[Bilan 4L TROPHY 2008] vos impressions

http://www.4ltrophy.com
Répondre
BullRun
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par BullRun »

Salut à tous,

C'est la première fois aussi que je participe au 4L Trophy et je n'ai que des bonnes choses à raconter.

Je partais pour découvrir un autre pays que je ne connaissais pas, rencontrer de nouvelles personnes, et puis surtout vivre ma passion pour le sport auto. Et quand j'ai décidé d'y participer il y a maintenant 1 an, je me suis lancé à fond dans ce projet.

J'ai racheté la 4L à Malus (Bonjour à toi ;) et merci), et préparé ce raid tranquilement mais surement sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai pas mal parcouru ce forum, traqué les bons conseils des uns et des autres et franchement, ça m'a bien servi (Ex: argent sur place, réparation, méca, vie là-bas...). Bref Vrally, merci.

D'autre part, je voudrais dire également que cette aventure déchire vraiment sur tous les plans. On apprend à être plus tolérant avec les autres :P , s'entraider... et finalement apprendre sur soi.

J'ai trouvé l'ambiance extraordinaire entre participant (Malgré que je me suis fais volé mon pare choc avant dans le parking sous terrain de l'hôtel à Algéciras par un autre concurrent). On était tous là pour passer un bon moment, et pas se prendre la tête. Sérieux ça fait du bien de temps en temps de voir des gens comme ça. Ca change du train train quotidien.

Sinon, ma titine a été parfaite (Même si je touchais beaucoup du fait qu'elle soit vraiment mais alors vraiment basse :D ). Aucun pb moteur, aucune casse de quoi que ce soit. Il y a juste la barre stab, et le train arrière qui a un peu morflé surtout dans l'étape des 220 m de caïasse :P . A pars ça, quenenni, roule ma poule avec même une pointe à 160 compteur (je ne sais pas en réalité ce que ça donne) dans une belle descente au retour en Espagne.

Bref j'ai trop adoré ce raid, les paysages, la population, Merzouga, les potes, les soirées mémorables et puis MA BETE DE 4L. Je n'en garde que des bons souvenirs.

J'ai vraiment envie de le refaire à nouveau l'an prochain avec une voiture encore plus préparée.

J'essaie d'envoyer quelques photos en 640 (Pas comme dans les autres topics :P ) mais jsais pas comment on les redimensionne.

Bonne soirée
BullRun
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par BullRun »

Euh ba ça n'a pas marché :o . Comment on fais pour réduire? :blink:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

Voilà ce qu'on aime entendre :) Et puis t'es parti avec une bonne monture, elle était super bien préparée la 4l de Malus!

Pour les photos, effectivement là c'est beaucoup trop gros, j'ai mis le mode d'emploi d'un petit logiciel ==> viewtopic.php?t=563&hl=irobot ICI Irobot
jmi

Message par jmi »

Alors moi mes impressions sont toutes positives.

Des images pleins la tetes...les premiers bivouacs, on se fait un apéro, on dort et on a froid, et puis petit a petit on prend l'expérience du bivouac, comment ranger les voitures et les tentes, se retrouver en VRallyste et autres pour prendre un verre, mettre nos tentes ensemble, passer du temps ensemble.

Au reveil, la joie de se reveiller ac des gens formidables, ouvrir la tente et voir en fond qq 1000 4L, 1996 étudiants (bah oué, les 3 autres sont ds la tente ac moi), des dunes ou des paysages désertiques...

Rouler ds un paysage de reve, et meme en hors piste ou on se sent malgré tout seul au monde (bien qu'il y ait d'autres voitures ds le fond)

Prendre son petit-déjeuner au bord des pistes ds un cadre digne d'un film (ah oui, pcq ns on prenait le ptit dej durant l'étape)

Jouer un petit air de ukulélé au fond du désert...

Traverser la france, l'espagne et le maroc a bord d'une voiture mythique...

Un projet qui me trottait en tete depuis 1an et demi, j'y ai travaillé depuis 1 an dessus, ac pleins de petits soucis qui sont arrivés durant la prépa, mais le resultat était la : 10 jours de bonheur, je ne regrette pas un instant.

Bref, des paysages à couper le souffle, malgré le temps qu'on a eu, une organisation qui a été largement à la hauteur et des rencontres avec les gens vmt intense !!!

