Je pense que y'a pas de "trop rigide", les SB sont là pour virer les vibrations du moteur pas pour permettre au moteur de bouger dans tout les sens. Plus le moteur est immobile mieux c'est. Surtout au niveau de la boite pour les cardans.
Quand je vois la différence entre mon 1400 BV4 d'origine et le montage actuel c'est le jour et la nuit, à vide en mettant un coup d'accélérateur le GMP pivotait de quelques degrés, là ça bouge plus du tout. Et j'ai pas beaucoup plus de vibration qu'avant.
Et puis faire un montage souple et mettre des brides ça revient au même ^^
PS: Fanta t'a un MP sur PDP je sais pas si tu l'as vu.
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avec le montage "solar" en inversé pour sortir la boite tu devisses les supports rajouté .....
je vois pas trop ou est le souci !! par contre ca fait plein de vis en plus a enlever
je regarderai quand je serai un chaud de la soudure la c pas encore le cas !
stilgart ou celui qui ne fais jamais comme tout le monde
++
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Au moins cette solution est à la portée de tous !stilgart a écrit : sinon une autre solution plus barbare !!
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Sans déconner, la solution de Chico est très belle, mais qd même pas facile à réaliser comme pièces...
D'un autre côté, se servir des vis de couvercle de boite, j'aime pas trop... les filets sont fragiles, j'en ai déjà 2 de pétés :'(
La solution de solar reste tout aussi compliquée à réaliser...
L'idéal serait de mettre au point un truc facile.
C'est con que les gros trous en dessous de la boite ne soient pas filletés...

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Ben ouais j'ai été obligé de tarauder un des 2 trous sous la boite (il a même fallu le percer à 10,2 pour tarauder en M12x175 car à l'origine c'est percé en 10)
Après c'est pas si difficile à faire comparé à ce que certains font sur leur châssis.
Il faut 80 cm de tube de section 35x20, un triangle supérieur de R4, 2 entretoises, et de la tôle de 3 pour faire les U.
Après c'est pas si difficile à faire comparé à ce que certains font sur leur châssis.
Il faut 80 cm de tube de section 35x20, un triangle supérieur de R4, 2 entretoises, et de la tôle de 3 pour faire les U.
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C'est sur que dans tout les cas il faut tarauder dessous...Chico a écrit : Ben ouais j'ai été obligé de tarauder un des 2 trous sous la boite (il a même fallu le percer à 10,2 pour tarauder en M12x175 car à l'origine c'est percé en 10)
En même temps celui qui veut rigidifier sa boite, fabriquer des supports soudé, doit "toucher" suffisamment en mécanique pour pas être effrayé par ça

++BeN
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je me disait bien que ces gros trou etait pas taraudé !!! bon je sais ce qu'il me reste a faire .... acheter une vrai boite a taraud ! pour faire les choses bien comme il faut ...petibonohm a écrit :C'est sur que dans tout les cas il faut tarauder dessous...Chico a écrit : Ben ouais j'ai été obligé de tarauder un des 2 trous sous la boite (il a même fallu le percer à 10,2 pour tarauder en M12x175 car à l'origine c'est percé en 10)
En même temps celui qui veut rigidifier sa boite, fabriquer des supports soudé, doit "toucher" suffisamment en mécanique pour pas être effrayé par ça
++BeN
mon choix c porté sur la solution de solar inversé
j'ai eu plus d'info sur la solution un peu bourine et visiblement ca tiens depuis plusieurs saison de 6H sachant que les mec ont des 1400 boite 4 et qu'ils passent jamais la 4 .... c'est que ca doit marcher ....
sinon j'ai une petite photo de ma commande pour reparer murielle comme il faut!
300euros de pieces

y a plus qua sortir le moteur pour tout changer et faire les optimisations
il manque par contre un roulement de galet tendeur de pompe a eau qui a peté dernierement .... en ce moment le roulement est bloqué et la courroie glisse dessus ... mais ca va pas durer !!!
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