bielle derrière ya pas mieux...
Et ton bloc, il a rien, quand je vois l'état de la jupe de chemise, tes embases ont rien pris ?
Je pense que quand la bielle s'est detachée du vilo elle a du taper un peu partout et faire des degats dans le bloc. non?
Aussi, ta culasse n'a rien car le piston semble avoir tapé sur la jupe de chemise (bielle tordue et jupe cassée, ca a donc du pousser bien fort (via la chemise) sur la culasse....
Je te suggère de repartir d'un moteur d'occas avec un vilo et une culasse (je dois avoir une culasse OK) en bon état, ou tu referais simplement un jeu de chemise piston neuf (200/250 euro). Si tu changes les bielle et le vilo en plus, tu vas raquer alors que la première solution est moins onéreuse et te permet de repartir sur des bases très saines aussi.
ca reste un vrai grosse panne mecanique, bien franche ! pas de bol.
Courage, et si t'oublie que ca te coute, c'e'st marrant de refaire un moteur, on en apprend toujours. (faut positiver....!

bon courage !