[RESTO] Junior

Répondre
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

Hésite pas a demander. G une trelle sous la main. Pour le train fonte j'en ai un si tu veux mais faut changer les SB extérieur au moins.

Je dis ça parceque changer le train avec la caisse en place : ok mais fait attention au sens de montage de tes vis et surtout démonter les ailles après peintures, faut que tu les ai peinte séparément et faire le joint après. Pour pas tout exploser au démontage...

On se tien au jus
tibcab
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00

Message par tibcab »

LAZ a écrit : Hésite pas a demander. G une trelle sous la main. Pour le train fonte j'en ai un si tu veux mais faut changer les SB extérieur au moins.

Je dis ça parceque changer le train avec la caisse en place : ok mais fait attention au sens de montage de tes vis et surtout démonter les ailles après peintures, faut que tu les ai peinte séparément et faire le joint après. Pour pas tout exploser au démontage...

On se tien au jus
démonter les ailes arrières pour changer un train AR? :waw: :ph34r:

Par contre pour la boulonnerie tu as raison, pour les fixations extérieures il faut mettre les têtes de vis côté intérieur. Sinon ça coince avec la caisse pour deux des trois vis.

D'ailleurs d'origine sur ma savane il y avait une vis avec la tête côté extérieur donc gênée par la caisse qui dépasse au-dessus du longeron, trop pratique quand on décaisse pas ! :D
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

Yes suis parti en couille pour les ailes...
Luda
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Luda »

LAZ a écrit :
Très bon conseil ! sinon on se fait ba*ser comme un bleu une fois tout peint et tout fini pour tomber le train ... (c'est du vécu :-° )
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Hésite pas a demander. G une trelle sous la main. Pour le train fonte j'en ai un si tu veux mais faut changer les SB extérieur au moins.
Ok c'est cool. Pour le train en fonte, on verra pour la prochaine version.
Quand on voit combien cela coute de faire un truc assez propre (Ma comptable, madame n'est pas toujours OK de dépenser des centaines d'euros tous les mois)

Pour la peinture, pas de panique... :ph34r: Tous les élèments seront peint séparément. J'ai de la chance car j'ai accès à une cabine de peinture. J'ai un pote qui a récupérer ça à son boulot :waw: (Cabine avec chauffage et aspiration)

Sinon la restauration a avancé ce matin (l'après midi aura été consacré à la maçonnerie)
J'ai monté une partie de mes trains avant
Voici un montage étape par étape

Mise en place du roulement qui se trouve dans le fusée. C'est le roulement avec le petit joint en plastique a mettre vers l'extérieur de la fusée.
Image

Ensuite on s'occupe de moyeu
Image

On met en place la petite rondelle (introuvable en neuf chez renault ou n'importe quel revendeur et moi comme un con j'en ai perdu une... :angry: :angry: Rien ne va comme il faut des fois...)
Cette rondelle a t elle pour seul fonction de "casser" le congé qui se trouve à la base du moyeu???
Image

Mise en place du roulement, je me suis servi pour commencer de l'entretoise et d'une cale de bois puis de l'entretoise sur laquelle il y avait une douille puis un bout de bois... :ph34r: à la mode manouche quoi
Image

Mise en place du disque de frein (tout neuf :wub: ) avec la visserie toute neuf.
Image

Petit conseil, il faut mettre un peu de loctite (ici de la 222). Juste sur le bout du filetage. Pour une fixation maximum, il faut mettre toutes les vis (sans loctite) dans un premier temps puis mettre de la loctite vis par vis.
Image

Ne pas lésigner sur la quantité de graisse
Image

Et voilà a cet instant précis, il ne reste qu'a assembler le moyeu et la fusée pour obtenir quelque chose de propre.
Image

Je suis plutot content du resultat. Maintenant il me reste la même chose à faire pour l'autre coté quand j'aurai trouvé cette ... de rondelle :angry: :angry:
viewtopic.php?t=13546 Recherche rondelle
Si il y avait une ame charitable pour me filer un coup de main.

Sinon j'ai encore sablé pas mal de pièce donc encore beaucoup de peinture. La voiture avance bien mais c'est dingue il y a toujours quelque chose qui diantre... :blink: .

Juste pour info aussi j'ai récupérer une renault 5 L de 72. Elle a passé 16 ans dans un garage. On l'a sorti ce soir mais ce n'est pas gagné. Peut être qu'une fois la 4L fini je me lancerais dans sa restauration.
Petite question : Est ce que les sièges sont P&P avec nos 4L?

FANCH
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Voici les avancées du week-end.

Dans un premier temps j'ai retrouvé cette P****N de rondelle dans le fond d'un bac de gasoil avec lequel je dégraisse mes pièces.

Alors j'ai commencé par finir (c'est un bien grand mot) mes trains avant. J'ai donc mis du mastic d'étanchéité + la plaque arrière + les chapes de freins.

Image

Sinon une petite photo du châssis avec sa robe noire... :wub:

Image

J'ai donc remis en état mes freins AV et AR. Pour la petite anecdote, sachant qu'une 4L sans rouille et un peu comme une tarte aux fraises sans fraises. Ben j'ai décidé de peindre mes étriers en couleur "Accent de rouille". Ça change du rouge habituel.
La partie grise a été entièrement nettoyé à la toute petite brosse métallique à mettre sur Dremel. Ça marche du tonnerre mais que ce que cela coute cher... :blink:

Image

Image

Sinon j'ai aussi remis en état mes barres de torsion AR (celle de 4L car je réserve mes barres de torsion + barre stab de R5 AT pour le train en fonte de l'EVO2). C'est dingue la quantité de diantre "blaxonne" que l'on peut trouver sur une 4L. Une petite AVANT/APRES

Image

Avec sa couche de "Accent de rouille" :ph34r:

Image

Et pour finir le week-end comme il se doit, un peu de peinture encore et encore mais cette fois-ci au pistolet. Donc mise en place de toute la ferraille à peindre.
Vraiment content du résultat. Je commence à maitriser le réglage du pistolet cela devient appréciable.

Image

Image

Image

Image

Sinon pour le mode [JE RACONTE MA VIE], je suis allé à Rennes ce samedi pour récupérer une partie des pièces de mon stock du Trophy. Voilà de bonnes trouvailles : une chié de pneus neige et jantes, des échappements complet dans l'aile, et un train AR en fonte. Sympa pour la version 2.
Et le meilleur pour la fin, une 4L entière (dont j'ai les papiers) dont je ne me rappeler même plus l'existence.

Quelqu'un aurait la réponse à ma question?
Petite question : Est ce que les sièges sont P&P avec nos 4L?
FANCH
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pourquoi ne pas mettre directement les grosses barres arrière?

idem pour le train en fonte

bon taff en tout cas ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Très jolie :)

T'as pas monté tes roulements dans le bon ordre mais ça change rien au final :D

++BeN
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

pourquoi ne pas mettre directement les grosses barres arrière?

idem pour le train en fonte
Tout simplement parce que je me marie en Aout prochain et la 4L doit être prête donc il faut que j'avance assez vite sachant que de mon coté je suis assez lent.
Apres Aout j'aurais plus de temps.
T'as pas monté tes roulements dans le bon ordre mais ça change rien au final
Gloups, c'est pourtant dans ce sens qu'il était monté avant. J'ai vérifié je ne sais combien de fois. :blink:

FANCH
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Ben parle de l'ordre chronologique de montage, mais moi je fais dans le même ordre que toi :P
Répondre