[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Une fois le moule prêt, on passe au moulage de la première stratification, celle qui sera visible, donc ça doit être nickel!

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
un de mes projet ça serait de mouler un tableau de bord complet ! Bon d'ici là on a le temps ^^
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : r4r/serie 1 f20
- Ecole/Professions : terenvi création d'espaces sportifs
ah oui un jolie moule pour y intégrer tout ce qu'il faut dessus, ça sera tjr plus esthétique que ce qu'on fait subir comme bricole à nos tableau de bord.
ça te tente pas Micka52 ?
ça te tente pas Micka52 ?
Leffe toi et marche
-
- Drogué à VRally 4L
L'idée est bonne, mais il y a du taf! Rien que pour faire cette petite pièce, j'y ai passé un bout de temps! Laissons ça pour le futur 
Je viens de poser la deuxième couche, je vais devoir finir à la fibre de verre parce que c'est a dèche de carbone là!

Je viens de poser la deuxième couche, je vais devoir finir à la fibre de verre parce que c'est a dèche de carbone là!

-
- Drogué à VRally 4L
Quelques stratifications plus tard, on passe au démoulage. Enfin, on essaie, car je n'ai pas du mettre assez de cire, ça a collé par endroits. Du coup, destruction du moule.

Après une rude bataille, la pièce est démoulée. Il y a des défauts à rattraper.

On recharge à la résine les manques:

Et ce qu'il reste du pauvre moule...

Après une rude bataille, la pièce est démoulée. Il y a des défauts à rattraper.

On recharge à la résine les manques:

Et ce qu'il reste du pauvre moule...

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Tu devrais prendre du gel coat pour améliorer l'état de surface de tes moules et donc des pièces qui sortent ...
pour les prochains moules, fais la première couche en mat de verre assez fin pour avoir quelque chose qui colle bien au gel-coat et après tu balance ton roving ...
bon courage ...
pour les prochains moules, fais la première couche en mat de verre assez fin pour avoir quelque chose qui colle bien au gel-coat et après tu balance ton roving ...
bon courage ...
-
- Drogué à VRally 4L
Merci des conseilsScooby a écrit :Tu devrais prendre du gel coat pour améliorer l'état de surface de tes moules et donc des pièces qui sortent ...
bon courage ...

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Pareil ... evites à tout prix le mastic ... ça va coller à ton moule et se décrocher ...Micka52 a écrit :Merci des conseilsScooby a écrit :Tu devrais prendre du gel coat pour améliorer l'état de surface de tes moules et donc des pièces qui sortent ...
bon courage ...
Prépare bien ton master pou faire ton moule, peins le très proprement, ensuite cire ...
Après passe à l'étape moule en étant généreux sur le gel coat et prete attention dans les coins.
++
-
- Drogué à VRally 4L
Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Je saurai pour la prochaine fois.
Quelques nouvelles.
C'est bien beau les pièces en carbone, mais il faudrait être sur que ça se monte, non? Alors, on fait un essai, non concluant, mais avec quelques coups de lime, scie et papier de verre, ça passe:

Une nouvelle séance de correction de défauts est nécessaire, surtout que j'ai créé un défaut en me trompant, on voit un petit coup de scie mais ça devrait rester discret à la fin:

Après, il faudra poncer et vernir tout ça pour que ce soit joli

Quelques nouvelles.
C'est bien beau les pièces en carbone, mais il faudrait être sur que ça se monte, non? Alors, on fait un essai, non concluant, mais avec quelques coups de lime, scie et papier de verre, ça passe:

Une nouvelle séance de correction de défauts est nécessaire, surtout que j'ai créé un défaut en me trompant, on voit un petit coup de scie mais ça devrait rester discret à la fin:

Après, il faudra poncer et vernir tout ça pour que ce soit joli

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Renault R4
C'est propre tes pièces en carbonne
tu gére, ça fait simpa en tout cas