je suis pas certain que ça apporte grand chose...
le soucis va être de les percer de façon précise pour que ça reste équilibré
[Onzain] 4 HELL
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
$=) Pour nous je ne voie pas trop l'utilité à par se faire plaisir dans la préparation, mais faut être sur de ton coup , ça peut faire plus de mal que de bien déséquilibre pour les poussoirs , pour les entretoises trop serré = grippage , trop de jeux les marteaux bouge latéralement pas le top pour l'usure :-° :'(tenschy a écrit :je suis pas certain que ça apporte grand chose...
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
$=) $=) $=)Attila a écrit :$=) Pour nous je ne voie pas trop l'utilité à par se faire plaisir dans la préparation, mais faut être sur de ton coup , ça peut faire plus de mal que de bien déséquilibre pour les poussoirs , pour les entretoises trop serré = grippage , trop de jeux les marteaux bouge latéralement pas le top pour l'usure :-° :'(tenschy a écrit :je suis pas certain que ça apporte grand chose...
Claude
Sauf à te faire plaisir
perdre du temps
réinventer la roue

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
$=)Attila a écrit :$=) Pour nous je ne voie pas trop l'utilité à par se faire plaisir dans la préparation, mais faut être sur de ton coup , ça peut faire plus de mal que de bien déséquilibre pour les poussoirs , pour les entretoises trop serré = grippage , trop de jeux les marteaux bouge latéralement pas le top pour l'usure :-° :'(tenschy a écrit :je suis pas certain que ça apporte grand chose...
Claude
1 : Je pense que si tu commences a faire ca , tu devras bien sur équilibrer de manière égale les poussoirs et avoir le même poids de pièces en mouvement par circuit de culbuteurs , et après il faut voir le possible gain de ce que ca apportera par rapport au reste du moteur ce qui m'amène a mon point 2
2: Si tu commences a faire ca , je pense que pour avoir une préparation homogène et complète du moteur , il te faudra tout faire : équilibrage du bas moteur , bref la totale pour ainsi dire , Ca va te couter un bras et tu perdras en fiabilité ...
Tout dépend de ce que tu veux faire , mais tout reste possible
Il y a le guide de préparation des moteurs qui est dispo en fichier vrally pour t'aider si tu veux
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
PB rencontré hier :
Une fois
- les têtes de bielles dévissées
- les chemises bloquées avec vis + rondelle pour pas que ça bouge
- le vilo démonté
..... ben, les bielles ne sortent ni par le bas, ni par le haut :blink:
J'ai du rater un épisode : je cherche sur VR un sujet qui décrit la manip ...... :x
NB : j'ai reçu des consignes de préparation de mon préparateur moteur en vacances
Une fois
- les têtes de bielles dévissées
- les chemises bloquées avec vis + rondelle pour pas que ça bouge
- le vilo démonté
..... ben, les bielles ne sortent ni par le bas, ni par le haut :blink:
J'ai du rater un épisode : je cherche sur VR un sujet qui décrit la manip ...... :x
NB : j'ai reçu des consignes de préparation de mon préparateur moteur en vacances

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
sur les 1400 je crois de mémoire que les bielles passent dans les chemises et peuvent sortir par le haut.
Mais sur les 1108, le diamètre des chemises est plus petit donc ça ne passe pas, il faut donc sortir l'ensemble chemise/piston/biele par le haut.
Puis une fois que tu as sorti l'ensemble, tu peux sortir les pistons/bieles par le bas
Mais sur les 1108, le diamètre des chemises est plus petit donc ça ne passe pas, il faut donc sortir l'ensemble chemise/piston/biele par le haut.
Puis une fois que tu as sorti l'ensemble, tu peux sortir les pistons/bieles par le bas

-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Ah ben merci CHICO ..... c'est l'astuce qui me manquait !Chico a écrit : sur les 1400 je crois de mémoire que les bielles passent dans les chemises et peuvent sortir par le haut.
Puis une fois que tu as sorti l'ensemble, tu peux sortir les pistons/bieles par le bas![]()
La dernière fois que j'avais vu faire Bendix, c'était sur le 1400 et j'avais sorti les bielles à travers des chemises
Mais là, vu que c'est un 1100 :x

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
$=) 1400 ça passe par le haut ,sur le 1100 les pistons se sorte par le bas les pieds de bielles ne passent pas dans les chemisesChico a écrit :sur les 1400 je crois de mémoire que les bielles passent dans les chemises et peuvent sortir par le haut.
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5