Notre communauté VRally4L porte bien son nom de communauté, et implicitement on véhicule tous les memes valeurs de partage et d'entraide qui se sont instauré d'elles memes sur ce forum et ds la communauté.

Le 4L Trophy a été une réussite pcq l'orga a été bien, et qu'on a su recréé l'ambiance qu'on a ici sur ce forum : bonne humeur !!!

On en redemande !!!
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

:jimmy:

si ça, ça ne fait pas rêver... ^^
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Vu que ça manque vraiment de photos ici, voilà quelques photos que j'ai pu prendre :)

Deux enfants vers les dunes de Merzouga :

Image

Une caravane de dromadaires, toujours vers Merzouga :

Image

Les dunes :wub:

Image

Et on finit par Maya seule au monde :rouge:

Image

J'espère qu'elles vous plairont :-°
douxdoux
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par douxdoux »

bonjour tout le monde,

Pour ma part le bilan est mitigé... je vais en garder un bon souvenir car c'était ma prmière aventure de ce style. J'ai trouvé sur ce raid qu'une excellente ambiance régnait entre participants. Le parcours nous a permis de graver dans nos petites têtes des souvenirs exceptionels.
Mais j'ai envie de dire heureusment que je n'ai pas eu de problème mécanique car l'assitance mécanique n'était pas digne d'un raid où l'on paye 3000 euros d'inscription. On va dire qu'ils sont efficaces mais pas dans la durée.
Pour l'organisation ils postent un commissaire de course à chaque fois où l'on est suceptible de se tromper sur le road book et personnes ne se trompe réellement donc moins drôle...
Ce qui me chagrine le plus c'est la prestation de désert tour... N'oublions pas que c'est un voyagiste, et quand je voie le repas du soir où il faut payer pour avoir une bouteille d'eau pour le repas je trouve ça très très limite pour 3000e faite le calcul 3000x 1000... Je trouve ça chère pour ce qu'ils nous "rendent". Ils peuvent nous mettre en avant la médiatisation mais c ne justifie pas ce tarif à mon goût
Je vais ajouter, que pour certaines personnes qui n'ont jamais voyagés ou vécus ce genre d'aventure c'est la formule idéal et ça permet de faire découvrir ce magnifique pays a ces gens tout en y mettant un pointe d'aventure.
Et n'oublions pas le 58 tonnes de fournitures qui l'air de rien sont utiles à ces petits marocain qui n'ont pas la chance de faire nos études...
je voulais le faire pour juger, l'année prochaine je pense allé sur le student, il y a plus que les dates de partiels à voir...
je sais sur ce forum on ne parle pas trop de ce sujet ( le prix de l'inscription) Mais je me suis permis de le faire une fois avoir vécu le 4L Trophy. Je ne dis pas que c'est nul mais simplement que je ne trouve pas ça à mon goût et que nous ne sommes pas assez livré à nous même.
Sinon merci à tous les participants car l'ambiance était vraiment super sympa.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

douxdoux a écrit : Je vais ajouter, que pour certaines personnes qui n'ont jamais voyagés ou vécus ce genre d'aventure c'est la formule idéal et ça permet de faire découvrir ce magnifique pays a ces gens tout en y mettant un pointe d'aventure.
C'est exactement ça, Desertours a maintenant plutôt une vocation de "tour operator" du désert, c'est du raid de masse, donc forcément il y a quelques inconvénients (aucune initiative à prendre) mais en contrepartie ça fout le virus des raids...je n'ai encore entendu personne dire "c'est nul le maroc, c'est nul la piste et les paysages désertiques", tout le monde est prêt à repartir, pas forcément au 4L trophy mais ce n'est pas le plus important après tout :D

flope4: superbes les photos, on en veut encore...
C'est vraiment la mode du rabaissage tuning -100 mm cette année :ph34r: (Lo, toi...)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Bon alors je continue avec mes photos :-°

Déjà, une photo souvenir des 4 équipages de notre convoi : ( je suis le 3eme à gauche ;) )

Image

D'autres enfants ( mais je ne sais plus où je les ai photographiés :( )

Image

Des paysages :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

E X C E L !!!!!

Tu es un super photographes, elles sont magnifiques ! On se replonge dans le desert marocains avec tes clchés, MERCI !
Répondre