la galerie faut bien la fixer c est tout .
pour le brossage, si tu veu tu peu utiliser des brosses qui se mettent sur une mauleuse.
par contre pour un brossage comme cela, meme a la perceuse, met des lunettes, les poils metalliques partent n importe ou, ce serai dommage d en avoir un dans l oeil ca fait plutot mal ^^
[4LT] "Les Geckos 572"
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Aventurier
Nous voici au 5ième week-end préparation . Nous somme le week-end du 28 Novembre 2009 .
Objectifs du week-end :
- Monter nos nouveaux amortisseurs !!
- Réhaussage AR ! ^^
- Commencer la fibre et le mastik !!
Voici nos DELPHI De carbon commandé chez piececo.com :
- AV PERFORMANCE Haute Performance V01 1914 12http://www.pieceseco.com/fiche/35219-36 ... .1-gtl.htm > lien <
- AR PERFORMANCE classique F4/F6 V01 1385 12http://www.pieceseco.com/fiche/28032-36 ... -f4-f6.htm > lien <

Et c'est parti direction le garagiste du coin qui nous prête son pont. Pour la réhausse c'est mieux !
-> En mettant la 4L sur le pont voilà devant quoi nous sommes tombé... :waw:

Bravo à nous !! Nous avions montez les vis de rotules inférieure à l'envers... :x
On évité une belle petite sortie de route... Aller hop la disqueuse, et on remédie à ca !

-> On s'attaque ensuite à la réhausse !

Et là, grosses emmerdes !!
Pas la même auteur de caisse au final, les amortisseurs qui ne passe pas...
J'en reparle plus bas, pour plus de détails... :x
On monte les amortos ! Puissant les amortos !! obliger de faire du bidouillage avec de la ficelle pour les comprimer à bloc !

Pour monter les amortisseurs, obligé de charger un max la ture pour pouvoir enfiler les axes.

Objectifs du week-end :
- Monter nos nouveaux amortisseurs !!

- Réhaussage AR ! ^^
- Commencer la fibre et le mastik !!

Voici nos DELPHI De carbon commandé chez piececo.com :
- AV PERFORMANCE Haute Performance V01 1914 12http://www.pieceseco.com/fiche/35219-36 ... .1-gtl.htm > lien <
- AR PERFORMANCE classique F4/F6 V01 1385 12http://www.pieceseco.com/fiche/28032-36 ... -f4-f6.htm > lien <

Et c'est parti direction le garagiste du coin qui nous prête son pont. Pour la réhausse c'est mieux !
-> En mettant la 4L sur le pont voilà devant quoi nous sommes tombé... :waw:

Bravo à nous !! Nous avions montez les vis de rotules inférieure à l'envers... :x
On évité une belle petite sortie de route... Aller hop la disqueuse, et on remédie à ca !

-> On s'attaque ensuite à la réhausse !

Et là, grosses emmerdes !!
Pas la même auteur de caisse au final, les amortisseurs qui ne passe pas...
J'en reparle plus bas, pour plus de détails... :x
On monte les amortos ! Puissant les amortos !! obliger de faire du bidouillage avec de la ficelle pour les comprimer à bloc !

Pour monter les amortisseurs, obligé de charger un max la ture pour pouvoir enfiler les axes.

-
- Aventurier
-> Ensuite c'est partie pour une bonne pertie de carosserie. Jamais fait, mais c'est l'occasion ! C'est ca la prépa ! )=
On prépare les zones ponçés avec de l'antirouille tout d'abord puis un petit coup de "tampon jex" (conseil carossier)

Voici la fibre et sa résine, pour nos ailes AR.

Pour boucher ces gros TROUS, c'est bien nécessaire !

Et on attaque le mastik sur les ailes AV... Pas évident du tout !! vraiment pas !
On n'arrive pas à avoir ce que l'on veut. Ca fait des patés partout.... :waw: :blink: :x
bref la grosse merde !

Mais après plusieurs essais, il suffisait d'attendre que cela sèche un peu plus, et ne laisser que très peu d'épaisseur de mastik.

Bon les finitions sont laissé au Papa qui finiera tout ca pendant nos deux semaines d'absence
(Comme d'ab, retour en cours à Toulouse)
5ième week-end prépa terminé ! Mais mouvementé !
-> Réhaussage prise de tête !
et mastik pas évident ...
Prochaines étapes :
- Finissions de la préparation carrosserie !
On prépare les zones ponçés avec de l'antirouille tout d'abord puis un petit coup de "tampon jex" (conseil carossier)

Voici la fibre et sa résine, pour nos ailes AR.

Pour boucher ces gros TROUS, c'est bien nécessaire !

Et on attaque le mastik sur les ailes AV... Pas évident du tout !! vraiment pas !
On n'arrive pas à avoir ce que l'on veut. Ca fait des patés partout.... :waw: :blink: :x

Mais après plusieurs essais, il suffisait d'attendre que cela sèche un peu plus, et ne laisser que très peu d'épaisseur de mastik.

Bon les finitions sont laissé au Papa qui finiera tout ca pendant nos deux semaines d'absence

5ième week-end prépa terminé ! Mais mouvementé !
-> Réhaussage prise de tête !
et mastik pas évident ...
Prochaines étapes :
- Finissions de la préparation carrosserie !
-
- Aventurier
Revenon sur ce problème de réhaussage :
Premier problème : par ou sortir les barres ??!
La barre AV peut sortir sur la droite OK, mais la barre AR passe pas sur la gauche, le bras gauche gène la sortie, du coup ce sera également à droite.
Jusque la OK !

