[4LT] R4TS Sinpar

Répondre
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Sympa le petit arceau!!

À quelques centimètres près il était pas mal... Sur ton arche principale, les arches avant et arrière doivent se reprendre au même endroit, ça évite le cisaillement...)

Rassure moi ce est pas un tube en alu sur lequel tu as fixé ton arche principale? À la couleur on dirait...

Les soudures sont propres, la peinture nickel, comme d'hab un travail soigné, elle est vraiment très sympa cette 4LTS!! :)
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
alexblade21
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexblade21 »

Merci Smarties.

C'est le premier arceau que je conçois donc c'est sûr qu'il est loin d'être parfait. Pas facile d'être plus proche des montants.

Heuu, ça reste une 4l et je compte pas faire de tonneau donc je pense qu'il est bien assez costaud comme ça.

Il n'y pas d'alu sur l'arceau, c'est uniquement de l'acier, heureusement, et principalement en 3mm donc ça bougera pas.

Franchement ça à bien rigidifié le châssis, et le comportement routier à l'air meilleur
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz

Message par elsassquatrel »

garçon la meme chose!! :P
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
alexblade21
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Un peu de nouveauté par ici, pour vous montrer sur quoi j'ai travaillé ces 2 dernières semaines :

Nouveau tableau de bord avec instrumentation Jeager d'époque :

Image

Après pas mal de galère tout fonctionne.

Astuce pour déporter et donc installer la sonde de pression d'huile :

Image

Voilà reste dur la droite du TDB à installer un terratrip et une VHF.

A+
Alex
tibcab
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00

Message par tibcab »

Sympa les compteurs à l'ancienne ! B)

Petite question, quel type de câble de compteur utilises-tu pour ce genre de tachymètre ? Ça marche tel quel avec la bonne vitesse et tout ?
alexblade21
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Alors pour le cable si tu prends des Jeager y'a pas de soucis, c'est le même "embout carré à clipser" que sur une R4. Si tu prends des veglia il faut un embout visé donc c'est déjà plus le bordel.

Pour l'étallonage ça a été un bon bordel: -origine visa chrono il faut réétalonner ( tendre le ressort de l'aiguille).
- origine GS ou CX : OK, c'est nikel pour la 4l.

Donc ce modèle c'est le top mais plus difficile à trouver.

Pour étaloner c'est facile : j'avais remarqué ( en prenant un compteur de R4 ou de R5, sur un visseuse en mode dévissage avec le bon embout, à fond tu monte à 60km/h , il suffit d'essayer sur les autres modèles ( exemple : avec celui de la visa j'étais à 120km/h) donc il faut retendre le ressort.

D'ailleurs j'étais jamais monté à 200km/h en r4 ( 90 réel).

Voilà si tu trouve les bons manos , c'est Plug and Play.

Par contre compte tour jeager en allumage électronique n'a jamais voulu marché ( 2 d'essayé), oubligé de mettre un veglia. ( c'est les même sauf que sur véglia il faut un + après contact).

A+
alexblade21
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Alors voilà j'ai un problème sur la voiture.

Je m'explique, la voiture refuse de rouler sur un filet de gaz. Elle marche bien dans les tours, mais il y a un passage qu'elle refuse de passer, c'est vraiment bizarre.

Je rappelle ma configue : 1300 ts dc, allumage electronique 123 ignition.

Je pensais à un problème de carburation, j'ai donc refais un second carbu à neuf et pareil : richesse est bonne ( je l'ai réglé à la sonde co) et avance nikel ( lampe strombo).

Nouveauté : au ralenti si j'accèlere à fond elle ratatouille et refuse de monter dans les tours, si j'accélère un poil plus doucement, nikel jusqu'à 6000trs.

Si quelqu'un pense à quelque chose n'hésitez pas, parce que ça m'énerve vraiment.

Merci
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

t'as mis quelle courbe sur ton allumeur?
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Le carbu est le bon? Car peut-être qu'elle s'engouffre au moment de la progression, quand tu veux laisser un filet de gaz. Il n'y a pas que les gicleurs pour régler un carbu à un moteur, il y a le tube d'émulsion aussi.
Image Image Image Image Image Image
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque

Message par clement.lecomte »

Micka52 a écrit : Le carbu est le bon? Car peut-être qu'elle s'engouffre au moment de la progression, quand tu veux laisser un filet de gaz. Il n'y a pas que les gicleurs pour régler un carbu à un moteur, il y a le tube d'émulsion aussi.
L'émulsion, c'est de ça que je te parlais,

Vas http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours/C ... tion_3.htm la pour mieux comprendre, à mon avis c'est encore ton admission d'air qui diantre
Répondre