Des nouvelles du monstre,
Ca roule impeccable, c'était rien du tout en fait....
Ah ben non, on dirait pas :x :x
La boîte est donc déposée depuis hier en début d'aprèm, je l'ai amenée à au mécano du coin pour qu'il la regarde, très bon mécano pas bien passionné par les bagnoles de maintenant (il les laisse à ses employés) et préfère dépanner tant qu'il peux à droite et à gauche, assez bordélique mais bon touche à tout.
Je suis resté avec lui hier aprèm mais il a juste eu le temps d'enlever la cloche d'embrayage mais il a rien trouvé d'anormal sur le couple conique :blink: :blink: mais quand même une bonne dose de limaille au fond du carter.
Il a donc continué à l'ouvrir aujourd'hui et il a trouvé le soucis: sur l'arbre secondaire, le pignon de première a un jeu de fou et le roulement qui est à côté qui tire la tronche il m'a dit que comme j'avais sûrement un peu bougé le jeu du couple conique ce qui aurait fait siffler la boîte mais le pignon devait déjà être abimé, quand je suis parti, il allait attaqué à déshabiller l'arbre secondaire pour voir d'où venait le soucis, j'en saurait donc plus demain voir ce qu'il faut changer.
Voilà donc l'Alpine est pas prête de rouler :x :x saleté de bagnole, va
Sinon la 4L (la seule voiture qui roule encore :x ) sert maintenant au transport de pièces:
Elle est donc restée comme ça hier soir:
Et plutôt qu'attendre à rien faire que la boîte soit réparée, j'en ai profité qu'elle soit sur chandelles pour traiter les quelques points de rouille:
Allez hop on déshabille
Et voilà le gruyère, j'avais vu quelques trous mais le blackson en cachait pas mal :x :x
Le bac à batterie pas pourri, c'est déjà ça

:
Et le plus beau
Qu'une voiture sur trois qui roule, ça me fou les boules, j'espère que ça va enfin aller avec celle-là parce que la rose attend une bonne remise en état et quelques surprises :-° :-°
@+