[Prés] *Elmer*, ma première fois!

Répondre
Kephas
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L TL Sinpar '82 ; 4L GTL Cab '92 : BMW E36 325i '92
Ecole/Professions : Master Papaillou

Message par Kephas »

stilgart a écrit : je viens de faire la meme reparation sur mon echappement !!
1 euros le silent bloc chez carter cash ! ca vaut le coup quand meme !!!
par contre j'ai pas pris les ecrou cuivre ... trop chere j'ai mis du nilstop que j'avais dans ma boite et voila !
Pourquoi tu veux te faire chier avec des écrous en cuivre?
Des écrous stop en inox et paf! ca rouille pas et ca bouge pas :)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

c cocopilot qui met des ecrous en cuivre !!! moi j'ai mis du nilstop tout con !

pas besoin d'outil tres particulier a par du papier de verre un peu de sopalin et peut etre une pince (mais ca tu doit l'avoir en permanence dans une 4L tout comme la clef de 13 et de 10 ..)
ponce les cosses resserre les aussi ca devrait le faire normalement

++
cocopilote
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Elmer R4 GTL, Keupon R4F4, 203 pick-up

Message par cocopilote »

stilgart a écrit : c cocopilot qui met des ecrous en cuivre !!! moi j'ai mis du nilstop tout con !

pas besoin d'outil tres particulier a par du papier de verre un peu de sopalin et peut etre une pince (mais ca tu doit l'avoir en permanence dans une 4L tout comme la clef de 13 et de 10 ..)
ponce les cosses resserre les aussi ca devrait le faire normalement

++
j'ai pas choisi les ecrous en cuivre..c'était un pack de 2 silentbloc avec ecrous cuivre. (environ 8euros le tout jcrois)
arg.. pourquoi je ne suis pas a mon atelier??! j'ai juste la clé de 13.
Image
Des fois Elmerde, et des fois elle merde pas ! héhé
cocopilote
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Elmer R4 GTL, Keupon R4F4, 203 pick-up

Message par cocopilote »

hier soir, mon Elmer a voulu faire un suicide collectif, mais elle m'avait pas demandé mon avis.. :'( :'( :'(
sur une nationale double voie, entre 2 bleds, elle a éteint toute mon elec (pas le moteur..c'est déjà çà ) et je me suis retrouvée à rouler à 110 dans le noir complet :waw: çà fait peur un peu :waw: j'ai eu de la chance en réussissant à m'arréter dans le bas coté et là elle a bouillu (saloperie elle m'en veut vraiment! ou que je rate mes partiels!!)

pendant le trajet, si j'étais bas régime elle ne chauffait pas, mais mon affichage température s'éteignait et les phares étaient faibles; donc je montais dans les tours pour avoir plus de phares et ma tempé moteur, mais du coup elle chauffait, donc le ventilo se mettait en route, donc pompait tout le jus, etc etc..... je comptais donc m'arréter au village d'après et dormir dedans en attendant les potes passant par là le dimanche.. mais pas eu le temps ! la courroie pompe à eau a laché.. :'(

Elmer a donc fait un tour de dépanneuse à minuit, on a trifouillé pour chercher une courroie de la bonne taille pendant 2h.. puis l'idée que les coupins puissent en avoir une à l'inter.. MERCI BCP à Jmi le seul à me répondre à ce moment là.. :)
Suis revenue en taxi dormir à Pontoise.. et là MERCI à Piero, Kéké et Jmi d'aller la voir!! il n'y a apparement pas de conducteur en rab pour la ramener aujourd'hui, elle attendra donc un peu !

la suite au prochain épisode..
Image
Des fois Elmerde, et des fois elle merde pas ! héhé
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Regarde si t'as pas un "Jacquouille la Fripouille" de planqué : jour ---> nuit :P

Blague mise à part, ça doit foutre une sacré trouille quand même :waw:
jmi

Message par jmi »

J'espère que tu as pas fait un joint de culasse...pcq demain j'aurai pas le temps pour le changer sur place et remonter ac la voiture...

Kephas, tache de trouver durant la journée de lundi :
- courroies (les 2)
- alternateur
- batterie bien chargée

Pour le "ça fait des bulles" ya juste eu des bulles, c'est tout ? pas de voyant rouge de t° allumé sur ton tableau de bord ? pas de fumée blanche pcq ton liquide de refroidissement a fuit du bocal ?
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

MERCI BCP à Jmi le seul à me répondre à ce moment là..
Oh ce reproche... pour ma défense plus de batterie dans mon tel, mais j'ai réussi à te tirer un sourire dans ta détresse :)

Bisouille spécial... :-°

;) Kévin
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Coline

Si ta courroie de pompe à eau a laché vérifies si le roulement du tendeur n'est pas grippé (c'est ce qui était arrivé à Nico avant le trophy) , si oui il faut le changer , c'est un 6202 2Rs
jmi

Message par jmi »

Pierre, récup aussi un galet tendeur pr ce soir alors =) =) =)

J'espère juste que la courroie à juste lâcher par usure...mais j'imagine pourtant qu'elle était neuve d'avant trophy non ?

J'ai l'impression qu'elmer va finir au cul de la Yaris et qu'on va la remontée comme ça...lol

J'annonce, moi j'y vais pour changer les courroies et éventuellement alternateur, batterie, galet tendeur hein ? Si y a plus à faire (un joint de culasse) je fais pas, on remonte la voiture comme ça ! (j'ai déjà jungly à faire si ça se trouve donc un peu la flemme...)
Erea
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Erea »

Coucou Elmer.

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum alors je passe dire coucou. Ça rappelle des souvenir de revoir cette voiture, j'ai passé la boitier du 4L Trophy la tête son moteur entre l'alternateur, l'installation électrique, le circuit de refroidissement et je suis plus quoi encore ^^

J'espère que tout roule pour vous.

Bis les filles !
Répondre