[Prépa] Gendarmette [Et PAF!.. Oops]

Répondre
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Re: [Prépa] Gendarmette [Et PAF!.. Oops]

Message par 356 »

salut super sympa ton récit avec une prepa mini il me semble que tu as un plaisir maxi meme si la mécanique n'est pas inné chez toi
encore bravo
pix'l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1986

Message par pix'l »

Salut Salut!

Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps (entre la mise en lignes des récits en direct du SCM et du Trophy pour m'occuper de mes freins. (j'avais perdu mes freins d'un coup en roulant)

Il s'agissait de la gaine souple qui va à l'étrier avant droit qui s'étais désseré.

Je l'ai donc remise et j'ai remis du looked et tenté une purge, à chaque roue, le liquide sors mais aucune pression.. et aucun ressenti dans la pédale, elle est molle mais surtout je sent que elle ne pousse absolument rien..

Auriez-vous une petite idée?
MC HS?

Merci les zamis!
pix'l
Aventurier
Aventurier

Message par pix'l »

ça freine!!

Je l'ai déposé au garage pour qu'il me fasse la purge avec l'outil qui va bien!
après la purge le mec me dit "bon y'avais de l'air 'de'dans hein! ^^ ça freine mais la course est encore longue.." tu paye pas hein ça fait plaisir de bosser sur une 'trelle" et là content que ça freine tout de même si la course est longue il me donne un conseil que je trouve vraiment bizarre et pas très logique : mettre une barre sur le frein et la laisser en pression toute une nuit pour récupérer une course normal de pédale.. Mais alors là logiquement je ne voit pas ce que ça peux faire de procéder ainsi..

Bref je referai une purge pendant les beau jour en attendant je l'utiliserai presque pas mais au moin elle pourri pas en bas de la maison..
pix'l
Aventurier
Aventurier

Message par pix'l »

Me voilà fraichement rentré de chine et ducoup je m'attaque à la révision de la bête :D .

Donc direction chez Rom pour faire tout ça!

Image

Ensuite on change les joints sur le 32

Image

Cuve sale... :roll:

Image

Il manque la pièce pour mettre la membrane de la pompe de reprise mais apparemment elle n'y est pas sur tout les carbu notamment sur le mien :

Image

Et ensuite on remonte le tout, la titine tourne au poil c'est sublime!! :wub:

3km plus loin cardan qui lache.. ( bon il faisait un bruit chelou.. :roll: )

Remorquage avec le patch de tonton pour changer ça au propre le lendemain.

Maintenant il me reste 2-3 bêtises à faire : feu de position a réparer, dégazage propre (couper et boucher le degazage qui est sur la pipe de R5 pour eviter que ça frotte la direction..) et lui refixer son pot correctement.. Ensuite CT et hop je descend avec a bordeaux pour les vacances!

d'aillerus en parlant de vacances, certains ont déjà fait du co-voiturage (sur le site) avec leur 4L? comment ça c'est passé?

Je tiens a remercier (de manière énorme) Rom et Desh qui m'on vraiment sauver sur ce coup! :wub:

A très vite!

Manou
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Pour la pompe de reprise elle est pas là sur les zénith 32 ^^

C'est l'espèce de tige avec un ressort qui plonge dans la cuve.

:oz:
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

J'ai un plan pour du co-voiturage au retour. 4 passagers fragiles, pas causantes.... J'ai 4 ailes de trelles à remonter de chez papuche jusqu'au garage. Je te redis ça!
pix'l
Aventurier
Aventurier

Message par pix'l »

C'est quoi alors cette membrane?

Rémi, tu me rédis ça! Mais des ailes?? Mais je cherche 1 aile gauche et un capot depuis 6 mois et toi tu trouve ça trop facilement!! :)
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

J'ai jamais rien vu de monté dessus mais a mon avis ça doit être pour monter un starter automatique sur d'autres voitures (le moule de fonderie doit être commun)

:oz:
pix'l
Aventurier
Aventurier

Message par pix'l »

ce qui m'étonne c'est que dans la pochette de joint MRP j'ai la fameuse membrane.. bref pas besoin de ça pour que ça tourne bien! :)

Après la casse du cardan, j'ai tout de même vérifier mes silent bloc moteur et boite. Tout à l'air OK.
Répondre