[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Répondre
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

Un pote cherchait je ne sais pas trop quoi, et il m'appelle en me disant qu'il a trouvé un truc intéressant pour moi sur LBC à côté de Troyes. Il m'envoie le lien. Un mec vendait 1.5m² de fibre de carbone pour 10€. J'appelle le mec, il me dit qu'il est pas là. Zut, je ne veux as laisser passer l'affaire. Il me rappelle plus tard en me disant que je peux venir. J'y vais, je vais chercher ça.

Je ne sais pas avec quoi il a mesuré mais il y a bien plus de 1.5m²!!!

Image
Image
Image

La grande "feuille" fait déjà 80cm de côté, et il y a au moins 5 fois ça, dont de petits bouts mais aussi un grand bout que je n'ai pas encore déplié pour ne pas en semer partout.

Il y a deux types de fibres: l'une est unidirectionnelle avec des fils pour la maintenir et l'autre est bidirectionnelle tissée, celle qui fait des carrés en gros. Ça tombe plutôt bien, je me demandais comment j'allais faire le boitier du filtre à air!!!

Je suis content de mon affaire. J'ai vendu l'attelage de la 4L et le VM d'Alpine Turbo en 190mm part mardi soir.
Image Image Image Image Image Image
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Le pauvre tissu tout plié!! Met le biena plat avec des places dessus, sinon pour la mise en œuvre bonjour la galère!!

Ton tissé c'est un sergé 2x2,celui avec le fil de maintient blanc je penche pour un bi-biais! Sur la face du dessus les fibres doivent être à +45 et en dessous à -45!
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Avec les termes exacts, ça fait tout de suite mieux! Je sais que le tissus avec les fibres à 90° est super raide, et l'autre super souple. L'autre a l'air de n'avoir des fibres que dans un seul sens.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Ce soir, j'ai fait un tour de parking avec. J'ai mis 1/4 d'heure à la démarrer. Elle cale au bout de 3-4 secondes à chaque fois quand à un moment, elle ne cale plus. J'emmanche la première, je l'essaie mais ça broute, c'est une cata! Elle cale et rebelote, impossible à démarrer. J'ai bataillé encore 1/4 d'heure avec starter/pédale et démarreur pour la remettre à sa place.

Je pense que j'ai de la chance, que le carbu est dégueux, amsi aussi qu'il y a un soucis d'allumage. Comme je n'arrive pas à trouver de RTa de ce moteur en PDF, je n'ai aucune valeur pour le contrôler, ne serait-ce que l'avance ou la position angulaire du capteur PMH. Je ne suis pas prêt d'avoir fini encore!
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Pour avoir eu le même genre de symptômes regarde si ce serait pas une vis de richesse manquante ou un gicleur bouché.

:oz:
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Gicleur bouché, je ne sais pas, mais il n'y a pas de diantre dans la cuve. La vis de richesse est bien là, je l'ai même changée pour voir si elle n'était pas défectueuse (j'ai un autre carbu) et ça ne change rien.

Celui qui m'a acheté l'attelage de la 4L hier me propose un nettoyage carbu aux ultrasons. Du coup, je démonte le carbu demain. Le test d'allumage attendra. Je vais faire faire la cale du carbu en parallèle (il faudrait déjà que je fasse le plan...) comme ça, je remonterai un carbu propre, avec des joints neufs et qui sera droit pour éliminer tous problèmes de carbu.
benito
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par benito »

J'ai eu un souci de ce genre et cela venait d'un mauvais débit de pompe à essence.

Comment est le tient ?
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Sur ce carbu, ce qui est bien, c'est qu'on voit le niveau de cuve. Donc si j'avais un mauvais débit, le niveau devrait baisser mais il est toujours au maxi donc la pompe débite suffisamment. Il y a du nouveau, j'attends que la vidéo se charge et j'explique (enfin, non, bref...)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

A midi, j'ai voulu montrer le soucis à un pote. J'ai démarré le moteur, j'ai attendu qu'elle cale. Mais elle n'a pas calé! Le soucis n'est plus là, alors que je n'ai rien fait entre temps! Why? Je n'y comprends plus rien! J'ai fit une petite vidéo tout à l'heure:

http://www.youtube.com/watch?v=sLEgczmm ... e=youtu.be

Sans starter, ça ne repart pas à froid :) Mais ça a l'air de tourner à peu près bien. Toujours est-il que je vais faire une semelle pour remettre le carbu droit et le nettoyer, ça ne fera pas de mal.

Mon hypothèse, est qu'il devait y avoir une merdouille dans le carbu, qui s'est dissoute dans l'essence. Je ne vois que ça. A midi, elle a tourné jusqu'à temps que le radiateur chauffe. Par contre, mon circuit de refroidissement est mal foutu, il se "dépurge" tout seul. je vais monter un vase d'expansion à circulation, comme ça, la purge se fera toute seule. Voilà pour les nouvelles.

Je n'ai pas roulé car il n'y a pas de ventilo sur le radiateur, et la direction n'est pas top sans le palier.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Il y a un peu de nouveau. Du bon, et du mauvais. Commençons par le bon.

J'ai un vase d'expansion de Megane 1. Il sera bien plus adapté à ce moteur que celui de 4L qui ne permet pas un remplissage et une bonne purge du circuit de refroidissement.

Image
Image

Encore du bon. J'ai eu ma cale de carbu aujourd'hui!
Image

Le mauvais, c'est que je me suis planté dans le plan, le plan incliné n'est pas dans le bon sens. Il faut en refaire une autre.
Répondre