Dommage que t'en ai pas profite pour passer une coup de peinture sur le bloc vu qu'il etait nu, en tout les cas jolie travail
++ Freez
[PREPA] Car4L #71 - GTL Clan
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
-
- Habitué
Un peu de nouveau :
Je devrai recevoir d'ici peu mon châssis sablé et mon plancher de chez MRP
La quesiton est : Comment bien protéger mon châssis de la rouille sachant qu'arrivant sablé il va rapidement rouiller si je ne le traite pas rapidement.
J'ai parlé rapidement avec La Ska'trelle qui ma conseillé une couche de Rustol CIP sur châssis nu puis peinture diluée avec du Rustol OWATROL.
Qu'en pensez-vous ?
On m'avait parlé de la peinture EPOXY à poser sur un apprêt (Rustol CIP par exemple ?), seulement la peinture EPOXY n'est pas donnée ... et il faut la cuir si je ne me trompe pas, malgré que maintenant ils en font à poser au pinceau ou pistolet et qui n'a pas besoin d'être cuite ?
Je devrai recevoir d'ici peu mon châssis sablé et mon plancher de chez MRP

La quesiton est : Comment bien protéger mon châssis de la rouille sachant qu'arrivant sablé il va rapidement rouiller si je ne le traite pas rapidement.
J'ai parlé rapidement avec La Ska'trelle qui ma conseillé une couche de Rustol CIP sur châssis nu puis peinture diluée avec du Rustol OWATROL.
Qu'en pensez-vous ?
On m'avait parlé de la peinture EPOXY à poser sur un apprêt (Rustol CIP par exemple ?), seulement la peinture EPOXY n'est pas donnée ... et il faut la cuir si je ne me trompe pas, malgré que maintenant ils en font à poser au pinceau ou pistolet et qui n'a pas besoin d'être cuite ?
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
L'epoxy dont ont a parlé est surement de l'epoxy a froid, c'est à dire pas de cuisson. Elle est cher chez les vendeurs comme Restom, mais rapproche toi d'un vendeur de peinture automobile (genre réseau Autocolor ou autres). Elle y est bien moins cher...
Sur mon chassis, j'ai prévu traitement de tous les corps creux avec une core destinée à ça, une couche (assez épaisse) de Rustol CIP puis deux couches d'epoxy à froid.
Sur mon chassis, j'ai prévu traitement de tous les corps creux avec une core destinée à ça, une couche (assez épaisse) de Rustol CIP puis deux couches d'epoxy à froid.
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Freez-b a écrit :Train en fonte ou en tole quand on hesite on monte un de chaqueCar4L a écrit :http://imageshack.us/photo/my-images/543/98546077.jpg/![]()
![]()
![]()
![]()
++ Freez

-
- Habitué
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
Salut Car4L !
Finalement t'as acheté un plancher chez MRP ! (on avait discuté de ça sur FB) Il va être nickel ton châssis
Pour le traitement, j'ai mis sur le mien :
- une couche d'antirouille curatif et préventif Blackson appliqué au pinceau
- une couche d'apprêt standart
- une couche de peinture Epoxy (s'applique de la même façon qu'une peinture automobile ordinaire)
- sur le dessous, une couche d'antigravillon Blackson, sans trop charger pour éviter qu'elle ne devienne une "éponge" en vieillissant
Les corps creux ont été traité à la cire, j'en ai trouvé en bombe avec un tuyau fin sur la buse ce qui permet d'injecter les longerons via les trous des vis qui tiennent la caisse (la bombe avec le capuchon vert sur la photo)

Normalement avec tout ça elle doit tenir quelques temps !
Finalement t'as acheté un plancher chez MRP ! (on avait discuté de ça sur FB) Il va être nickel ton châssis

Pour le traitement, j'ai mis sur le mien :
- une couche d'antirouille curatif et préventif Blackson appliqué au pinceau
- une couche d'apprêt standart
- une couche de peinture Epoxy (s'applique de la même façon qu'une peinture automobile ordinaire)
- sur le dessous, une couche d'antigravillon Blackson, sans trop charger pour éviter qu'elle ne devienne une "éponge" en vieillissant
Les corps creux ont été traité à la cire, j'en ai trouvé en bombe avec un tuyau fin sur la buse ce qui permet d'injecter les longerons via les trous des vis qui tiennent la caisse (la bombe avec le capuchon vert sur la photo)

Normalement avec tout ça elle doit tenir quelques temps !
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :