Vous avez dit vélo?
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
-
- Routard
Martini Lover>> je ne suis pas un routard, mais je sais apprécier du beau matériel... et là, c'en est !!! ^^
Rs01>> Je pense que tu as dévissé la grande tige, et qu'après tu l'a sortie? En principe sur ces systèmes, il y a un insert conique ou a excentrique sur lequel cette tige se visse à l'intérieur de la potence. Il permet de maintenir la potence dans le tube de fourche, et c'est souvent grippé ces machins la... Remet la tige filetée que tu as sortie dans la potence, sans la visser (ou juste un peu) et essaie de taper avec un marteau dessus pour dégripper l'insert. En principe, une fois qu'il est dégrippé, il se peu que la potence et le tube de fourche soient grippés entre eux. Là, tu tiens la roue entre tes jambes, et tu fais tourner la potence de gauche à droite. Remet le guidon si c'est trop dur à tourner.
Rs01>> Je pense que tu as dévissé la grande tige, et qu'après tu l'a sortie? En principe sur ces systèmes, il y a un insert conique ou a excentrique sur lequel cette tige se visse à l'intérieur de la potence. Il permet de maintenir la potence dans le tube de fourche, et c'est souvent grippé ces machins la... Remet la tige filetée que tu as sortie dans la potence, sans la visser (ou juste un peu) et essaie de taper avec un marteau dessus pour dégripper l'insert. En principe, une fois qu'il est dégrippé, il se peu que la potence et le tube de fourche soient grippés entre eux. Là, tu tiens la roue entre tes jambes, et tu fais tourner la potence de gauche à droite. Remet le guidon si c'est trop dur à tourner.
-
- Habitué
Oui c'est vrai que quand on a commencé a gouter au beau matos ben ma foi on s'en défait pas comme ca, je crois que si j'avais les finances élastiques, je craquerais encore plus dans du matos que en bagnole lol , une deuche et pus un beau pinarello prince en dura-ace et roues lightweight et je crois que je serais le type le plus heureux de la planéte (et méme une deuche en état collec ne coute pas plus cher que le matos que je viens de citer loool) .
-
- Routard
-
- Routard
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
-
- Renard du Désert
-
- Routard
- Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)