
[4LT 2010] Reconstruction 4LF4...
-
- Aventurier
- Messages : 138
- Enregistré le : 18 avr. 2009, 15:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 138
- Enregistré le : 18 avr. 2009, 15:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Salut ,
bon, j'ai récupéré les feux de position, les feux de croisement, les feux de route, les clignos (le commodo fait juste un bruit super bizzar quand je les actionne, soit c'est un tactactac rapide puis de plus en plus lent soit un "bzzzzz" genre faux contact.
me reste deux problèmes, j'ai plus de klaxon,et plus de feux stop.
Les feux stop je devrai m'en sortir, mais le klaxon, c'est méga relou; j'ai changé le commodo, ça n'a rien fait, j'ai changé le klaxon, ça n'a pas changé, j'ai verifié la masse avec rigueur, niet. Reste deux hypothèse , fil rompu (ce serai surprenant, vu qu'il marchait avant et qu'il est bien gainé) ou un défaut de branchement d'un bitonio qqles part au niveau du Tableau de bord.(?)
c'est faisable de tirer un fil en 12V et de brancher le klxon dessu,avec un interrupteur sur le tableau de bord? (je préfèreai garder la commande d'origine mais bon)
bon, j'ai récupéré les feux de position, les feux de croisement, les feux de route, les clignos (le commodo fait juste un bruit super bizzar quand je les actionne, soit c'est un tactactac rapide puis de plus en plus lent soit un "bzzzzz" genre faux contact.
me reste deux problèmes, j'ai plus de klaxon,et plus de feux stop.
Les feux stop je devrai m'en sortir, mais le klaxon, c'est méga relou; j'ai changé le commodo, ça n'a rien fait, j'ai changé le klaxon, ça n'a pas changé, j'ai verifié la masse avec rigueur, niet. Reste deux hypothèse , fil rompu (ce serai surprenant, vu qu'il marchait avant et qu'il est bien gainé) ou un défaut de branchement d'un bitonio qqles part au niveau du Tableau de bord.(?)
c'est faisable de tirer un fil en 12V et de brancher le klxon dessu,avec un interrupteur sur le tableau de bord? (je préfèreai garder la commande d'origine mais bon)
-
- Routard
- Messages : 1146
- Enregistré le : 22 mars 2007, 18:32
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- flope4
- Pilier
- Messages : 8930
- Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 138
- Enregistré le : 18 avr. 2009, 15:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1591
- Enregistré le : 31 déc. 2008, 16:50
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
J'ai eu le même soucis
Intercale un relais vers ton klaxon, tu tires un + de la batterie ( derrière un fusible bien évidemment, une masse, ton fil de commande et à la 4ème borne ton Klaxon, ça devrait marcher
C'est un problème de puissance, mon klaxon s'est arrêté de fonctionner à la sortie du stade de France au trophy 2009 et a refonctionné dans le camp à algéciras avant de séteindre définitivement avant cette modif

Intercale un relais vers ton klaxon, tu tires un + de la batterie ( derrière un fusible bien évidemment, une masse, ton fil de commande et à la 4ème borne ton Klaxon, ça devrait marcher

C'est un problème de puissance, mon klaxon s'est arrêté de fonctionner à la sortie du stade de France au trophy 2009 et a refonctionné dans le camp à algéciras avant de séteindre définitivement avant cette modif

-
- Aventurier
- Messages : 138
- Enregistré le : 18 avr. 2009, 15:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bonsoir à tous;
Bon pour commencer (et grace à votre aide)
tadaaaa (ceux qui on jamais eut de problèmes d'élèctricité peuvent pas comprendre :-° )


Mes doigts inexpérimentés et maladroits se posent néamoins trois questions:
1) J'ai récupérés ces tirant de directions (?) sur lesquels sont montées des rotules neuves, mais les bras sont diffèrents pourtant c'est du 4L, adaptable ou pas (les rotules) ? (si oui, à quel endroit svp :ph34r:)


on dirai beaucoup la pièce tout à droite sur cette dernière photo, mais vu la tronche des boulons, j'aimerai pas démonter pour rien.
2) mon starter est "off" sur la première photo, "on" sur la deuxième.
Il devrais pas s'ouvrir comme sur la troisième le papillons?( impossible à ourvir plus sauf en forçant pas mal à la main sur le carbu)



3)j'ai vu ça sur l'épave, c'est marqué jaeger, ça ressemble trés beaucoup à une sonde (de quoi? température moteur?), j'ai aucun cadran dans l'habitacle, c'est raccordé à un voyant du TDB?
Bon pour commencer (et grace à votre aide)
tadaaaa (ceux qui on jamais eut de problèmes d'élèctricité peuvent pas comprendre :-° )


Mes doigts inexpérimentés et maladroits se posent néamoins trois questions:
1) J'ai récupérés ces tirant de directions (?) sur lesquels sont montées des rotules neuves, mais les bras sont diffèrents pourtant c'est du 4L, adaptable ou pas (les rotules) ? (si oui, à quel endroit svp :ph34r:)


on dirai beaucoup la pièce tout à droite sur cette dernière photo, mais vu la tronche des boulons, j'aimerai pas démonter pour rien.
2) mon starter est "off" sur la première photo, "on" sur la deuxième.
Il devrais pas s'ouvrir comme sur la troisième le papillons?( impossible à ourvir plus sauf en forçant pas mal à la main sur le carbu)



3)j'ai vu ça sur l'épave, c'est marqué jaeger, ça ressemble trés beaucoup à une sonde (de quoi? température moteur?), j'ai aucun cadran dans l'habitacle, c'est raccordé à un voyant du TDB?

-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Les tirants de chasse que tu as récupérés sont réglables, ils étaient montés sur les 4L anciennes. Tu peux récupérer les rotules (ça s'appelle en fait "silenbloc de tirant de chasse") sans soucis et mettre les tirants que tu veux.
Quand le starter est tiré, le volet doit être complètement fermé et quand il est poussé il doit être ouvert.
La sonde est celle qui déclanche le voyant de température d'eau.
Hésite pas si tu as d'autres questions
@+
Quand le starter est tiré, le volet doit être complètement fermé et quand il est poussé il doit être ouvert.
La sonde est celle qui déclanche le voyant de température d'eau.
Hésite pas si tu as d'autres questions
@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3228
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités