Faut contacter Renault et voir avec eux pour obtenir les carac de la 4L électrique ou avoir leur accord pour transformer une 4L en électrique (ce serait malheureux que l'année des 50 ans de cette voiture il refusent un tel projet qui s'inscrirait dans leur logique écologique avec Zoé & co)
Ozhora
Convertir sa trelle à l' électrique
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
à mon avis tu peux t'accrocher, ils s'en foutent des projets comme ça je pense, ça ne leur apportera rien...Ozhora a écrit : Faut contacter Renault et voir avec eux pour obtenir les carac de la 4L électrique ou avoir leur accord pour transformer une 4L en électrique (ce serait malheureux que l'année des 50 ans de cette voiture il refusent un tel projet qui s'inscrirait dans leur logique écologique avec Zoé & co)
Ozhora
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Non ce n'est pas le cas. Ils avaient un numéro d'autorisation de modification chez Renault. Pareil pour Simpar. Le contructeur est Renault, le reste des carrossier ni plus ni moins. C'est pas très encourageant comme réponse je sais mais je te soutiens quand même.
Il y a peut etre une autre solution en marge de tout ça. Je te MP
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Aventurier
-
- Aventurier
-
- Drogué à VRally 4L
Ben a mon avis le problème pour les constructeurs, c'est qu'on prouve par A + B que l'innovation de la voiture électrique du 21è siècle c'est une vaste couille car ça n'a rien de neuf...Ozhora a écrit : ce serait malheureux que l'année des 50 ans de cette voiture il refusent un tel projet qui s'inscrirait dans leur logique écologique avec Zoé & co
Ozhora
Pour rappel, la Jamais contente était la 1ère voiture à dépasser les 100 km/h et était électrique; dans les années 30 la majorité des taxis a NY étaient aussi électriques... bref du réchauffé qui n'ira pas bien loin si on ne multiplie pas par 3 ou 4 le nombre de centrales nucléaires dans le pays pour produire l'électricité nécessaire... ce qui n'est pas a la mode du jour il me semble comme idée :ph34r:
-
- Aventurier
Tu as en parti raison: L'électrique existe déjà depuis longtemps et il fonctionne même dans les puissances importantes, ce qui peux laisser penser que les constructeurs n'apportent rien de nouveau.
Là où ça devient délicat c'est que les constructeurs automobiles achètent des batteries à des sources externes. Il y a bien une innovation énorme dans ce domaine et celui des super condensateurs, mais le fait qu'elle soit accessible en " kit" pour un particulier fait qu'un mécano un peu bricoleur peut acheter les mêmes technologies et concurrencer directement les constructeurs automobile voir les rendre obsolète.
Les batteries les plus performantes produites actuellement ont une densité énergétique de 220 W/kg alors qu'il en faudrait le double pour concurrencer une voiture thermique.
Je pense que pour l'instant le pb n'est pas de savoir si on va pouvoir produire cette électricité mais de comment diffuser un mode de transport plus cher à l'achat et plus contraignant.
Là où ça devient délicat c'est que les constructeurs automobiles achètent des batteries à des sources externes. Il y a bien une innovation énorme dans ce domaine et celui des super condensateurs, mais le fait qu'elle soit accessible en " kit" pour un particulier fait qu'un mécano un peu bricoleur peut acheter les mêmes technologies et concurrencer directement les constructeurs automobile voir les rendre obsolète.
Les batteries les plus performantes produites actuellement ont une densité énergétique de 220 W/kg alors qu'il en faudrait le double pour concurrencer une voiture thermique.
Je pense que pour l'instant le pb n'est pas de savoir si on va pouvoir produire cette électricité mais de comment diffuser un mode de transport plus cher à l'achat et plus contraignant.
-
- Routard
En effet, il y a des solutions pour homologation d'un véhicule modifié.rodolpher a écrit : Non ce n'est pas le cas. Ils avaient un numéro d'autorisation de modification chez Renault. Pareil pour Simpar. Le contructeur est Renault, le reste des carrossier ni plus ni moins. C'est pas très encourageant comme réponse je sais mais je te soutiens quand même.
La seule que j'ai trouvé est à la fois très simple, mais aussi très compliqué.
Faut plus que ca soit une Renault....
- soit faire homologué de A à Z en tant que marque XXX
- soit trouver une CG "qui va bien"
- soit... ... ... j'ai rien trouvé d'autre pour le moment :ph34r: