[Sièges]Mettre de bons sièges

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
techrun317
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par techrun317 »

Bonsoir tout le monde. Je suis entrain de préparer ma 4L pour le raid. C est une GTL de 82. Je souhaite mettre des sièges de R25. Quelqu'un a t il des photos de ce qu il faut précisémment faire pour les adapter? Merci
rodocourte
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par rodocourte »

je crois qu'il s'addapte lis tout le topic tu aura la reponse des siege qui s'adaptent

rod )=
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Hello

Quand vous dites plug and play...ou que ca passe tout seul...c'est que on ne change pas les rail? ou qu'il faut enelever les rails et remplacer par les rails qui vont avec les sièges de R25? car on est allé à la casse today, on a mesuré la distance des rails du siège d'une R25 y'a 4cm de différence avec ceux de notre 4L...

Merci pour vos réponses!
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

bon pour moi aujourd hui montage de sieges de zx avec reglages des lombaires s il vous plait

donc j ai choisit ca car l espace entre les deux rails est de 48 cm comme pour les sieges d origine de ma 4L, et l entraxe des rails de 31.5cm, enfin j ai repercé le rail mais c'est niquel
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Coucou

En ce moment je suis en exams donc je n'ai pas eu le temps de vérifier, mais ZX et 4L c les même rails donc? percer le rail c'est pas trop complex ca....

Tu as quoi comme 4L s'il te plait Romainref?

merci
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

non mais moi j ai recuperer les sieges et leurs rails respectifs
je me suis pas emmer*** a reprendre ceux de la 4L

moi j ai une 4L savane, mais je pense que tout les chassis sont identique non ?
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

romainref a écrit : non mais moi j ai recuperer les sieges et leurs rails respectifs
je me suis pas emmer*** a reprendre ceux de la 4L

moi j ai une 4L savane, mais je pense que tout les chassis sont identique non ?
oui les fixations sont ttes les meme sur 4l
Trt
jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

Bonjour à tous,

Pour les sièges de la ZX, (ou CX je sais plus), il n'y a rien de compliqué.

Tu enlève les rails existants, tenus par trois vis torx sur chaque rail, et tu conserves les vis.

Tu recupères les rails de tes sièges 4L, tu prends le dernier trou (celui vers l'arrière du vehicule) Pour info, je crois qu'il y a deux sortes de rails, ils sont identiques, mais le diamètre des trous n'est pas le meme, car j'ai du limer une paire et pas l'autre.

Du dernier trou, tu mesures 3.5 cm, tu perces un trou du diamètre de ta vis (du 7.5 de memoire, mais à verif).

Toujours du dernier trou, tu mesures 24.5 cm et tu perces un autre trou de meme diamètre. Tu presentes ton rail, et hop tu visses ton siège.

Petit détail, ne fais pas comme moi, les rails ont un coté, que tu verifies avec le reglage des sièges...

En faisant cette manip, tu va t'appercevoir que pour certains trous, tu es proche d'un autre préexistant. Donc tu limes un peu le trou le plus à l'arrière des rails, et tu vas tomber dans les trous déjà faits.

Pour info, il faut prendre le dernier trous, car sinon le siège ne va pas assez reculer. (j'ai du refaire une paire de rail à cause de ca).

Si c'est pas clair, désolé mais j'ai eu une panne d'appareil photo ce jour là. Si tu y tiens, je demonte et te prend une photo.

++
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

jerom1564 a écrit : Bonjour à tous,

Pour les sièges de la ZX, (ou CX je sais plus), il n'y a rien de compliqué.

Tu enlève les rails existants, tenus par trois vis torx sur chaque rail, et tu conserves les vis.

Tu recupères les rails de tes sièges 4L, tu prends le dernier trou (celui vers l'arrière du vehicule) Pour info, je crois qu'il y a deux sortes de rails, ils sont identiques, mais le diamètre des trous n'est pas le meme, car j'ai du limer une paire et pas l'autre.

Du dernier trou, tu mesures 3.5 cm, tu perces un trou du diamètre de ta vis (du 7.5 de memoire, mais à verif).

Toujours du dernier trou, tu mesures 24.5 cm et tu perces un autre trou de meme diamètre. Tu presentes ton rail, et hop tu visses ton siège.

Petit détail, ne fais pas comme moi, les rails ont un coté, que tu verifies avec le reglage des sièges...

En faisant cette manip, tu va t'appercevoir que pour certains trous, tu es proche d'un autre préexistant. Donc tu limes un peu le trou le plus à l'arrière des rails, et tu vas tomber dans les trous déjà faits.

Pour info, il faut prendre le dernier trous, car sinon le siège ne va pas assez reculer. (j'ai du refaire une paire de rail à cause de ca).

Si c'est pas clair, désolé mais j'ai eu une panne d'appareil photo ce jour là. Si tu y tiens, je demonte et te prend une photo.

++
Moi j ai conservé les rails des sieges de zx

mais effectivement j'ai eu un probleme car les sieges ne reculaients pas assez

je ai donc repercer les rails et hop
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Hum.... en fin de semaine je me lance la dedans ! merci pour les infos et je vous tiendrai au courant.
Répondre