C'est marrant on en est au même stade niveau remontage de châssis ! sauf que moi je remet de la visserie ancienne alors je perds un temps fou :blink:
et le pire reste à venir car il m'en manque un paquet de vis pour les "accessoires" du châssis, type support moteur, ou support de barre anti-roulis :'(
[RESTO] Junior
-
durango
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
-
Rs01
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
Achète de la visserie neuve, ça vaut rien ! http://bricovis.fr/ http://bricovis.fr/durango a écrit : C'est marrant on en est au même stade niveau remontage de châssis ! sauf que moi je remet de la visserie ancienne alors je perds un temps fou :blink:
et le pire reste à venir car il m'en manque un paquet de vis pour les "accessoires" du châssis, type support moteur, ou support de barre anti-roulis :'(
Pour retrouver les supports de barre anti roulis bonne chance
-
fanchyck
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN
Oui effectivement. Pour ma part contrairement à beaucoup sur le forum, les disques sont là d'une part pour faire jolie mais surtout pour une question de simplicité d'entretien des freins. Changer des plaquettes ou des disques et bien plus simple que des des tambours. D'ailleurs quatre disque avec un moulin d'origine ce n'est pas une nécessité...T'as mis des disques sur des bras tôles ?
Et pas de barre anti roulis non plus car bras en tole.Tu ne mets pas de barre anti roulis ?
Des bras en fonte sont prévu pour la prochaine évolution avec barre anti roulis mais cela attendera car la voiture doit sortir assez vite.
Visserie neuve ou pas c'est le même combat. Entre les vis neuve que tu achetes mais qui ne sont pas bonne, les vis dont tu ne te souviens plus de l'endroit d'ou elles viennent... :-° :blink:C'est marrant on en est au même stade niveau remontage de châssis ! sauf que moi je remet de la visserie ancienne alors je perds un temps fou
Je suis entrain de préparer un fichier avec l'intégralité de la visserie pour remonter une 4L ben ce n'est pas de la tarte. Les ingé renault ne nous ont pas fait de cadeau.
FANCH
-
Rs01
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
-
fanchyck
- Habitué

Exactement. D'ailleurs cela aura été ma base pour commencer. J'ai quand même revérifier pour voir si je ne déconnais pas.Un truc de ce genre là quoi
Sinon depuis hier, mes BdT arrières sont en place. Cela n'aura pas été de la tarte...
J'avais pas vu qu'il y avait un sens pour les mettre... :-° :blink:
C'est à dire petit et grand coté et puis droite et gauche...
Je mets en place les étriers arrière ce soir et puis les roues et on passe à l'avant
FANCH
-
fanchyck
- Habitué

-
fanchyck
- Habitué

Alors quelques nouvelles car on se retrouve vite en deuxieme page ici...
Tout mon système de freinage arrière est fini (enfin il reste à serrer le tout).
j'ai donc remis à neuf mon limiteur de freinage (pas de photo :ph34r: ), repeind plein de bricole dessus et regraisser le tout.
J'ai aussi du créer une durite pour venir me connecter à mes durite avia donc cela m'a pris un peu de temps... Je ne suis pas plombier :-° :-°

Sinon ben j'ai commandé mes câbles de frein à main.
Chez Yakarouler je trouve excellent la façon de se faire livrer... Je dois aller chercher mon colis chez un marchant de pinard
Donc voici la référence :

http://www.yakarouler.com/reference/mga/KC4356,79 Câble frein à main pour disque arrière sur Berline
Et pour finir je me suis dégoté un petit toit ouvrant de twingo. Pour le moment pas de photo sous le coude (c'est un collègue qui me la récupéré). Donc cela avance pas mal.
Maintenant que ma BdT est sortie de bras inférieur avant je vais pouvoir avancer et remonter tout le train avant.
J'ai déjà hâte de la voir sur ces roues cette petite 4L.
FANCH
Tout mon système de freinage arrière est fini (enfin il reste à serrer le tout).
j'ai donc remis à neuf mon limiteur de freinage (pas de photo :ph34r: ), repeind plein de bricole dessus et regraisser le tout.
J'ai aussi du créer une durite pour venir me connecter à mes durite avia donc cela m'a pris un peu de temps... Je ne suis pas plombier :-° :-°

