Bon je me suis enfin sorti les doigts du cul, il serait temps, ça commence à trainer cette histoire!!
Le bloc tout beau tout propre
Les pistons montés par un pro, j'ai suivi vos conseils plutôt que d'essayer de tout niquer
Et le remontage commence:
Les chemises fuiront plus: joint papier + pate à joint Dirko
Ca prends forme
Et...... c'est fini pour le moment, le reste des pièces est encore dans la 4l sur le 1100, c'était mardi soir.
Du coup hier matin:
Dépose en 2h tout seul 8), l'aprèm mon frangin est venu m'aider, le 1100 a donné: culasse, volant moteur, embrayage, pipe, carbu, support moteur, boite, poulies, courroies, alternateur. Ca a pris du temps toutes ces merdes!
Le moulin prêt à être jeter dedans
J'ai plus pris de photo après mais on a tout remonté, mis en eau et en huile, prêt à essayer de démarrer et .... ben non: fuite de ldr vers la pompe à eau, on vire la poulie et ça vient du petit trou sous l'axe donc pompe HS

bizarre c'est celle du 1300 et il me semblais pas qu'elle fuyait à l'époque.
Du coup on laisse tomber et on essaye de démarrer: flamme dans le carbu, comme d'habitude j'ai mis le pignon d'allumeur à l'envers, inversion des fils vite-fait et ça démarre, on insiste pas plus il est déjà 20h, je bouge juste la 4l pour laisser la place sur la fosse au chargeur, ça a l'air de tourner pas trop mal
J'y retourne ce matin pour finir et 2 bruit bizarre démarrant: un continu comme un bruit de ferraille qui frotte et un autre quand je débraye qui doit venir de la butée. Vraiment pas rassurer sur le coup :,( :,(
Je remets la pompe à eau du 1100 pour laisser chauffer le moteur et toujours ce bruit qui engage rien de bon, à cours d'idée d'où ça peut venir, je décide d'aller faire un petit tour: j'ai du faire à peine plus d'une borne, le moteur bien mais en arrivant, une fois arrêté le bruit disparait d'un coup et le moteur ronronne parfaitement, conteeeennnntttt

mais je sais toujours pas d'où il venait.
Pour le 2ème bruit, le bruit de butée à disparu en pulvérisant de la graisse par le trou de la cloche mais ça fait du bruit en faisant patiner le disque mais rien du tout débrayer ou embrayer.
Ca rester comme ça, si ça doit péter ça pétèra
Voilà tout remonter:
Ohh un moteur sans plaque 8)
Et pour finir, rangement et nettoyage, j'avais amener un peu de bordel:
Encore une couche, et encore il en manque un peu!
J'allais oublier la photo qui sert à rien pour se souvenir du kilométrage du nouveau moteur
J'ai déjà fait une cinquantaine de bornes, ça va pas mal

juste la pipe qui frotte sur la colonne, chose bizarre parce que la pipe et les supports moteur était sur le 1100 et ça passait juste mais sans frotter :roll:. Ca a fini par percer la pipe que j'avais déjà percer en meulant un peu trop et reboucher à l'étain. Si j'ai encore un peu de motiv, je réparerai ça demain parce que ça tourna pas au top avec une bonne prise d'air
Ben voilà, ma postière est enfin passé au 1300
@+