[PRES] R5 Alpine 80'

Répondre
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Salut,

C'est bien un calorstat, monté hier en même temps que la pompe à eau, j'ai aussi mis le phare tout neuf.
Le changement de pompe à eau et le nettoyage du circuit (même si il était pas très sale) a fait du bien, la température monte moins lorsque je tire bien dessus :) :)

Et pour changer quelques photos:

Image

Image

Image

Image

La pompe à eau toute neuve:

Image

Image
:wub: :wub: :wub: :wub:

Image

Image

Et juste après un pti lavage:

Image

Image

Image

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Vraiment des belles photos et une superbe titine....

;)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Que faire après un dépose moteur-boîte sur la rose?..... Ben on sort faire un petit tour d'Alpine B) B) B)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Demain, je vais sûrement changer les joints spy de sortie de boîte.

@+
ImageImage
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Superbes photos :wub:
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Salut, j'ai maintenant un soucis de boîte, je fais un copier-coller du sujet du forum du club R5 AT dans mon titino vu qu'on est sur Vrally4l et non VrallyR5, si jamais quelqu'un à une solution:
Journée de merde aujourd'hui, cet aprèm j'ai voulu faire vidange moteur-boîte et j'en ai profité pour changer les joints spy de sortie de boîte, tout c'est bien passé pas trop été emmerdé mais ça c'est gâté en allant faire un petit tour: la boîte siffle maintenant à partir de ~70-80km/h alors qu'avant elle allais niquelle juste la 5ème qui accrochait un peu mais rien de dramatique.

J''étais presque totalement sûr de ne pas mettre planter dans le nombre de tours des écrous de différentiel mais une erreur peut toujours arriver alors j'ai tout redémonté mais j'ai rien trouvé d'anormal.
J'avais fait une marque avec une lame de scie à métaux + 2 marques de peinture, presque impossible de se planter, j'avis bien compté les tours en démontant la 1ère fois: 5 et demi à droite et 6 à gauche et puis c'est pas possible de se planter d'un tour avec le trait de scie: ça serait aligné au niveau de la rotation mais ça se voit desuite quand c'est décallé d'un tour, la marque est pas aligné au niveau profondeur (pas très clair tout ça  :cry: )

J'ai remarqué autre chose maintenant, il y a du jeu au niveau des sorties de boîte: pas en rotation mais axialement, ce qui fait que si je comprime les sorties de boîte et les fait tourner, je sens et j'entends (ça grogne) que ça tourne pas rond dans la boîte mais je sais pas si ça le faisant avant que change les joints spy, j'ai pas essayé.

Voilà, la R5 est sur chandelles ce soir, ça me casse vraiment les couilles, chaque fois que je bricole quelque chose sur cette bagnole il y a un truc qui ne va pas. Je sais vraiment pas ce que j'aurais pu faire de travers  :(  :cry:

Est-ce ça serait déjà arriver à quelqu'un ou est-que quelqu'un aurait l'idée de se que j'aurais pu mal faire????

@+
Vraiment plein le cul ce soir, cette bagnole commence à me les briser :angry: :angry: je sais pas ce que j'ai pu faire comme connerie mais avec celle-là je cumule les merdes :'( :'(

@+
ImageImage
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Pas cool du tout ce qui t'arrive Max j'espère que tu va arriver a résoudre ton problème après la boite de la rose maintenant la boite de l'alpine.

Gauthier
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Le sifflement tu l'entends sur tous les rapports et il dépend de la vitesse à laquelle tu roules ?

J'ai eu un écrou de différentiel qui se dévissait sur ma 4L et ça sifflait de plus en plus fort... essaye peut-être de remettre un quart ou un demi-tour pour voir ? Peut-être que le fait de l'avoir démonté et remonté implique un nouveau réglage ;)

A+
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

J'ai pas non plus trop essayer mais ça le fait en fonction de la vitesse pas du rapport (4 ou 5ème), j'ai essayer sur chandelles, pareil.

J'ai pas trop envie de bidouiller à tatons de peur d'aggraver la chose, ça sera la dernière solution.

@+
ImageImage
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Des nouvelles du monstre,

Ca roule impeccable, c'était rien du tout en fait....

Image

Ah ben non, on dirait pas :x :x

La boîte est donc déposée depuis hier en début d'aprèm, je l'ai amenée à au mécano du coin pour qu'il la regarde, très bon mécano pas bien passionné par les bagnoles de maintenant (il les laisse à ses employés) et préfère dépanner tant qu'il peux à droite et à gauche, assez bordélique mais bon touche à tout.
Je suis resté avec lui hier aprèm mais il a juste eu le temps d'enlever la cloche d'embrayage mais il a rien trouvé d'anormal sur le couple conique :blink: :blink: mais quand même une bonne dose de limaille au fond du carter.
Il a donc continué à l'ouvrir aujourd'hui et il a trouvé le soucis: sur l'arbre secondaire, le pignon de première a un jeu de fou et le roulement qui est à côté qui tire la tronche il m'a dit que comme j'avais sûrement un peu bougé le jeu du couple conique ce qui aurait fait siffler la boîte mais le pignon devait déjà être abimé, quand je suis parti, il allait attaqué à déshabiller l'arbre secondaire pour voir d'où venait le soucis, j'en saurait donc plus demain voir ce qu'il faut changer.

Voilà donc l'Alpine est pas prête de rouler :x :x saleté de bagnole, va :angry:

Sinon la 4L (la seule voiture qui roule encore :x ) sert maintenant au transport de pièces:

Image

Elle est donc restée comme ça hier soir:

Image

Et plutôt qu'attendre à rien faire que la boîte soit réparée, j'en ai profité qu'elle soit sur chandelles pour traiter les quelques points de rouille:

Allez hop on déshabille
Image

Image

Et voilà le gruyère, j'avais vu quelques trous mais le blackson en cachait pas mal :x :x

Image

Image

Le bac à batterie pas pourri, c'est déjà ça :) :

Image

Image

Et le plus beau :(

Image

Image

Qu'une voiture sur trois qui roule, ça me fou les boules, j'espère que ça va enfin aller avec celle-là parce que la rose attend une bonne remise en état et quelques surprises :-° :-°

@+
ImageImage
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

J'espère pour toi que tu soit pas obliger de changer la boite courage tu va t'en sortir .

Gauthier
Répondre