Sinon ben j'ai commandé mes câbles de frein à main.
Chez Yakarouler je trouve excellent la façon de se faire livrer... Je dois aller chercher mon colis chez un marchant de pinard
Donc voici la référence :
http://www.yakarouler.com/reference/mga/KC4356,79 Câble frein à main pour disque arrière sur Berline
Et pour finir je me suis dégoté un petit toit ouvrant de twingo. Pour le moment pas de photo sous le coude (c'est un collègue qui me la récupéré). Donc cela avance pas mal.
Maintenant que ma BdT est sortie de bras inférieur avant je vais pouvoir avancer et remonter tout le train avant.
J'ai déjà hâte de la voir sur ces roues cette petite 4L.
FANCH
-
LAZ
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A
-
fanchyck
- Habitué

Je l'ai pas encore récupéré pour le moment il est toujours sur Rennes.Si tu veux le morceau de toit de twingo pour faire le patron top top fais moi signe jte le prête avec plaisir.
Par contre quand tu m'avais dit que tu avais un patron, cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ne t'inquiète pas.
Je te ferais signe au moment voulu comme cela ça sera l'occaz que tu passes voir ma 4L.
FANCH
-
fanchyck
- Habitué

Non non je ne me tourne pas les pouces... cela avance. B)
Donc le week-end dernier j'ai ... juste retourné le châssis et posé sur des tréteaux :-° :-°
(Très pratique comme position de travail)

Sinon dans la famille maniacodépressif, je voudrais le fils (Moi)
J'ai sablé tout mon système de frein à main pour une cure de jouvence et j'ai commencé la peinture ... au pinceau. Cela fait tellement dégueu que je vais resablé et puis peindre au pistolet cet fois-ci.

J'ai aussi enfin réussi à virer les bagues du silent bloc de mon triangle inférieur de mon train avant. Cela aura été un peu catastrophique mais j'y suis arrivé

2 soirs à scier les bagues à la main...

Petit détail de ma bourrinitude pour virer cette sapristi de BdT que finalement Exploder aura réussi à enlever en chauffant.

Petit soucis aussi au niveau de mes fixations de mon radiateur. Une fois sablé il n'y a plus de trace de rouille (Sur la photo le sablage a été effectué y a deux jours donc déjà un peu de rouille, demain je resable un peu) mais ces supports ont bien rouillé quand même. Cela vous parait grave?

Et voici le chantier de ce week-end, pose du blaxson.
Grand débat sur son utilité, ses performances dans le temps et l'augmentation du poids de la voiture.
Pour ma part, niveau poids je fais déjà 100Kilos alors si je veux gagner du poids dans la voiture vaut mieux que je commence par moi :ph34r:
et performance dans le temps c'est bien mieux qu'avant alors on protège.

SInon pour le plaisir des yeux, je n'arrive pas à me passer de ce Gris argent... :wub:

FANCH
Donc le week-end dernier j'ai ... juste retourné le châssis et posé sur des tréteaux :-° :-°
(Très pratique comme position de travail)

Sinon dans la famille maniacodépressif, je voudrais le fils (Moi)
J'ai sablé tout mon système de frein à main pour une cure de jouvence et j'ai commencé la peinture ... au pinceau. Cela fait tellement dégueu que je vais resablé et puis peindre au pistolet cet fois-ci.

J'ai aussi enfin réussi à virer les bagues du silent bloc de mon triangle inférieur de mon train avant. Cela aura été un peu catastrophique mais j'y suis arrivé
2 soirs à scier les bagues à la main...

Petit détail de ma bourrinitude pour virer cette sapristi de BdT que finalement Exploder aura réussi à enlever en chauffant.

Petit soucis aussi au niveau de mes fixations de mon radiateur. Une fois sablé il n'y a plus de trace de rouille (Sur la photo le sablage a été effectué y a deux jours donc déjà un peu de rouille, demain je resable un peu) mais ces supports ont bien rouillé quand même. Cela vous parait grave?

Et voici le chantier de ce week-end, pose du blaxson.
Grand débat sur son utilité, ses performances dans le temps et l'augmentation du poids de la voiture.
Pour ma part, niveau poids je fais déjà 100Kilos alors si je veux gagner du poids dans la voiture vaut mieux que je commence par moi :ph34r:

SInon pour le plaisir des yeux, je n'arrive pas à me passer de ce Gris argent... :wub:

FANCH