[4LT] "Les Geckos 572"

Répondre
GeckoYo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par GeckoYo »

Put*** je comprend pas pourquoi ca coince alors. Peut être j'était vraiment trop trop haut. J'ai pas pris les mesures le premier coup (ni de photos dailleur...).

Et concernant ces amortisseurs justement, tu ne les trouve pas un peu raide pour un Trophy ?
C'est sur ca change radicalement par rapport à mes pompes à vélo, mais j'ai peur que ca soi un peu dur...

Merci ;)
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

GeckoYo a écrit : Put*** je comprend pas pourquoi ca coince alors. Peut être j'était vraiment trop trop haut. J'ai pas pris les mesures le premier coup (ni de photos dailleur...).

Et concernant ces amortisseurs justement, tu ne les trouve pas un peu raide pour un Trophy ?
C'est sur ca change radicalement par rapport à mes pompes à vélo, mais j'ai peur que ca soi un peu dur...

Merci ;)
Tu verras une fois là-bas qu'il ne sont pas trop dur,Regarde ce qui partent avec du bilstein j'ai jamais entendu de retour négatif :)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

le récit sur la rehausse me rappelle beaucoup ce qu'il m'est arrivé

pour les amortos en effet dur dur de les rentrer, il a fallu charger et lever le tambour

pour la réhausse, une fois compris le sens pour sortir les barres pour qu'elles tournent librement, j'ai réglé 27cm de chaque côté (pour 30-32 de base) mais une fois la barre remise et la tige filetée enlevée j'avais plus que 27 donc au final j'ai rien réhaussé du tout et je me demande si je suis pas plus haut à droite qu'à gauche :rouge:

bref je regarderais de nouveau mais je sais pas trop combien mettre ...
Luc
Image
Image
Image
α
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Put*** je comprend pas pourquoi ca coince alors
Met de la vaseline :-° :x :waw:

:ù$:
GeckoYo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par GeckoYo »

:!: LOL ! Bien joué... :-°

lukebr, tu voulais dire "une fois la tige filetée enlevé, j'avais plus que 32 " c'est à dire revenu a la hauteur d'origine ??!!

Oui en effet, quand je dit 27, c'est une fois le train relaché, forcément avant de remettre la barre, c'est encore moins oui !

Donc la réhauss, c'est connu, c'est la merde !?... :angry:
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

ok moi je faisait la mesure et ensuite je mettait la barre de torsion et je revenais aux 32cm sans la tige fileté donc aucune réhausse ^^

bon au moins les barres sont débloquées et graissée ^^ je recommencerai en milieu de semaine prochaine ;) et vu que les amortos sont neuf pour les sortir il va falloir que je les bride bras en bas :P

merci ;)
Luc
Image
Image
Image
α
GeckoYo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par GeckoYo »

Ouai un bout de ficèle ca marche pas mal. Cf photo plus haut

C'est sur que la, ca va sortir tout seul ! Au pire demande à didinette de la vaseline... ^^
GeckoYo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par GeckoYo »

Pendant notre absence de deux semaines, mon père nous a un peu avancer le boulot... ^^

Durant la semaine (première S de Décembre), le papa nous a donc mactiqué,ponçé et aprété les zones à restaurer.

On bouche les gros trous des ailes AR avec de la Résine Armée (ou "choucroute"). Vu l'état des ailes, on est obligé de combler le joint avec cette choucroute
-> inconvénient : si on sort l'aile, on bousille tout le tour du joint ... :x mais pas trop le choix !
Image
Image
Image

A l'origine, on était censé apréter uniquement les zones traitées, mais après réflexion, mon père s'est lancer sur la voiture complète ! (sans nous le dire...)
Image

L'intérieur du coffre a également été repeint au pinseau pour que ca soit bien plus propre ! :)
Avant
Image
Après
Image

Du coup, voilà devant quoi nous somme arrivé le vendredi soir après ces deux semaines... ! ^^
Image
A coté de sa cousine (une R6 sur laquelle on s'était laché avec mon père il y a environ 10ans, cela uniquement pour transporter du matériel autour de la maison...)

Face à ca, nous avons donc totalement changer notre planing du week-end ! Nous étions arrivé pour passer le week-end à finir de mastiker, poncer et appretter, on va pouvoir bien avancer sur autre chose !!

Merci papa ! Bon boulot ! ^^
GeckoYo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par GeckoYo »

Nous voici au 6ième week-end préparation . Nous somme le week-end du 12 Decembre 2009.

Encore quelques post et le titinoscope est à jour !! :)

Grace au boulot de papa, on peut donc revoir nos objectifs ! ^^
Objectifs du week-end :
- Acheter des accessoires pour notre titine ^^
- Monter quelques accéssoires
- Reprendre certaines zones carrosserie
- Réfléchir à l'admission d'air

Du coup, la prépa carrosserie étant bien avancé, nous sommes aller chercher quelques accéssoires pour notre aventure Marocaine ! :)
Image
Au menu :
- 4 Feux longue portée B)
- 1 Instincteur 2kg
- 1 Lampe portable à Led (avec support aimenté pour éclairer l'habitacle)
- Film plastique teintage vitre (pour la suite ;) )
- 2 Bombes de peinture noire pour plastiques
- 1 Bombe d'apret
- 1 nouveau pot de mastik
- Tuyau pour montage lave-glace
- Cable électrique / Intérupteurs
- 1 Autoradio USB/AUX (39€ Maxauto -> pas cher le poste ;) )
- 1 Onduleur (12V continu / 220V alternantif - 300W)

Tout ca pour environ 250€ :x ...il faut se faire plaisir des fois... !
GeckoYo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par GeckoYo »

Donc malgrès le super boulot de mon cher papa, nous préférons reprendre les zones mastiqués... :(

En effet, après avoir passé l'apret, et en plein jour, c'est pas très très yolie :x
Image

Donc hop ! on ressort la ponçeuse et l'huile de coude ! :ph34r:

Image

On peint les plastiques en noir d'après notre futur projet peinture.
Conseil Carrossier -> Bien poncer et appliquer de la peinture spécial plastique (les produit et la peinture pistolet ne tiendrons pas)

Image
Répondre