Alors la suite, j'ai donc acheté des baquets comme je vous l'ai dit et les voilà montés, ils sont sur rails réglables coulissants de 205 et sont montés sur du tube carré récupéré sur un panneau de signalisation de la route

Puis nous avons réalisé le même PC avant et arrière que sur la verte (avec des petites amélioration au niveau de la fixation à l'arrière) , la forme nous a vraiment bien plus et le rendu est plutôt pas mal !!
Une petite photo avec les deux 4L !!!!!
Ensuite, nous nous sommes attaqué au pot d'échappement et à la ligne. Alors, j'ai ouvert le pot en deux et je l'ai entièrement vidé, puis j'ai pris une petite épaisseur de laine de roche pour en mettre sur les paroi de chaque côté, le tout recouvert par une tôle percé expert pour les intérieur de pot. La ligne a été faite en inox, le diamètre de sortie de la ligne est le même que celui de la sortie au niveau du collecteur ou bien entrée du silencieux. Du coup, le bruit est d'enfer, on dirait une moto qui ronronne je trouve.
Du coup, je vous mettrais bien du son ou une vidéo pour que vous vous fassiez une idée, mais j'ai pas encore regardé comment faire.
Des photos avec le PC avant :
Alors là on été en train de lui mettre un cran de plus à l'avant, car lors du remontage on a mis un cran en dessous de l'origine d'où sa hauteur !!
La voilà donc quasiment terminée !! On lui à rajoutée des feux stop à leds à l'arrière (ça éclaire super bien), un radiateur de F6 entre temps à été monté, 2 hauts parleurs fixés au dessus des sièges, et d'autres trucs ...
La fixation des HP :
Là j'ai fait une fixation pour les roues de secours de types rallyes avec deux anneaux boulonnés au châssis et les roues sont sanglées, elles bougent pas d'un poil !! LOL
Les feux stop leds :
Une petite vue de l'intérieur par l'arrière :
Pour me protéger des coups de tête contre l'arceau, j'ai mis de chaque côté une mousse de barre de toit "GUN SAILS" pour planche à voile/surf et ça marche très bien, ça jour bien son rôle !!
Et voilà dans les grandes lignes la prépa de ma 4L de tous les jours !!
Par la suite je lui est fait une réhausse arrière, je l'ai équipé avec 4 amortos bilstein, et je ne sais plus trop à force de bricoler dessus.

Entre temps, j'ai eu un gros problème, j'ai l'arbre à came qui c'est cassé net, mon père et ses collègues mécanos depuis 40 ans n'avaient jamais vu ça, du coup remplacement de ce foutu arbre à came.
La voilà dans sa version FINIE !!
Prochainement des photos de sorties en garrigues et d'un petit rassemblement lors du salon 4x4 2012 à Mèze (34140).