[Prépa] Ma GTL de 83

Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

guir4l a écrit : C'est pas Scooby le vendeur des manos ?
Je m'en souviens les avoir vu dans sa Scoobytrelle )=
si je pense vu l'adresse et le nom du vendeur :P
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Et ton compte tour, il tiens la route CBR ?

Parce que j'ai mis sensiblement la meme merde a qqch pret, et il a cramer au bout de 300m :(
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Izno a écrit : Et ton compte tour, il tiens la route CBR ?

Parce que j'ai mis sensiblement la meme merde a qqch pret, et il a cramer au bout de 300m :(
Pour le moment à part que l'autocollant du sélecteur du nombre de cylindre était collé à l'envers il à pas trop de pb :)

Je le laisse te répondre plus précisément ;)
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Comme dit par blacko, je n'ai eu aucuns soucis. La notice était claire et le seul problème fut mes 8500 tours sur autoroute avec la 4L. L'étiquette collée par des roumano-chinois était a l'envers... Donc après rectification il marche nikel !

Seul bémole que j'ai oublié de preciser est que pour le faire rentrer dans le support, j'ai du forcer comme une brute et au final il depasse tjs. C'est du 52mm de diamètre version tati...
Sinon vu qu'il pend du fait de sa désolidarisation de mon tdb, il a tendance à ne plus m'afficher les tours... Mais lorsque je renfiche les cables, zou il repars. Ce pb est donc inhérent à mon installation blédarde. je résoudrais le problème en perçant ma plaque, et en le fixant avec un rivet.
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

guir4l a écrit : C'est pas Scooby le vendeur des manos ?
Je m'en souviens les avoir vu dans sa Scoobytrelle )=
Sisi c'est Scooby :P
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Après un petit coup de sang de black-phenixo, on va donc changer ma boite (et mon embrayage, on est pas des boeufs) ce week end :D ! Je ne serai enfin plus effrayé par les kilomètres ^^ !
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Genre un petit coup de sang :P

Ta oublié de dire qu'on va sabler tout ce qui traîne ;)
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Bon courage pour le changement de boite / Embrayage :D
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Oh ca va le faire B) !

On a pas fait le Maroc pour rien :x

Edit : Je vais aussi monter le kit 32 tant qu'on sort le moteur... autant lui faire la totale !!!!!!
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Bon.. Je tenais tout d'abord à remercier tous les participants, partiels, ponctuels et persistants de cette aventure de 48h :P.

Ensuite, voici les avancées du week end lourd et fort en émotion :

Nous avons décidé de sortir la boite et de changer l'embrayage tant que nous y étions. Quit à sortir la boite et changer l'embrayage, pk ne pas sortir le moteur ? Ok on est parti ! On va laver le tout et refoutre une boite comme neuve ! Pis tiens le moteur est dehors... on fou le kit 32 ? Aller c'est parti !

Donc on a commencé par débrancher tout le merdier qui tient le moteur et le dégager du compartiment.

Image

Puis on c'est attaqué à la boite

Image

Image

Image

La cloche, puis à l'embrayage

Image

On remet le moteur et zou le kit 32 (carbu pipe)

Image

Image

En théorie tout était nickel. On a reposé le tout, tout était cool sans soucis enfin le bon samedi ou tout est parfait et ou tout va bien ! Sauf que.. l'embrayage en a décidé autrement. En effet, au moment de replacer le cable, on s'apercoit qu'il est impossible de passer les vitesses. Notre fouchette extérieure ne se lève pas assez.. Hum.. pourquoi ? On se demande si on a pas mal remonté le ressort derrière la butée... après délibération on se fait une raison : après 2 pressions sur l'embrayage, un "clac" à retenti et la solution qui corroborerai le plus avec ce bruit est un problème avec le fameux ressort.

Résultat : on ressort le moteur. Il était tard on était crévé on décide de recommencer le lendemain... :(

Le lendemain arrive, avec un petit soleil plein d'entrain nous mettant du baume au coeur... les oiseaux chantent, les mouches pètent, enfin tout est parfait. On attaque donc la sorti du moteur et le défoncage de cet embrayage de mierda qui commence à nous le sbriser sévère ! On tombe donc le tout et au désacouplement de la boite et tu moteur, surprise : tout est en place :waw: .

Un gigantesque "nikomok" gronde au fond de ma gorge mais bon, relativisons, il n'est que 15h nous avons encore le temps :P. Après étude du système c'est en fait l'axe de la fouchette qui est grippé. On le passe donc au dégrippant, on le secoue, le tripotte, on le graisse et il finit par tourné tout seul et à nous faire bien plaisir.

Image

On renmanche le tout une seconde fois, on remonte et on repose.

Après quelques tests, l'embrayage fonctionne correctement moteur coupé donc on est content. Ilnosu reste encore pas mal de boulot. On rebanche tout, on refou le démarreur en route, le radiateur, on finit la purge on rempli le système de liquide et d'huile (pr la boite hein ^^ ) et là on se dit qu'on a bientôt fini.

"Queunéni" ! On tente de démarrer le monstre (avec le kit 32 B) ) et là, rien ne se passe. Hum... j'avais giclé l'allumage pensant la remplacer par celle de R5 GTL (à cassette, la merdique marshal que j'ai tenté de refourgué :P) donc on replace le volant moteur, rerègle l'allumage, vérifie le tout et la bagnole pète tjs pas. Malgré une volée de "nikomok" intérieurs, ma trelounette ne patarade pas...

Après démontage 2/3 fois de l'allumage par 3 personen différentes, recablage en 1-3-4-2 en commencant par le 1er ou le 4eme cylindre rien ne va. S'en suit un coup d'oeil machiavélique de Jemelo qui nosu rend compte que les fils de bougeis ne semble pas "enfoncés à fond"... putain de cables en silicones ! On les renfiche, recable le tout et la, coup de clé suivi d'un "démarre s*lop*" et la voiture commence a pétarader ! De travers mais elle tourne )= !

Après quelques réglages par ci par là (avance, carbu, starter blabla) elle tourne avec un bon gros bruit dû à mon Zenith 32 :-°.

Aller on garde la pêche on test un peu tout, on vérifie la check liste, tout est en place, onrange le bordel de 2j de démontage dansle garage, on conserve les vis en trop qui nous reste :P et on remet les jantes de la belle. On la remonte tout est ok.

On démarre, on tente de sortir du garage et la... la marche arrière passe pas. Un gros bruit de pignon qui frotte bien... hum il est 21h (ouplus) on en a tous ras le cul mais "on garde la pêche", elle a démarrée on touche au but !

Aller on ouvre le capot, on vérifie le tout et la on se rend compte qu'en fait le disque d'embrayage se décole bien mais qu'en fait, le cable d'embrayage est trop long. Putain mais comment c'est possible quoi !!! La garde est au max et on peu rien faire de plus...

On tente de dévisser le support du cable d'embrayage juste au dessus de la fourchette pr le "relever" mais ce bisounours est soudé... L'idée ultime fut donc de placer une cale quelque part pour tendre le cable un peu plus et ainsi pouvoir embrayer jusqu'au bout !

*Photo à venir*

Après placage de la cale etc on approche des 22h et la voiture roule enfin. Fiou.. week end de folie ! Crevé épuisé démoralisé durant tout un dimanche mais complètement content d'avoir une trelle qui tourne du feu de dieu !

Image

Comme vous l'aurez subtilement compris, les photos sont... pour bientôt (et oui, pas "à venir" !!!).

Si black-phénix veut en poster quelques unes avant que je modifie mon poste je suis preneur =)
Répondre