[Prépa]R4 TX Windams !!

Répondre
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..

Re: [Prépa]R4 TX Windams !!

Message par mumus »

On a l'impression de lire une chronique ! Superbe resto' :D

J'aime beaucoup le montage du deuxième ventilo (entre-autre, tout est propre !) ; ça semble être plus efficace que l'installation d'un 2ème de R4 (plus gros diamètre et plus proche du faisceau)

Hâte de voir la suite !
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 TX

Message par aventure4lsolidarite »

Je répond dans l'ordre :

CJeffy : Ben oui pour la chronique, en même temps j'ai pas trop le choix car pour vous parler de la 4L maintenant et pour avoir des conseils dessus, je préfère bien vous présenter le tout et comme elle est finie (enfin presque toujours des réglages ou des petits soucis dont je vous exposerais tout ça après) je vous met tout comme une chronique je trouvais le truc pas mal comme ça. Ouais le deuxième ventilo monté devant est plutôt bien efficace et celui de r18 que j'avais me plaisait bien donc voilà le montage et puis sans le capot ça lui donne une bonne gueule LOL, même si c'est vrai vous allez me dire qu'on ne roule pas souvent sans capot !! Image

mumus : le ventilo de r18, c'est parce que je l'ai depuis un moment et puis le montage me tentais bien (plus gros plus puissant) et puis on le vois pas souvent le montage comme ça. Le boitier orange c'est un relais pour mes oscars, j'en ai rajouté un pour mes feux normaux et un pour le ventilo. Ensuite mon nez de boite est fixé avec le silent bloc d'origine de la BV 5, j'ai retravaillé la traverse (coupée et renforcée avec une tôle d'acier mise en forme). Je vais essayer de retrouver les photos ou sinon essayer d'en faire et je vous rajoute tout ça !!

Sinon merci pour le travail effectué !! Image
La suite arrive, je vous prépare ça !!
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!

Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier

Alors la suite, j'ai donc acheté des baquets comme je vous l'ai dit et les voilà montés, ils sont sur rails réglables coulissants de 205 et sont montés sur du tube carré récupéré sur un panneau de signalisation de la route ImageImage
Image
Image
Image
Image

Puis nous avons réalisé le même PC avant et arrière que sur la verte (avec des petites amélioration au niveau de la fixation à l'arrière) , la forme nous a vraiment bien plus et le rendu est plutôt pas mal !!
Image
Image
Image

Une petite photo avec les deux 4L !!!!!
Image

Ensuite, nous nous sommes attaqué au pot d'échappement et à la ligne. Alors, j'ai ouvert le pot en deux et je l'ai entièrement vidé, puis j'ai pris une petite épaisseur de laine de roche pour en mettre sur les paroi de chaque côté, le tout recouvert par une tôle percé expert pour les intérieur de pot. La ligne a été faite en inox, le diamètre de sortie de la ligne est le même que celui de la sortie au niveau du collecteur ou bien entrée du silencieux. Du coup, le bruit est d'enfer, on dirait une moto qui ronronne je trouve. Image

Du coup, je vous mettrais bien du son ou une vidéo pour que vous vous fassiez une idée, mais j'ai pas encore regardé comment faire.
Image
Image
Image
Image
Image

Des photos avec le PC avant :
Image
Image

Alors là on été en train de lui mettre un cran de plus à l'avant, car lors du remontage on a mis un cran en dessous de l'origine d'où sa hauteur !!
Image

La voilà donc quasiment terminée !! On lui à rajoutée des feux stop à leds à l'arrière (ça éclaire super bien), un radiateur de F6 entre temps à été monté, 2 hauts parleurs fixés au dessus des sièges, et d'autres trucs ...
Image
Image
Image

La fixation des HP :
Image

Là j'ai fait une fixation pour les roues de secours de types rallyes avec deux anneaux boulonnés au châssis et les roues sont sanglées, elles bougent pas d'un poil !! LOL
Image
Image
Image

Les feux stop leds :
Image

Une petite vue de l'intérieur par l'arrière :
Image
Image

Pour me protéger des coups de tête contre l'arceau, j'ai mis de chaque côté une mousse de barre de toit "GUN SAILS" pour planche à voile/surf et ça marche très bien, ça jour bien son rôle !! Image

Et voilà dans les grandes lignes la prépa de ma 4L de tous les jours !!
Par la suite je lui est fait une réhausse arrière, je l'ai équipé avec 4 amortos bilstein, et je ne sais plus trop à force de bricoler dessus. Image Entre temps, j'ai eu un gros problème, j'ai l'arbre à came qui c'est cassé net, mon père et ses collègues mécanos depuis 40 ans n'avaient jamais vu ça, du coup remplacement de ce foutu arbre à came.
La voilà dans sa version FINIE !!
Image
Image
Image
Image
Image

Prochainement des photos de sorties en garrigues et d'un petit rassemblement lors du salon 4x4 2012 à Mèze (34140).

tim manager
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : renault 4l, 106 xsi, golf 4 gti tdi

Message par tim manager »

vraiment bravo pour tes deux réalisations, c'est un très beau travail avec de bonnes idées ^^
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Beau boulot, c'est vraiment propre ! :)
Luc
Image
Image
Image
α
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier

Merci, mais on passe par bon nombre de galère, de recherche, de réflexion, de doute, de montage, démontage, remontage, redémontage, etc ... avant d'être arrivé à finir. Même si actuellement je cherche toujours à trouver mon problème de puissance car je plafonne à 110-120 km/h avec mon moteur et BV 5. Même après avoir repris tout les réglages des culbuteurs, du carbu, des vis platinés, de l'allumage avec une lampe stroboscopique et tout et tout.

Mais rien ni fait. Juste après avoir tout reréglé, je me suis même retrouvé avec de l'huile moteur de partout et qui été remonté sous la pression par la jauge de niveau qui elle aussi été sortie de son tube.

Je vous met en photo demain le montage de mon reniflard qui va directement dans une bouteille (ce montage marche très bien, hormis là, puis ensuite après avoir remis la jauge et nettoyer, j'ai recommencé et tout c'est bien passé, tout marche nickel.
Hormis le fait que j'ai toujours le même problème, je trouve la 4L un peu molle pour le 1400 TX + BV 5. Je plafonne toujours à 110-120 km/h et je trouve que je manque de patate.

Si vous avez une idée Image car là je sais pas et même mon père et ses collègues mécanos qui préparent aussi leurs voitures (r5 groupe2, simca 1000, etc...) n'ont pas d'idée et pêche sur ce cas là, on a fait tout ce que l'on pensait mais bon.

A vos claviers !! LOL Image

lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

Tu as mis quoi comme config au final ?

Tu parle de vis platinées mais sur les photos je voit un AEI !?

qu'as tu testé comme config au final ? quel allumeur as-tu monté avec le carbu SC de 32?

ton AEI est bien celui de TX ? (031 il me semble)
Luc
Image
Image
Image
α
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier

Du coup l'AEI je l'ai enlevé (car il marchait pas ou très très mal) pour mettre un allumage classique d'un 1100 avec vis platiné, j'ai que ça.

Je vous met une photo dès que possible !!

Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Cherche pas, c'est ça qu'elle n'a plus de pèche. La courbe d'allumage du 1100 est nase. Sur mon 1100, j'ai un allumage de TX, et ça marche mieux qu'avec celui d'origine!
Image Image Image Image Image Image
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

+1, très probable que ce soit la source du pb ;)

Si tu as déjà fait l'adaptation pour l'AEI, insiste, c'est vraiment au top une fois que ça tourne :)
Luc
Image
Image
Image
α
Répondre