Et la carte grise francaose alors ca passé comment?
++ Freez
[SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
-
- Routard
- Messages : 1688
- Enregistré le : 02 août 2011, 12:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1688
- Enregistré le : 02 août 2011, 12:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
eh oui c'est encore moi, avec des nouvelles du front !
j'ai fini de démonté mon 1300
quelques photos :
en cours de démontage : pensez vous que les "poncages" sur les chappeau de vilo soit un équilibrage ?

ca prend la place tout ca !


le moteur sous bonne garde ! :waw:

voila d'ou venait le probleme de ce moteur, segment du piston 4

dans l'ensemble il est propre, le kit chaine est quasi neuf par exemple
il a du etre refait y'a peu de temps
ce qui m'embete plus c'est ca :

vilebrequin au niveau des paliers n° 2/3/4/5 (pas le 1 bizard) on sent bien la trace laissé par le coussinet au milieu, c'est grave docteur ?? :blink:
j'ai fini de démonté mon 1300
quelques photos :
en cours de démontage : pensez vous que les "poncages" sur les chappeau de vilo soit un équilibrage ?

ca prend la place tout ca !


le moteur sous bonne garde ! :waw:

voila d'ou venait le probleme de ce moteur, segment du piston 4

dans l'ensemble il est propre, le kit chaine est quasi neuf par exemple
il a du etre refait y'a peu de temps
ce qui m'embete plus c'est ca :

vilebrequin au niveau des paliers n° 2/3/4/5 (pas le 1 bizard) on sent bien la trace laissé par le coussinet au milieu, c'est grave docteur ?? :blink:
-
- Routard
- Messages : 1903
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2262
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 23:40
- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Je pense qu'il est rare qu'on équilibre des pistons ..... mais ça se faitdoudou a écrit : et je pèse quoi ? bielle + piston ?


Les bielles, tu vois vite si elles ont été touchées si :
- elles brillent
- elles n'ont plus beaucoup d'arête
- elles ne ressemblent plus trop à celles que tu connais ou que tu peux voir sur un forum d'Escort .....



Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
Serge, je pense que pour les bielles que tu présente là, tu confonds équilibrage et polishage !
et pour les piston, idem, ce n'est pas un équilibrage, mais un allégement, enfin je pense :blink:
le pistoon s'équilibre avec les bielles pour avoir le meme poids de pieces en rotation dans chaque cylindre
et pour les piston, idem, ce n'est pas un équilibrage, mais un allégement, enfin je pense :blink:
le pistoon s'équilibre avec les bielles pour avoir le meme poids de pieces en rotation dans chaque cylindre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité