[PREPA] Tequila ? ......

Répondre
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

Allez Bear courage
je n'ai pas pu être sur le forum la semaine dernière à cause de la trelle et j'hallucine de te voir comme ça
Je comprend ce que tu ressens, je viens de faire 70h sur le trelle en 5 jours pour au final qu'elle ne démarre pas et que je n'ai pas tenu mon programme, j'ai pris 4 jours de pause (forcer pour la famille) mais maintenant j'ai trouvé pourquoi ça n'allait pas, un peu de repos et déconnecter la tête te fais trouver la solution tout de suite et j'ai retrouvé l'envie, jeudi à 22h j'avais qu'une seule envie: prendre la masse et la taper sur mon moulin et ma caisse.
Ma famille m'a vus dans un état de dépit impressionnant mais de bonnes nouvelles (je peux même dire excellente mais j'en parlerai dans mon titino) m'ont remotivé
Si ça peut te rendre le sourire, je te prend tes moyeux de r5 et il me semble que tu voulais te débarrasser des tes fedima FOR, on voit tout ça par MP
Allez courage et continu de nous émerveiller et de nous faire rêver tout les soirs en nous montrant ce que tu as fait et qu'on aimerait tous faire
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

J'ai un 2eme 1100 sur lequel je peux prendre les pièces qui me manqueraient éventuellement sur celui de Tequila
Je ne l'avais pas touché, et hier, pour regarder quels étaient les goujons de culasse (parce que j'ai mélangé tout, boulons, goujons, et le reste, comme un blaireau, sans étiquette, lors du démontage).
J'ai enlevé le cache culbu et .... surprise, je comprends pourquoi il ne fonctionnait pas sur la caisse partie à la casse .... mais il est complet et rien n'est "rouillé" :D

Image

Questions (puisque je peux vous les poser) :
1- Si je veux désolidariser QUE la boite pour nettoyage, vaut-il mieux séparer en 1 ou en 2 ?
2- Une fois nettoyé, y a pas un (des) joint à changer avant de réaccoupler ?
3- Si je veux vérifier l'embrayage (mais je ne sais pas ce qu'il faut regarder pour savoir s'il est a changer...) c'est facile à changer et remonter un embrayage neuf ?

Image

Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Elle est tordue ou juste sortie de son emplacement la tige de culbuteur ?
Il n'y a pas grand risque, mais tu peux les changer tes vis de culasse. Ca coûte 20 ou 30€ neuf. C'est vraiment pas obligatoir, mais moi je l'ai fait sur mon moteur pour être sur de pas faire joint de culasse sur joint de culasse à cause d'une de ces vis qui serait trop fatiguée. ;)

Pour désolidariser moteur/boite, il faut démonter en 1 (en enlevant la poulie d'AAC avant). Et tu peux changer le joint spy d'AAC sur le moteur et celui sur la boite, derrière la fourchette d'embrayage.

L'embrayage, tu peux le changer aussi, c'est pas excessif et t'es tranquil pour 10 ans. C'est très facile à changer (plus que les joints spy) ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

Les vis de culasse c'est 26€ à AD (je les ai changé la semaine dernière)
je surveille ton désacouplage, va falloir que je le fasse aussi, j'ai pas eu le temps encore
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Pour sortir la boite t'es obligé de sortir 1 (cloche de boite) car y'a des vis à l'intérieur de la boite (attention si tu les enlèves l'huile coule)

J'ai démonté la boite 1 de 2 et j'ai tout remonté à la patte.... no soucy

Embrayage EASY... profite pour changer le kit (disque, mécanisme et butée)

++BeN
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Et pendant que tu y es tu peux aussi changer le joint spi de vilebrequin qui se situe derrière le volant moteur ;)

C'est rare qu'il lâche mais quand ça t'arrives dans le désert bah t'es baisé ;)
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

courage Bear, ce que t'as réussi à faire sur ta mini, ta porsche 911, ta fulvia, tu le fera aussi sur ta Trelle

A+
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

petibonohm a écrit : 1- Pour sortir la boite t'es obligé de sortir 1 (cloche de boite) car y'a des vis à l'intérieur de la boite (attention si tu les enlèves l'huile coule)
2- J'ai démonté la boite 1 de 2 et j'ai tout remonté à la patte.... no soucy
3- Embrayage EASY... profite pour changer le kit (disque, mécanisme et butée)
BeN
1- pas d'huile .... bizarre vu que j'ai pas vidangé la boite
2- C'était la question suivante ..... parce que je viens de fliguer le joint boite/carter et je me dermandais si ça s'achetait seul (je l'ai pas dans la pochette de joints qu'on m'a vendue) donc à la pate ça suffit : OK
Pate aussi entre cloche et boite ???
3- je vais commander l'embrayage, il a l'air un peu fatigué .... jy connais rien mais le bout le + étroit des 12 lamelles est attaqué .... pas bcp mais c'est pas joli ...

Alpha
Je vais voir ou c'est ... si pas trop difficile vais le faire....

Bendix
Pour TOUTES les autos que j'ai eues avant JE N'AI JAMAIS MIS LES MAINS DANS LE MOTEUR/BOITE ... j'ai tjrs eu quelqu'un qui me l'a fait
Après, une vidange, un démarreur, un alter, etc... je sais toucher mais démonter comme je suis en train jamais !
...Pis, la Mini, j'avais 15 ans de moins :'(

Teschy
Trop tard !

Tonton
La tige est tordue mais ce moteur je ne m'en sers que pour pièces manquantes sut celui que je refais
....et il en manque des boulons (ou cassés dans le trou !)

je continue .....
Bear en direct de la salle d'op'

.....et grâce à vous, ma souris et pleine de gras :rouge:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Bear a écrit : Bear en direct de la salle d'op'

.....et grâce à vous, ma souris et pleine de gras :rouge:
;) Classe !

courage papy )=
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bear a écrit :
petibonohm a écrit : 1- Pour sortir la boite t'es obligé de sortir 1 (cloche de boite) car y'a des vis à l'intérieur de la boite (attention si tu les enlèves l'huile coule)
2- J'ai démonté la boite 1 de 2 et j'ai tout remonté à la patte.... no soucy
3- Embrayage EASY... profite pour changer le kit (disque, mécanisme et butée)
BeN
1- pas d'huile .... bizarre vu que j'ai pas vidangé la boite
2- C'était la question suivante ..... parce que je viens de fliguer le joint boite/carter et je me dermandais si ça s'achetait seul (je l'ai pas dans la pochette de joints qu'on m'a vendue) donc à la pate ça suffit : OK
Pate aussi entre cloche et boite ???
3- je vais commander l'embrayage, il a l'air un peu fatigué .... jy connais rien mais le bout le + étroit des 12 lamelles est attaqué .... pas bcp mais c'est pas joli ...
1- Pas d'huile, elle a p'têtre été vidangé avant... c'est pas grave !
2- moteur/cloche, y'à pas besoin d'avoir une étanchéité. cloche/boite : pate à joint classique pour les fluides moteurs.
3- si les rivets des garnitures sont proches (moins d'un millimètre), tu peux le changer (et le garder en pièces de rechange, ça dépanne toujours !)

++BeN
Répondre