J'ai mal controlé le dépassement des chemises , donc Joint de culasse , y'en a une qui était plus haute que les autres , je roulais sur 3 cyl (Enfin c'est mon analyse , on verra ce que le moosieur dit !)
Donc je lui ai fourni les joints qu'il me reste , A savoir les bleus(les plus fins) et les verts (les plus gros) La ce sont les rouges qui sont montés (taille moyenne entre le vert et le bleu)
Il va me faire ca au petits onions , et surfacage de la culasse car elle a été un tout petit peu abimée .
Ben la chemises ou le jdc a pété était plus haute que les autres apparemment
De plus les chemises plus basses étaient apparemment plus bas que le bloc .
Donc on aurait une chemise dépassante du bloc coté habitacle et les trois autres en dessous du plan de joint ,
Ca aurait pu créer ce problème ?
Les pas de vis de culasse je les ai nettoyés avec un taraud de chantier =) et ils ont trempé dans du Gazoil et wd40 et soufflette et gratage et gazole et tout donc normalement pas de problème a ce niveau
Avec une chemise dépassante et trois chemises en retrait du plan de joint du bloc, forcement ça marche moins bien
le joint n'est pas écrasé uniformément et l'appui sur les chemises n'est pas correct, ça explique ton soucis de perte de compression et le déchirement du joint. Bon courage pour le remontage
Modifié en dernier par 112C le 06 sept. 2013, 20:22, modifié 1 fois.