Sauf que une fois 2 crans enlevés sur chaque barre, la caisse est en travers !!! :waw: WHY ??
La on réfléchi, et hop EUREKA ! Il n'y a pas le même nombre de dents de chaque coté de la barre !!!!! (24 & 25)
BRAVO ! on aurrait pu nous le dire ca !
Du coup beh, on a tatoner jusqu'à avoir la même hauteur...
En fixant un coté, et en mesurant les entraxes amortisseurs.
Et la deusième problème !!
Avec deux crans en + (coté 24 dents), les amortisseurs se retrouve en buté basse et (la roue décolle si l'on soulève la voiture) ... :waw:
En effet, nous avons choisit de prendre des amortisseurs AR de F4/F6 qui on une course plus longue. Certe la butée haute est bien plus loin, mais en compression max, il sont bien plus long que les origines...! Donc à vide, ca coince...
Donc nous avons été obligé de retirer un cran de réhaussage...
Bilan, réhaussage de 1 cran coté 24 dents.
Domage ca...
Quelles sont vos réactions face à ca ??
Quel est la meilleure méthode pour le Réhaussage AR ?
Merci, A+
Premier problème : par ou sortir les barres ??!
La barre AV peut sortir sur la droite OK, mais la barre AR passe pas sur la gauche, le bras gauche gène la sortie, du coup ce sera également à droite.
Jusque la OK !

Sauf que une fois 2 crans enlevés sur chaque barre, la caisse est en travers !!! :waw: WHY ??
La on réfléchi, et hop EUREKA ! Il n'y a pas le même nombre de dents de chaque coté de la barre !!!!! (24 & 25)
BRAVO ! on aurrait pu nous le dire ca !
Du coup beh, on a tatoner jusqu'à avoir la même hauteur...
En fixant un coté, et en mesurant les entraxes amortisseurs.
Et la deusième problème !!
Avec deux crans en + (coté 24 dents), les amortisseurs se retrouve en buté basse et (la roue décolle si l'on soulève la voiture) ... :waw:
En effet, nous avons choisit de prendre des amortisseurs AR de F4/F6 qui on une course plus longue. Certe la butée haute est bien plus loin, mais en compression max, il sont bien plus long que les origines...! Donc à vide, ca coince...
Donc nous avons été obligé de retirer un cran de réhaussage...
Bilan, réhaussage de 1 cran coté 24 dents.
Domage ca...
Quelles sont vos réactions face à ca ??
Quel est la meilleure méthode pour le Réhaussage AR ?
Merci, A+

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Je dirai plutôt 27 cm entre les supports d'amortos, 26 c'est énorme ! (A l'origine c'est 32 si mes souvenirs sont bons)
De plus, rien n'empêche tes barres de sortir ni d'un coté ni de l'autre, elles doivent toutes les deux pouvoir sortir comme sur ta photo où l'on voit la barre dans le vide
+1 pour les ailes, la jonction aile / triangle aurait du être faite en joint carrosserie !
De plus, rien n'empêche tes barres de sortir ni d'un coté ni de l'autre, elles doivent toutes les deux pouvoir sortir comme sur ta photo où l'on voit la barre dans le vide

+1 pour les ailes, la jonction aile / triangle aurait du être faite en joint carrosserie !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Pas forcément énorme 26, une fois chargée elle reviendra a une hauteur plus "normale".
Je suis à 26.5 sur la rose et je trouve qu'il en manque un peu, la prochaine fois je metterai 26.
Pour arriver à taper pour sortir la barre droite, il faut baisser le bras gauche avec la tige filletée de réglage par exemple;
@+
Je suis à 26.5 sur la rose et je trouve qu'il en manque un peu, la prochaine fois je metterai 26.
Pour arriver à taper pour sortir la barre droite, il faut baisser le bras gauche avec la tige filletée de réglage par exemple;
@+

R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Aventurier
Je ne sais pas trop, mais je croi que nous somme à 27 ou 28 je crois.
mais si on met plus, les amortos sont en butée !! <_<
Et du coup la méthode c'est : tu met l'entraxe voulu (avec un outil si possible) et tu tourne ta barre jusqu'à qu'elle rentre ?
Pour sortir la barre de droite, on a essayé en baissant le bras (avec une grande barre en bras de levier), mais ca ne passait pas quand même ! Peut-être on s'y est mal pris...
Pour ce qui est des joints d'ailes , on a hésité oui, mais le carrossier nous a dit que ca ne bougerai pas beaucoup...
Du coup on a mis du mastik pour jointer, mais on a bien creuser le joint.
J'espère que ca suffiera pour ne pas trop se craqueler...
mais si on met plus, les amortos sont en butée !! <_<
Et du coup la méthode c'est : tu met l'entraxe voulu (avec un outil si possible) et tu tourne ta barre jusqu'à qu'elle rentre ?
Pour sortir la barre de droite, on a essayé en baissant le bras (avec une grande barre en bras de levier), mais ca ne passait pas quand même ! Peut-être on s'y est mal pris...
Pour ce qui est des joints d'ailes , on a hésité oui, mais le carrossier nous a dit que ca ne bougerai pas beaucoup...
Du coup on a mis du mastik pour jointer, mais on a bien creuser le joint.
J'espère que ca suffiera pour ne pas trop se craqueler...
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Bizarre j'ai pourtant les mêmes amortos que toi normalement et aucun soucis, il vont même très bien!
C'est exactement la bonne méthode: tu règles et tu tâtonnes pour rerentrer la barre;
@+
C'est exactement la bonne méthode: tu règles et tu tâtonnes pour rerentrer la barre;
@+

R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace