[PRES] La p'tite bleue => En réparation!

Répondre
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Azizlumière a écrit :
Pour ton mano de température, vérifies bien que ça passe avec ton moteur d'essuie glace, on a ce problème avec la Nagil.
Sinon bon courage pour mettre quelque chose derrière le par-choc langue.png
Sincèrement il y a peu de chances qu'il y ai quelque chose derrière le pare choc pour Thenay mais bon... j'essaye de croire encore aux miracles!

Quentin
On a le même soucis avec la Nagil, papa ne pense pas qu'elle soit finie, mais garde courage ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

aller courage aziz, ta déja tte les pièces, du café dla motiv et zou, tu finira les réglage sur la route :P en tout cas les mano et autres c'est pas le principal, fait la pèter !!

pour la boite, tu remets les vis qui reste en place sur la photo, la boite se sort avec la cloche. La cloche c'est la pièce où vient se fixer ton démarreur, après tu fais le tour de la cloche et tu vire tout les boulons, ya des tiges filetés qui vont restées en place. Des petits coup de massette en caoutchou ou avec un marteau et un morceau de bois et ça va se décoller tout seul. Attention, décolle là de manière parallèle au moteur pour pas forcer ou tordre la queue de boite.

toujours plus facile a faire qu'à raconter mais j'espère que ça t'aura fait avancer.

Au pire jte prète une F6 qui se traine pour aller a thenay, t'aura trop la classe :D :ph34r:
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

pennarbed a écrit : aller courage aziz, ta déja tte les pièces, du café dla motiv et zou, tu finira les réglage sur la route :P en tout cas les mano et autres c'est pas le principal, fait la pèter !!

pour la boite, tu remets les vis qui reste en place sur la photo, la boite se sort avec la cloche. La cloche c'est la pièce où vient se fixer ton démarreur, après tu fais le tour de la cloche et tu vire tout les boulons, ya des tiges filetés qui vont restées en place. Des petits coup de massette en caoutchou ou avec un marteau et un morceau de bois et ça va se décoller tout seul. Attention, décolle là de manière parallèle au moteur pour pas forcer ou tordre la queue de boite.

toujours plus facile a faire qu'à raconter mais j'espère que ça t'aura fait avancer.

Au pire jte prète une F6 qui se traine pour aller a thenay, t'aura trop la classe :D :ph34r:
Rien a dire de plus...

faut retirer la boite avec la cloche, faut que tu retires le démarreur et la poulie d'arbre a cames.

Un mois et demi pour changer un moteur c'est LARGEMENT suffisant :-°
Prends ton temps et fais quelques chose de propre ;)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

J'adore ton AAC! :D
Ignacij

Message par Ignacij »

guir4l a écrit :
Azizlumière a écrit :
Pour ton mano de température, vérifies bien que ça passe avec ton moteur d'essuie glace, on a ce problème avec la Nagil.
Sinon bon courage pour mettre quelque chose derrière le par-choc langue.png
Sincèrement il y a peu de chances qu'il y ai quelque chose derrière le pare choc pour Thenay mais bon... j'essaye de croire encore aux miracles!

Quentin
On a le même soucis avec la Nagil, papa ne pense pas qu'elle soit finie, mais garde courage ;)
Tkt pas!
pour le SCM, mon père m'a répété 100 fois que je serais jamais prêt, bon j'ai fini le jour avant le départ mais j'étais prêt!

Courage, il faut y croire!
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Merci pour les messages, mais la boite a l'air super collée, je m'y remet demain... merci pour les conseils! ;)

Quentin
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

Azizlumière a écrit : Merci pour les messages, mais la boite a l'air super collée, je m'y remet demain... merci pour les conseils! ;)

Quentin
assures toi de bien avoir retiré toutes les boulons/écrous de la cloche, attrape la boite par le nez et secoue comme une brute du haut vers le bas et de droite a gauche, une fois qu'elle est décollée faut la sortir gentiment histoire de pas abimer la queue de boite.

C'est vrai que c'est pas facile a retirer mais rassures toi c'est encore plus dur a remettre ! :P
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

durango a écrit :
Azizlumière a écrit : Merci pour les messages, mais la boite a l'air super collée, je m'y remet demain... merci pour les conseils! ;)

Quentin
assures toi de bien avoir retiré toutes les boulons/écrous de la cloche, attrape la boite par le nez et secoue comme une brute du haut vers le bas et de droite a gauche, une fois qu'elle est décollée faut la sortir gentiment histoire de pas abimer la queue de boite.

C'est vrai que c'est pas facile a retirer mais rassures toi c'est encore plus dur a remettre ! :P
Heureusement que tu es la pour me rassurer.... :P

Et sinon il y a combien de vis a peu près tu sais? J'en ai trouvé 4 pour linstant je crois, mais pas sur le dessous...
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

C'est bizarre Clem il te démonte ça en 2/3 secondes sans pbs ^^
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

didinette a écrit : C'est bizarre Clem il te démonte ça en 2/3 secondes sans pbs ^^
C'est bon, je le sais que je suis une quiche!

lol

Quentin
Répondre