ça claque !!
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[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...
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voila freerider a dit le principal
en gros enlever la vitre de la porte il est tenu par le joint et aussi des aggraphes a faire sauter a coup de tournevis plat !!! on commence par le coté avant en tirant le joint on voit les agraphes puis y en a une derriere (faire coulisser un peu la vitre devant )
une fois que la vitre est separé de la porte la ca doit venir tout seul en commencant par la coulissante (devisser le bitauniaux de fermeture en premier c'est plus simple)
puis tout faire bouger en ecartant un peu le joint et ca devrait sortir tranquillement .....
pour l'avant c'est la meme methode !! demonter la vitre de la porte et tout saquer et hop la vitre est dehors !!!
ben tu la verras sur lille fini !!!
++
en gros enlever la vitre de la porte il est tenu par le joint et aussi des aggraphes a faire sauter a coup de tournevis plat !!! on commence par le coté avant en tirant le joint on voit les agraphes puis y en a une derriere (faire coulisser un peu la vitre devant )
une fois que la vitre est separé de la porte la ca doit venir tout seul en commencant par la coulissante (devisser le bitauniaux de fermeture en premier c'est plus simple)
puis tout faire bouger en ecartant un peu le joint et ca devrait sortir tranquillement .....
pour l'avant c'est la meme methode !! demonter la vitre de la porte et tout saquer et hop la vitre est dehors !!!
ben tu la verras sur lille fini !!!

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wouaou !!!!! ca fait un bail que le titinoscope est pas remonte !!!!!!
cela dit a part des bricoles genre SB de nez de boite qui pete cardan qui fatigue suite au SB de boite ....
4 roulements de changé
plaquettes et disque de frein neuf
.... des broutilles quoi !!!!
sinon ce we j'ai fait des petites choses qui change un peu !
voila les photos et tt et tt
ce we ca a etait assez productif ... ou pas !
en gros j'ai fait beaucoup mais au final il n'y a que peu de chose qui sont vraiment installés ....
premiere modif d'entreprise la modification de la traverse au dessus du moteur pour la remplacer par une tube laissant plus de place a l'echappement et permettant le demontage de la traverse sans etre obligé d'ouvrir le circuit de refroidissement.... ca peux toujours servir!

la barre complete

le support pour la durite de radia demontable

une des soudures !!! j'en suis assez fiere !
le probleme c'est que le gabari que j'ai pris ne correspond pas a la voiture .... y a rien qui passe bien comme il faut donc je vais le refaire !!! mais j'avais plus de tube carré ... je recommence mardi !
2e modif
il s'agit de supprimer le jeu du levier de vitesse et de faciliter le passage de la 5
pour ca rien de plus simple ! il suffit d'une rotule avec le diametre de la tige du levier et on coupe ce qu'on ne veux plus

on fait une plaque avec une encoche qui va permettre de glisser le levier au milieu et de le souder de chaque coté de la place
on perce aussi la plaque pour passer la vis de la rotule option 2 on peux aussi souder un ecrou sur la plaque .... bref plusieurs montage possible !!!! moi j'ai voulu pouvoir demonter la rotule sans demonter toute la tringlerie .....

on viens pointer la plaque et on verifie que tout marche bien

c ok !

on soude d'un coté

de l'autre
et on viens faire une belle forme a la plaque qui etait pas coupé droit pour pas que ca pique quand on met la main sous le capot et pour que ca fasse jolie
puis on viens tout monter dans la voiture

en place

rien ne touche ! y a plus qu'a tester
comme je veux faire mon reglage de culbuteur demain matin j'ai pas testé .... la voiture doit etre arreté depuis 36h d'apres la RTA pour etre froide !
donc pas pu tester en vrai mais en tout cas ca facilite a fond le passage de la 5e et de la marche arriere !!! plus besoin d'ecraser le bout de caoutchouc on sen vraiment les vitesse
mais par contre du coup je sent tout le jeu dans les autres endroit de la tringlerie !!! je vais devoir regler le probleme car en plus ca doit faire du bruit au final ....
qqun pourrais expliquer comment on change les caoutchouc de la tringlerie de boite
et ceux de la colonne de direction ? on peux mettre des roulements a la place des trucs en plastique ?
++
cela dit a part des bricoles genre SB de nez de boite qui pete cardan qui fatigue suite au SB de boite ....
4 roulements de changé
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.... des broutilles quoi !!!!
sinon ce we j'ai fait des petites choses qui change un peu !
voila les photos et tt et tt
ce we ca a etait assez productif ... ou pas !
en gros j'ai fait beaucoup mais au final il n'y a que peu de chose qui sont vraiment installés ....
premiere modif d'entreprise la modification de la traverse au dessus du moteur pour la remplacer par une tube laissant plus de place a l'echappement et permettant le demontage de la traverse sans etre obligé d'ouvrir le circuit de refroidissement.... ca peux toujours servir!

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le support pour la durite de radia demontable

une des soudures !!! j'en suis assez fiere !
le probleme c'est que le gabari que j'ai pris ne correspond pas a la voiture .... y a rien qui passe bien comme il faut donc je vais le refaire !!! mais j'avais plus de tube carré ... je recommence mardi !
2e modif
il s'agit de supprimer le jeu du levier de vitesse et de faciliter le passage de la 5
pour ca rien de plus simple ! il suffit d'une rotule avec le diametre de la tige du levier et on coupe ce qu'on ne veux plus

on fait une plaque avec une encoche qui va permettre de glisser le levier au milieu et de le souder de chaque coté de la place
on perce aussi la plaque pour passer la vis de la rotule option 2 on peux aussi souder un ecrou sur la plaque .... bref plusieurs montage possible !!!! moi j'ai voulu pouvoir demonter la rotule sans demonter toute la tringlerie .....

on viens pointer la plaque et on verifie que tout marche bien

c ok !

on soude d'un coté

de l'autre
et on viens faire une belle forme a la plaque qui etait pas coupé droit pour pas que ca pique quand on met la main sous le capot et pour que ca fasse jolie
puis on viens tout monter dans la voiture

en place

rien ne touche ! y a plus qu'a tester
comme je veux faire mon reglage de culbuteur demain matin j'ai pas testé .... la voiture doit etre arreté depuis 36h d'apres la RTA pour etre froide !
donc pas pu tester en vrai mais en tout cas ca facilite a fond le passage de la 5e et de la marche arriere !!! plus besoin d'ecraser le bout de caoutchouc on sen vraiment les vitesse
mais par contre du coup je sent tout le jeu dans les autres endroit de la tringlerie !!! je vais devoir regler le probleme car en plus ca doit faire du bruit au final ....
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