salut super sympa ton récit avec une prepa mini il me semble que tu as un plaisir maxi meme si la mécanique n'est pas inné chez toi
encore bravo
[Prépa] Gendarmette [Et PAF!.. Oops]
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Re: [Prépa] Gendarmette [Et PAF!.. Oops]
Salut Salut!
Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps (entre la mise en lignes des récits en direct du SCM et du Trophy pour m'occuper de mes freins. (j'avais perdu mes freins d'un coup en roulant)
Il s'agissait de la gaine souple qui va à l'étrier avant droit qui s'étais désseré.
Je l'ai donc remise et j'ai remis du looked et tenté une purge, à chaque roue, le liquide sors mais aucune pression.. et aucun ressenti dans la pédale, elle est molle mais surtout je sent que elle ne pousse absolument rien..
Auriez-vous une petite idée?
MC HS?
Merci les zamis!
Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps (entre la mise en lignes des récits en direct du SCM et du Trophy pour m'occuper de mes freins. (j'avais perdu mes freins d'un coup en roulant)
Il s'agissait de la gaine souple qui va à l'étrier avant droit qui s'étais désseré.
Je l'ai donc remise et j'ai remis du looked et tenté une purge, à chaque roue, le liquide sors mais aucune pression.. et aucun ressenti dans la pédale, elle est molle mais surtout je sent que elle ne pousse absolument rien..
Auriez-vous une petite idée?
MC HS?
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Re: [Prépa] Gendarmette [Et PAF!.. Oops]
ça freine!!
Je l'ai déposé au garage pour qu'il me fasse la purge avec l'outil qui va bien!
après la purge le mec me dit "bon y'avais de l'air 'de'dans hein! ^^ ça freine mais la course est encore longue.." tu paye pas hein ça fait plaisir de bosser sur une 'trelle" et là content que ça freine tout de même si la course est longue il me donne un conseil que je trouve vraiment bizarre et pas très logique : mettre une barre sur le frein et la laisser en pression toute une nuit pour récupérer une course normal de pédale.. Mais alors là logiquement je ne voit pas ce que ça peux faire de procéder ainsi..
Bref je referai une purge pendant les beau jour en attendant je l'utiliserai presque pas mais au moin elle pourri pas en bas de la maison..
Je l'ai déposé au garage pour qu'il me fasse la purge avec l'outil qui va bien!
après la purge le mec me dit "bon y'avais de l'air 'de'dans hein! ^^ ça freine mais la course est encore longue.." tu paye pas hein ça fait plaisir de bosser sur une 'trelle" et là content que ça freine tout de même si la course est longue il me donne un conseil que je trouve vraiment bizarre et pas très logique : mettre une barre sur le frein et la laisser en pression toute une nuit pour récupérer une course normal de pédale.. Mais alors là logiquement je ne voit pas ce que ça peux faire de procéder ainsi..
Bref je referai une purge pendant les beau jour en attendant je l'utiliserai presque pas mais au moin elle pourri pas en bas de la maison..
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Re: [Prépa] Gendarmette [Et PAF!.. Oops]
Me voilà fraichement rentré de chine et ducoup je m'attaque à la révision de la bête
.
Donc direction chez Rom pour faire tout ça!

Ensuite on change les joints sur le 32

Cuve sale... :roll:

Il manque la pièce pour mettre la membrane de la pompe de reprise mais apparemment elle n'y est pas sur tout les carbu notamment sur le mien :

Et ensuite on remonte le tout, la titine tourne au poil c'est sublime!! :wub:
3km plus loin cardan qui lache.. ( bon il faisait un bruit chelou.. :roll: )
Remorquage avec le patch de tonton pour changer ça au propre le lendemain.
Maintenant il me reste 2-3 bêtises à faire : feu de position a réparer, dégazage propre (couper et boucher le degazage qui est sur la pipe de R5 pour eviter que ça frotte la direction..) et lui refixer son pot correctement.. Ensuite CT et hop je descend avec a bordeaux pour les vacances!
d'aillerus en parlant de vacances, certains ont déjà fait du co-voiturage (sur le site) avec leur 4L? comment ça c'est passé?
Je tiens a remercier (de manière énorme) Rom et Desh qui m'on vraiment sauver sur ce coup! :wub:
A très vite!
Manou

Donc direction chez Rom pour faire tout ça!

Ensuite on change les joints sur le 32

Cuve sale... :roll:

Il manque la pièce pour mettre la membrane de la pompe de reprise mais apparemment elle n'y est pas sur tout les carbu notamment sur le mien :

Et ensuite on remonte le tout, la titine tourne au poil c'est sublime!! :wub:
3km plus loin cardan qui lache.. ( bon il faisait un bruit chelou.. :roll: )
Remorquage avec le patch de tonton pour changer ça au propre le lendemain.
Maintenant il me reste 2-3 bêtises à faire : feu de position a réparer, dégazage propre (couper et boucher le degazage qui est sur la pipe de R5 pour eviter que ça frotte la direction..) et lui refixer son pot correctement.. Ensuite CT et hop je descend avec a bordeaux pour les vacances!
d'aillerus en parlant de vacances, certains ont déjà fait du co-voiturage (sur le site) avec leur 4L? comment ça c'est passé?
Je tiens a remercier (de manière énorme) Rom et Desh qui m'on vraiment sauver sur ce coup! :wub:
A très vite!
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Re: [Prépa] Gendarmette [Et PAF!.. Oops]
Pour la pompe de reprise elle est pas là sur les zénith 32 ^^
C'est l'espèce de tige avec un ressort qui plonge dans la cuve.
z:
C'est l'espèce de tige avec un ressort qui plonge dans la cuve.

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Re: [Prépa] Gendarmette [Et PAF!.. Oops]
J'ai un plan pour du co-voiturage au retour. 4 passagers fragiles, pas causantes.... J'ai 4 ailes de trelles à remonter de chez papuche jusqu'au garage. Je te redis ça!
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Re: [Prépa] Gendarmette [Et PAF!.. Oops]
C'est quoi alors cette membrane?
Rémi, tu me rédis ça! Mais des ailes?? Mais je cherche 1 aile gauche et un capot depuis 6 mois et toi tu trouve ça trop facilement!!
Rémi, tu me rédis ça! Mais des ailes?? Mais je cherche 1 aile gauche et un capot depuis 6 mois et toi tu trouve ça trop facilement!!

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Re: [Prépa] Gendarmette [Et PAF!.. Oops]
J'ai jamais rien vu de monté dessus mais a mon avis ça doit être pour monter un starter automatique sur d'autres voitures (le moule de fonderie doit être commun)
z:

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Re: [Prépa] Gendarmette [Et PAF!.. Oops]
ce qui m'étonne c'est que dans la pochette de joint MRP j'ai la fameuse membrane.. bref pas besoin de ça pour que ça tourne bien!
Après la casse du cardan, j'ai tout de même vérifier mes silent bloc moteur et boite. Tout à l'air OK.

Après la casse du cardan, j'ai tout de même vérifier mes silent bloc moteur et boite. Tout à l'air OK.
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