[Resto] Ma Renault 4 TL de 1983

Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Vis platinées OK ! je vérifierai l'étincelle aux bougies ce WE... en attendant si vous avez des idées
Image
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Regardes ta tête de delco si elle n'est pas occidée, ainsi que le doigt d'allumeur,
ça me l'a fait il y a pas longtemps, à peu près les même symptomes.
T'as tester un autre condensateur ?

Sinon sur la GTL j'avais eu un mauvais coup comme ça à cause d'une bobine.

Et mieux, sur la découvrable, prise de tête énorme pour au final arriver à un joint de collecteur.

Voila pour ma petite experience, en espérant t'aider.

Bonne bricole. )=
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

condensateur d'allumage HS (ça pétarade et ça finit souvent par un condu en court circuit dont plus d'allumage), sinon tes vis plantinés se sont désserrées donc déréglage du point d'allumage.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Chico a écrit :J'aime les phares jaunes :D D'ailleurs actuellement j'ai des phares jaunes sur Grenadine
Et avec ton minitel t'arrives à te connecter sur Vrally ????? :P
.....Encore un jeune-vieux ... ppfffffff des phares jaunes......
Papy jeune
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Up pour mon épave...

suis toujours en panne...

J'ai de l'étincelle ni à la bougie ni quand j'approche le câble HT ( celui qui va de la bobine à la delco ) sur une masse ( normalement ça devrait faire cour-circuit ?? )

J'ai testé avec plusieurs bobines et j'ai bien du 12V sur les bornes + et RUP de la bobine...
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

T'as essayé avec une autre bobine ou un autre allumeur ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Rs01 a écrit :...J'ai testé avec plusieurs bobines...
<!--QuoteBegin-tonton4L+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tonton4L)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'as essayé avec une autre bobine ou un autre allumeur ?

++
Fab [/quote]
J'ai pas d'autre allumeur pour Billancourt sous la main... comment savoir s'il y a de la haute tension qui arrive bien à l'allumeur d'abords ?
Image
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Bear a écrit :
.....Encore un jeune-vieux ... ppfffffff des phares jaunes......
Pff c'est le meilleur les phares jaunes, le look est impec ! Et la conduite de nuit est encore plus freestyle...
Encore un vieux-jeune... ^^

T'as changé rupteurs/condo rs01 ?
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Rs01 a écrit : J'ai pas d'autre allumeur pour Billancourt sous la main... comment savoir s'il y a de la haute tension qui arrive bien à l'allumeur d'abords ?
Euuuuh j'en sais rien, c'est pas mon fort l'électricité... c'est pour ça que quand ça marche pas, je commence par tout changer, et ensuite si ça marche toujours pas, j'appelle l'électricien (mon père :D ) :rouge:

Sinon, le condensateur tu l'as changé lui ?

Et as tu une photo de ton allumeur, que je vois la tronche que ça a sur billancourt et si j'en ai un dans mon bordel...

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

C'est tout petit, au pire j'en ai un pas trop mauvais je crois...
Répondre