[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

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Micka52
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Message par Micka52 »

Smarties a écrit : un berceau et 4 pieds :)
Ce n'est pas plus bête que ça. Ça permet de recycler un vieux châssis bouffé par la rouille et irrécupérable.

En même temps, tu le savais déjà. Mais une fois fait, c'est encore mieux, car c'est utile.

Pour le moment, je n'ai plus trop le temps de m'occuper de la 4L car avec la fin du semestre, on a plein de boulot et du coup je roule avec une 4L qui bouffe de l'eau de plus en plus.

PS: il n'y a que 3 pieds sur le banc, c'est pour éviter qu'il balance et qu'il vibre.
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alex71
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Message par alex71 »

Micka52 a écrit : Ensuite, ma pseudo admission directe qui au passage, n'apporte rien du tout à mon avis:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 105208.jpg Image
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3- ... 105209.jpg Image

Mais au moins, le filtre sert à quelque chose et il sert en entier.
Bonne idée!

Ça doit pas servir à grand chose en effet, mais je crois que je vais piquer l'idée :P
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Micka52
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Message par Micka52 »

En effet, ça ne sert à rien mais je l'ai fais quand même. Ca donne un style US je trouve, mais ça ne se voit que quand le capot est ouvert. Par contre, ça s'entend bien. J'ai même refais la même chose pour le moteur de TX, j'ai adapté une gamelle de filtre sur le double corps et des raccords pour brancher les durits de reniflard.

Pour l'dée, tu peux la piquer, je n'ai pas déposé de brevet :D

Pour le moment, le TX est en stand by, il attend sagement d'être monter mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. je vais voir pour me faire ça samedi, mais rien n'est sur encore.
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Micka52
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Message par Micka52 »

<span style='color:black'> Ça y est, le TX est sous le capot, mais il a un gros, même très gros problème de fuite d'huile. en effet, le niveau d'huile était au max et 10km plus loin, le voyant c'est allumé, et on pouvait me suivre à la trace. Je ne sais pas encore ou est la fuite précisément, mais je pense que ça fuit au niveau de la distribution.

Sinon, malgré un énorme trou au bout de 3 ou 4 seconde, il tourne bien. Mais je ne peux même pas faire joujou avec et en plus, je suis piéton, et c'est moins marrant.
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Smarties
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Message par Smarties »

Cool qu'il soit monté!! Un peu moins que ce ne fonctionne pas comme il faut... Courage Micka!! Ça va le faire :)
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Message par Micka52 »

Le problème c'est que je ne sais pas quand je referais ça.
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

ta fuite ne viendrait pas du coté aac coté embrayage?

as tu retiré la bague métallique qui se trouve à l'endroit ou tu mets le joint spi d'aac?

j'ai déjà eu ce soucis (cf mon viewtopic.php?t=1057&view=findpost&p=57410 titino, mais plus de photos par contre)

++Lo
Micka52
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Message par Micka52 »

Non, je t'assure que la fuite vient bien de l'arrière du moteur, il n'y a pas de doute.

Pour la bague, je l'ai enlevée en effet, mais j'ai remis un joint spi à la place. Et il n'y a pas de trace d'huile là.

Je vais voir pour réparer ça aujourd'hui. Le problème c'est que la 4L n'est pas chez moi et que je suis à pied. Mais je vais me débrouiller.
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Message par alvinflumox »

le plus probable alors à ce niveau c'est le joint lèvre entre les deux carters qui est mal mis...

bon courage ;)

++Lo
Chico
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Message par Chico »

ouais enfin c'est bizare que le voyant ce soit allumé. Sachant que ce voyant s'allume quand la pression d'huile est inférieure à 0,35 bar... Si c'est lié à une fuite d'huile c'est qu'il n'y a plus du tout d'huile dans le carter et que la pompe a déjaugé. Et c'est pas une fuite au joint à lèvre du carter qui va vider le carter d'huile...

Il s'est allumé en accélération ou décélération?

Il est resté allumé longtemps? ça s'est passé comment exactement?
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