Bon, faisons le point sur ce sujet ......Izno a écrit :Attention pour le xénon il y a une réglementation bien particulière, et l'installation est vérifié au CT normalement.
Il vous faut des lave-phares, et un capteur sur chaque essieu, pour effectuer le réglage automatique de la hauteur des phares en fonction de la charge.
1- il y a la règlementation
2- il y a le contrôleur
3- il y a "la connerie"
4- il y a l'interprétation des textes officiels
Ces bases posées, il ne sert a rien de considérer le point N°1 si votre contrôleur N°2 n'est pas abonné au point N° 3 mais se contente du point N° 4
Ce fut mon cas aujourd'hui (et ce n'est pas forcément le cas de tous les N°2)
Pour MES xénons, ils sont branchés directement sur la prise 3 broches des phares d'origine, C'est à dire que sur cette broche sont envoyés :
A- une masse
B- le 12v des codes
C- le 12v des phares
Ces connecteur femelles livrés avec les xénons se branchent sur UN connecteur mâle de la 4L, et est commandé par le commodo d'origine.
Les paraboles, c'est à part, on n'est pas obligé d'y mettre du xénon dedans....
Pour ce matin, le controleur a placé son appareil de test des phares devant chaque phare, à tour de rôle, et, voyant que le faisceau des xénons était trop puissant ET trop haut par rapport à la norme, il a mis sa main devant l'optique pour cacher la partie haute (diffuse et parasite), du faisceau.
De cette façon, la mesure à été bonne !
Alors comme on me dit depuis 15 jours que je suis tombé sur un cON et que Mr untel a fait ci et un autre a fait ça, je vous dis : la législation c'est une chose, les controleurs une autre.
Au final, mon controleur a fait ce qu'il croyait "juste" de faire.
Stilgart / je m'en fout des phares de golf, maintenant ce sont des phares de 4L et je veux même pas savoir comment ça fonctionne sur une golf
Tonton / les miens sont réglables (uniquement par moi). Il faut démonter les 3 vis du phare et mettre une rondelle + ou - épaisse entre parabole et capot pour avoir le réglage souhaité