[PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

memphis59
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 536
Inscription : 12 août 2008, 00:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par memphis59 »

jolie la lancia volumex !

moi aussi je donne dans le compresseur après la 4l, mais du côté vw de la force avec le G40.

c'est vrai que le gain en couple est vraiment très agréable en conduite souple ou sportive.

par contre compresseur carbu ça donne une belle conso qd même. :blink: mais bon pour se faire plaisir ....

bon courage pour ta remise en état moteur, ça semble bien bizzare ton histoire.
tu as regardé ton reniflard ? car si il se bouche,et ça arrive avec le temps ou les km, ça monte en pression ;)

bon courage pour la suite )=
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 654
Inscription : 19 nov. 2011, 17:05
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Contact :

Message par 112C »

salut,
si ton compresseur est lubrifié par l'huile moteur, il doit y avoir un retour arrivant dans le carter et c'est peut-ètre de là que viennent tes morceaux (pas trop au jus de la technique des compresseurs, mais bon, c'est une piste de recherche...)
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

memphis59 a écrit : tu as regardé ton reniflard ? car si il se bouche,et ça arrive avec le temps ou les km, ça monte en pression ;)
Non le reniflard n'était pas bouché, j'en ai pour preuve l'huile que je retrouvais dans le carbu dès le début que j'ai eu la voiture ;)
112C a écrit :salut,
si ton compresseur est lubrifié par l'huile moteur, il doit y avoir un retour arrivant dans le carter et c'est peut-ètre de là que viennent tes morceaux (pas trop au jus de la technique des compresseurs, mais bon, c'est une piste de recherche...)
Non le compresseur est lubrifié séparément, il a sa propre réserve d'huile (je sais plus de la combien c'est, faudra que je regarde d'ailleurs, mais elle est très fluide).
ImageImageImageImageImage
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par Izno »

Y'a une emision Top Gear spécial lancia en ce moment sur Rmc découverte.
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par alex71 »

Bah je l'ai loupé :(
ImageImageImageImageImage
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par alex71 »

Avec le beau temps la motivation revient!

Et j'avais mon dimanche après midi de libre, donc le remontage a commencé. Pas de photos, j'avais pas mon APN.

Nettoyage des pistons, changement des segments, changements des coussinets, et remontage du vilebrequin et il tourne même librement :p

Pas beaucoup d'avancées, mais c'est un début.
ImageImageImageImageImage
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par alex71 »

Avec le beau temps la motivation revient!

Et j'avais mon dimanche après midi de libre, donc le remontage a commencé. Pas de photos, j'avais pas mon APN.

Nettoyage des pistons, changement des segments, changements des coussinets, et remontage du vilebrequin et il tourne même librement :p

Pas beaucoup d'avancées, mais c'est un début.
ImageImageImageImageImage
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par alex71 »

Pas eu le temps d'avancer ce week-end, mais j'ai reçu ce qui me permettra d'avancer :

Image

Sinon le moteur en est pas bien loin
En attente d'un support pour le manier plus facilement :wink:

Image


Image

Image

Image
ImageImageImageImageImage
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par alex71 »

Un petit peu de nouveau sur ce moteur!

J'ai fait mesurer cette semaine mes chemises et voilà ce que ça donne :


Cylindre 1

Haut latéral 84.06
Haut transversal 84.1
Milieu latéral 84.02
Milieu transversal 84.08
Bas latéral 84.03
Milieu transversal 84.06

Cylindre 2

Haut latéral 84.05
Haut transversal 84.08
Milieu latéral 84.055
Milieu transversal 84.04
Bas latéral 84.05
Milieu transversal 84.03

Cylindre 3

Haut latéral 84.035
Haut transversal 84.07
Milieu latéral 84.03
Milieu transversal 84.03
Bas latéral 84.03
Milieu transversal 84.03

Cylindre 4

Haut latéral 84.03
Haut transversal 84.05
Milieu latéral 84.02
Milieu transversal 84.04
Bas latéral 84.025
Milieu transversal 84.035

Je n'ai pas trouvé de documentation Lancia qui donnait des usures possibles.

Je sais pas du coup si je peux le remonter comme ça (sachant que j'ai pas encore passé le honoir), ou si il faut que je fasse réaléser (et je pense pas dans ce cas trouver les bons segments...).

Avoir presque 1/10 d'écart sur le même cylindre, ça me parait beaucoup, mais je suis pas spécialiste (loin de là...)

Que pensez-vous de ces cotes?
ImageImageImageImageImage
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 654
Inscription : 19 nov. 2011, 17:05
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par 112C »

Sachant que tu vas encore enlever un à deux centièmes en déglaçant, c'est pas top top, mais c'est pas dramatique non plus, et si tu fait réaléser, c'est pas les segments qu'il faut changer, mais les pistons, après c'est une histoire de coût ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité