[PREPA] La 4'L Lapins Crétins

Répondre
t0t045
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)

Message par t0t045 »

Un peu de news :

-La 4L est décaissée, je posterai quelques photos un peu plus tard :)

Les constatations :

-Le chassis est très bon, seul les triangles avant sont à reprendre, le reste à l'air nickel ! Donc c'était la bonne nouvelle du jour.

-La caisse est pourrie, tour des vitres rouillés, rouille perforante entre la tôle de doublure et la caisse au niveau des passages de roues, au dessus des ailes, sur les triangles avant...

Bref, gros coup sur la tête, je pourrai pas faire ça tout seul (ou fibrer comme solution provisoire pour le SCM) et ça coutera trop cher à refaire. Donc je cherche une nouvelle caisse !

Sinon petit problème concernant le démontage du train arrière, comment sortir les cables du frein à main ? Et le crochet du limiteur ?
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

t0t045 a écrit : Sinon petit problème concernant le démontage du train arrière, comment sortir les cables du frein à main ? Et le crochet du limiteur ?
Ton frein à main côté tambour ou côté levier de FAM ? Pour dégager ton train arrière tu enlève ton cable de frein à main du levier, et tu tire autant que t'es bête sur le câble pour le sortir avec le passe-cloison.

Et le crochet du répartiteur, tu fait levier avec un tournevis ou ce que tu as dans la main pour sortir le petit crochet de la tige !

Sinon c'est une good news pour ton châssis !!! :D
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
t0t045
Habitué
Habitué

Message par t0t045 »

La Ska'Trelle a écrit :
t0t045 a écrit : Sinon petit problème concernant le démontage du train arrière, comment sortir les cables du frein à main ? Et le crochet du limiteur ?
Ton frein à main côté tambour ou côté levier de FAM ? Pour dégager ton train arrière tu enlève ton cable de frein à main du levier, et tu tire autant que t'es bête sur le câble pour le sortir avec le passe-cloison.

Et le crochet du répartiteur, tu fait levier avec un tournevis ou ce que tu as dans la main pour sortir le petit crochet de la tige !

Le chassis, j'étais hyper content (mais j'ai pas vomi)

Côté tambour, j'ai enlevé du levier mais c'est le passe cloison (je ne savais pas son nom) qui me fait chier ! Normalement, je devrais réussir à tirer assez fort alors !

Le petit crochet pour moi est hyper bien mis, je sais pas si je vais réussir à le faire sortir sans le casser !
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

t0t045 a écrit :
La Ska'Trelle a écrit :

Le chassis, j'étais hyper content (mais j'ai pas vomi)

Côté tambour, j'ai enlevé du levier mais c'est le passe cloison (je ne savais pas son nom) qui me fait chier ! Normalement, je devrais réussir à tirer assez fort alors !

Le petit crochet pour moi est hyper bien mis, je sais pas si je vais réussir à le faire sortir sans le casser !
Pour le ressort c'est un peu chiant, mais je crois que je suis allé avec une tournevis plat et une pince pointue... Tu le fait tourner, tu coince avec le tournevis pour pas qu'il revienne, tu recalle ta pince plus loin, et tu recommence... Et normalement au bout de 2-3 fois c'est sorti ;)

Pou ton cable de FAM oui faut juste tirer d'un coup sec ('fin moi c'est ce que j'ai fait ^^ )
t0t045
Habitué
Habitué

Message par t0t045 »

Voilà quelques photos du châssis :

Image

Image

C'est plutôt propre dans ce coin là ! :rouge:

J'ai des problèmes sur mon APN donc j'ai rien d'autre mais concrètement, il y a que les triangles avant à reprendre, tout le reste est nickel ! ^^

Je pense que je m'en sors plutôt bien :)
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

J'avou ça a l'air sain ! Simpa le châssis bleu ^^

(PS : actualise les photos sur ta première page, elles ont disparues :P)
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

$=) il a l'air pas mal du tout ce chassis, ca surprend un peu le bleu mais pourquoi pas.
Pour le repartiteur j'y etait allé avec une pince un peu comme un porc parce que j'ai dans l'idée de le virer pour un té ;)

++ Freez
Image
Car4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan

Message par Car4L »

En effet, ton châssis à l'air plutôt propre ! Il y a des chanceux quand meme :P

Freez, comment ça le remplacer par un T ?
Image Image Image Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Car4L a écrit : En effet, ton châssis à l'air plutôt propre ! Il y a des chanceux quand meme :P

Freez, comment ça le remplacer par un T ?
A la place de remonter son répartiteur, il va mettre un "T", pour diviser le circuit hydraulique qui arrive en 2, pour roue droite et roue gauche... Du coup son freinage ne dépendra plus de la charge de sa caisse, et il va passer tous ses freinages en crabe ^^
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Voila en gros c'est ca et ca et l'avantage de ne pas avoir a s'occuper du repartiteur :P

++ Freez
Image
Répondre